Tuesday, December 18, 2007

Speyer - la ville - 01/12/07

Pas trop trop bougé au mois de Novembre (à part le weekend rallongé du 1er), il y a des photos qui attendent d'être postées... mais je commence par les plus récentes: celles de Speyer..
Donc un weekend de décembre, le premier d'ailleurs, on a décidé de se bouger un peu, et d'aller se balader dan uns ville du coin.. moi, un peu pingre, je veux bien une ville pour laquelle je n'ai pas à payer de ticket de train, donc dans la zone couverte par ma carte de transports.. d'où Speyer..
Donc après le tram puis le train et enf in un bus, on arrive au centre ville (la "rue commerçante" d'une ville Allemande qui se respecte).. Jérôme mitraille un peu, mais au moins on a des photos souvenir :-)
La rue commerçante (on voit au bout la cathédrale), moi qui regarde une petit renne blanc dans une vitrine de chaussures (décoration de Noël oblige).
Un ancien mur de fortification de la ville
Des oeuvres d'art dont j'ai oublié le thème..
Après une balade dans la ville, pour visiter la cathédrale, la grande rue, les petits parcs, et le marché de Noël, on s'en va vers LE MUSEE TECHNIQUE!!!
Non sans avoir d'abord fait un petit coucou au petit chaperon rouge.. (plus en forme que le loup, qui a du passer trop de temps sous la pluie, ce qui lui donne un effet peluche passée de nombreuses fois au lave linge...)

Tuesday, October 16, 2007

Un weekend à Mannheim...

Bon, oui, c'est vrai, c'est un peu là où j'habite mais bon... c'est pour faire le pendant de l'article de Titbeurre...
Donc comme je ne veux pas raconter la même chose, je vais me débrouiller pour raconter d'autres choses, et si possible mettre d'autres photos (mais Jérôme a joué au japonais ce weekend, donc il y en a tout plein)...

Commençons par la "bouse à la cannelle"..
En fin de semaine dernière, ma maman m'a envoyé un mail en me disant que peut être que je ferais un gros Kanelbulle pour mon anniversaire, comme celui qu'on avait mangé à Goteborg... du coup, je n'y avais pas pensé, et je me suis dit pourquoi pas.. donc j'ai essayé... mais c'est pas facile quand le plan de travail c'est le dessus du lave linge parce que du coup il faut faire de multiples bandelettes et les enrouler les unes sur les autres... et après ça se décolle de tous les côtés... du coup au moment de mettre sur la plaque, paf, on écrase un coup pour ne pas avoir un gros gâteau de 10cm d'épaisseur... et du coup ben, c'est pas très très beau... Surtout le plus gros, c'était le pire!!! Et ce n'est pas tout... parce que bon, pour que la bouse soit cuite partout ben il faut la laisser longtemps au four... et du coup les bords sont trop cuits...
Bref, une grosse différence entre ce que je voulais faire...

et ce que j'ai fait...

Bon, mais c'est pas grave... ;-)

Samedi matin, donc les cadeaux... et moi j'aime bien les cadeaux comme ça:

C'est un verre qui dit "Müh" et un autre qui dit "Mäh", parce que j'ai embêté Jérôme en descendant à Annecy en beuglant ça dans la voiture dès qu'on doublait un camion de "Müh" ou de "Mäh"... et oui, je fêtais donc mes 23 ans...
Bon, je ne re-raconterai pas les déboires odorifiques du bus pour aller à Spargel-Stadt (i.e: Schwetzingen).. mais Titbeurre a oublié quelque chose dans le blablabla, blablabli, patati patata :

Mais les hérons du parc ne semblaient pas effarouchés par le bruit, puisque Jérôme pendant ce temps là s'occupait d'en prendre en photos...

Après Schwetzingen, Heidelberg..
Des vues du château, sur la ville...


Et sur le toit d'une maison, sur lequel on a apparemment lancé des bombes peinturlurées (oui oui,je sais, c'est d'un faible intérêt touristique...)


Avant de rentrer, on va donc boire un verre dans un café, thé (+toilettes pour moi), vin nouveau (trouble, mais moins que le vin bourru) et Zwiebeln Kuchen pour Jérôme (il faudra que je trouve une recette, c'est très très bon!!)

On rentre en tram puis à pieds, et dos à la photo d'Emilie où l'on voit le pont du train et la tour de télévision, on peut voir le Neckar, tranquille:

C'est sur les bords du Neckar qu'on ira courir dimanche matin..
Mais avant, sur fond de match de rugby, je souffle mes bougies (joli le pupitre dans la tête!!)

Dimanche, on part donc en début d'après midi pour l'Odenwald: balade en forêt, ça sent le champignon, les feuilles mortes, le soleil rasant passe à travers les arbres en fin de balade... et on blablate encore ;-)

Et une autre belle photo, pour montrer comment courir sans soutien gorge de sport...

Dimanche soir, on se couche tôt, la journée a été longue... et le train pour Paris est à 7h19... Et pour visiter Mannheim, ce sera pour la prochaine fois!!

Bref, un bon weekend :-)



Et un grand merci à mon Oula pour avoir supporté les blablas :-)

Monday, September 17, 2007

Un peu de tourisme...

Après le premier post un peu maigrelet concernant les non-photos d'Europapark, un petit résumé du weekend..
-Vendredi soir, Jérôme et moi partons de Mannheim pour aller à Rhinau... nous on habite tout près (enfin, pas loin), donc on peut se permettre de partir tard (vers 19h45).. les Grenoblois (Nico et Mathieu) devaient partir vers 18h (il me semble qu'ils sont partis plus tard), pour aller dans le pays de Gex, récupérer Sophie, Peggy et Laurence... Thomas est lui parti vers 17h30 de Châlon, pour arriver le premier à destination, et s'occuper de rentrer dans la maison des grands parents de Sophie (merci à eux :-) ).
-Donc une fois Thomas et nous arrivés, en attendant les Rhône-alpiens, on regarde le match d'ouverture de la coupe du monde de rugby... comme d'habitude, quand je regarde un match avec l'équipe de France, elle perd (d'ailleurs hier soir j'ai travaillé puis dormis devant la TV, et les Français ont gagné!!). Juste quand ils ont fini, les sudistes arrivent, hop, on va pouvoir aller dormir :-)
-Samedi matin, il faut être à Europapark à l'ouverture (9h), donc on se débrouille pour être sur place à 8h45 (30min de trajet), et c'est parti pour une journée de folie :-) Ça faisait depuis Canada's Wonderland que je n'avais pas été dans un parc d'attractions comme ça, alors c'était bien chouette...
-Samedi soir... ben on est bien fatigués...
-Dimanche: nettoyage et rangeage des chambres, ainsi qu'une séance tondeuse, pour Jérôme et Mathieu..
Une fois le tout bien rangé, après un oubli de mon appareil photos, et un voyage inutile pour chercher un supermarché qui serait ouvert un dimanche matin en Alsace, on s'en va pour aller visiter, déguster et acheter du vin (je ne me souviens plus du nom du village... mais bon, c'est la cave de parents d'une fille de Skipass).
Sur place on goûte bien (même moi!! mais pas trop, parce que bon, Jérôme goûte bien, alors je dois conduire après ;-) ), et certains achètent aussi :-)
Pour prendre un peu l'air, on va manger notre pique nique (avec beaucoup de brioche, parce qu'on n'a plus guère de pain..) dans les collines accessibles en voiture au milieu des vignes...
Ensuite, grand détour touristique: Obernai :-)
Pour commencer, c'est une chtite ville tranquille et très touristique (il y a des trucs ouverts le dimanche après midi alors qu'on est en Alsace!!), et donc typiquement alsacienne, dans ses colombages...
Un petit ruisseau, parce que bon, voilà, c'est toujours bien un peu d'eau :-)Des fleurs de toutes sortes et en grand nombre (d'ailleurs si quelqu'un sait ce que c'est la première sorte de fleurs..)qui sont d'ailleurs parfois un peu encombrantes...Des pancartes un peu "typiques" pour allécher le touriste..Thomas en pleine action...En fait il essaie de faire comme l'araignée (spécialement pour Peggy..)
Il y a aussi des gens qui n'ont pas encore le courage d'aller jusqu'à Europapark pour avoir de vraies sensations... alors ils font comme ils peuvent ;-)
Pendant que Mathieu reste en :-) (t'as bien raison :-) )

Europapark! (8 Septembre)

Bon, d'accord, je met un peu de temps à mettre à jour mes weekends..
Et puis d'abord, de photos d'Europapark, il n'y en a point.. je n'ai pas sorti mon appareil photos de la journée... à part le matin sur le bac:
Pas de photo de la journée donc, vous pouvez aller voir sur le blog de Sophie une chtite vidéo de comment c'est le Silver Star (ou Spider Ball our les intimes..)

Monday, September 03, 2007

Un nouveau chez moi... chez nous :-)

Depuis mardi dernier, me voilà installée à Mannheim, chez Jérome... et son chez lui devient peu à peu chez nous :-)
Résumé de la situation:
-J'ai terminé mon stage chez Vuitton mardi à 18h, hop, j'ai filé gare de l'Est, et 3h30 plus tard j'arrivais à Mannheim, où Jérôme étais venu me chercher (oui parce que j'avais beau être venue faire mon déménagement la semaine du 15 Aout en venant avec mon bordel dans la voiture de papa, il restait pas mal de choses... Jérôme en avait apporté une grande partie dimanche soir (que je suis gentille de lui prêter la grosse valise de Thomas, bien pleine de surtout mes affaires... et comme il y avait mon pot de départ mardi midi, j'avais aussi eu des beaux gros lourds livres - le cadeau Vuitton doit m'être envoyè à domicile :-) ).
-Mercredi matin, 9h30, première réunion pour les étudiants en échange... on nous présente les gens pour nous aider, tout ce qu'on doit remplir comme paperasses... jeudi 14h, une autre réunion (entre temps j'ai pu avoir ma carte d'étudiante, reste plus qu'à mettre 110€ dessus pour acheter mon semesterticket et pouvoir prendre tous les transports en commun de la zone RNV... et des sous encore dessus si je veux pouvoir manger à la Mensa). Et puis vendredi à 15h il devait y avoir le "campus Tour" mais j'ai été prise d'une envie soudaine de roupiller vu la pluie qui tombait (j'ai pour 20min de vélo pour aller à l'université... et pas encore acheté mon semesterticket...)... du coup je ne savais pas nonplus où se tenait le pot d'accueil des étudiants qui devait avoir lieu à 17h... donc je suis restée à la maison... ;-)
-La semaine du 15 Aout devait, outre mon installation, être mise à profit pour acheter une cuisinière et un lave linge... mais ma carte Visa du LCL refusant toujours de retirer de l'argent à l'étranger, Jérome n'a pu retirer que la somme pour la cuisinière, et malgré mon virement sur son compte, n'a pu retirer suffisament pour acheter aussi le lave linge (pour cause de plafond de retrait...). Donc Mercredi soir, retour à la case Media Markt pour acheter le lave linge... On doit se le faire livrer aujourd'hui, mais on ne l'a pas encore payé parce que ma carte n'aimait pas le distributeur de Media Markt et Jérôme avait encore son plafond de retrait... donc on paiera à la livraison... Bon, sinon ma nouvelle carte, hormis dans le distributeur du Merdia Markt, elle marche très bien ;-) Ha oui, pourquoi est-ce qu'on paie en liquide??? Parce qu'en Allemagne, à part aux stations essence et aux supermarchés (et au Barrios ;-)), je n'ai pas trouvé d'endroits où on accepte le paiement par carte Visa: ici c'est EC Karte ou cash (même à Ikea...)..
-Mercredi soir et samedi midi, Ikea encore ;-) Seulement quelques bricoles mercredi (pour cause de plafond de retrait...) mais plus de gros trucs samedi, ca commence à moins résonner dans le salon ;-)

Ce qui nous amène aux photos :-)On commence par mon amis le Bégonia: en partant mardi matin, je suis allée à la banque avec mamie pour promener Laika, et accessoirement récupérer ma nouvelle Visa et mon nouveau chéquier... et mamie m'a donné un chèque pour "un bouquet" à mettre dans l'appartement... Alors il y a un truc super chouette à 1min à pied de l'appartement (parce qu'il y a tout plein de champs autour), c'est un champs de fleurs, avec une urne pour récupérer les sous, et un prix par type de fleurs (entre 30cts et 1€ la fleur), on fait son bouquet et on paie ce qu'on doit, sans que personne ne vérifie ce qu'on fait... Ca c'est super chouette!! Donc bon, bien qu'il y ait ca, moi j'aime mieux les fleurs en pot... donc j'ai été chez la fleuriste, lui demander ce qu'elle avait à me proposer... et me voilà de retour avec un bégonia (qui rentrait parfaitement dans le petit panier à l'avant de mon vélo). Donc je commence par lui, et on verra comment je m'en sort, s'il ne crève pas trop vite ;-) (mamie: j'ai suivi ton conseil, il n'est plus devant la fenêtre pour ne pas être trop en pleine lumière).
A gauche, Petit bonhomme, je ne sais plus le nom de cette plante, mais on l'a achetée en allant à Ikea samedi...Et après c'est d'autres plantes dans le salon..

Puisqu'on en est aux plantes, voilà Jérome dans la cuisine en train de semer estragon, basilique et persil...

3 Photos du salon... je crois qu'il n'y a quelques infidélités Ikea ( le bar roulant qui sert de table, les fauteuils et quelques petits tables qui viennent de chez le grand père de Jérome... et la table de la cuisine... sinon on est Ikea à fond (en meme temps, ca meuble pour pas trop cher ;-) )... Donc Vous pouvez voir qu'on a meme un canapé : Solsta qui fait lit, donc on peut meme avoir des gens qui viennent dormir chez nous :-)La chambre, presque rangée ;-) On ne voit pas sur la gauche les deux penderies, une pour cahcun... la mienne est plus petite mais bien plus remplie... et encore il n'y a pas mes vêtements d'hiver!!! (vu le temps je ferais peut etre bien de les ressortis!!!)
La salle de bain, sous les toits comme la cuisine... et encore et toujours meublée de chez Ikea :-)
Et enfin le couloir, au fond les toilettes, au fond à droite la porte d'entrée, on voit un peu avant la porte de la salle de bain... dans mon dos le salon, à droite la cuisine et à gauche la chambre... (et sur le mur de gauche, mes cartes de Bioulès, comme ca moi aussi j'ai mis ma touche dans la décoration ;-) )
Et voilà :-)