Tuesday, October 16, 2007

Un weekend à Mannheim...

Bon, oui, c'est vrai, c'est un peu là où j'habite mais bon... c'est pour faire le pendant de l'article de Titbeurre...
Donc comme je ne veux pas raconter la même chose, je vais me débrouiller pour raconter d'autres choses, et si possible mettre d'autres photos (mais Jérôme a joué au japonais ce weekend, donc il y en a tout plein)...

Commençons par la "bouse à la cannelle"..
En fin de semaine dernière, ma maman m'a envoyé un mail en me disant que peut être que je ferais un gros Kanelbulle pour mon anniversaire, comme celui qu'on avait mangé à Goteborg... du coup, je n'y avais pas pensé, et je me suis dit pourquoi pas.. donc j'ai essayé... mais c'est pas facile quand le plan de travail c'est le dessus du lave linge parce que du coup il faut faire de multiples bandelettes et les enrouler les unes sur les autres... et après ça se décolle de tous les côtés... du coup au moment de mettre sur la plaque, paf, on écrase un coup pour ne pas avoir un gros gâteau de 10cm d'épaisseur... et du coup ben, c'est pas très très beau... Surtout le plus gros, c'était le pire!!! Et ce n'est pas tout... parce que bon, pour que la bouse soit cuite partout ben il faut la laisser longtemps au four... et du coup les bords sont trop cuits...
Bref, une grosse différence entre ce que je voulais faire...

et ce que j'ai fait...

Bon, mais c'est pas grave... ;-)

Samedi matin, donc les cadeaux... et moi j'aime bien les cadeaux comme ça:

C'est un verre qui dit "Müh" et un autre qui dit "Mäh", parce que j'ai embêté Jérôme en descendant à Annecy en beuglant ça dans la voiture dès qu'on doublait un camion de "Müh" ou de "Mäh"... et oui, je fêtais donc mes 23 ans...
Bon, je ne re-raconterai pas les déboires odorifiques du bus pour aller à Spargel-Stadt (i.e: Schwetzingen).. mais Titbeurre a oublié quelque chose dans le blablabla, blablabli, patati patata :

Mais les hérons du parc ne semblaient pas effarouchés par le bruit, puisque Jérôme pendant ce temps là s'occupait d'en prendre en photos...

Après Schwetzingen, Heidelberg..
Des vues du château, sur la ville...


Et sur le toit d'une maison, sur lequel on a apparemment lancé des bombes peinturlurées (oui oui,je sais, c'est d'un faible intérêt touristique...)


Avant de rentrer, on va donc boire un verre dans un café, thé (+toilettes pour moi), vin nouveau (trouble, mais moins que le vin bourru) et Zwiebeln Kuchen pour Jérôme (il faudra que je trouve une recette, c'est très très bon!!)

On rentre en tram puis à pieds, et dos à la photo d'Emilie où l'on voit le pont du train et la tour de télévision, on peut voir le Neckar, tranquille:

C'est sur les bords du Neckar qu'on ira courir dimanche matin..
Mais avant, sur fond de match de rugby, je souffle mes bougies (joli le pupitre dans la tête!!)

Dimanche, on part donc en début d'après midi pour l'Odenwald: balade en forêt, ça sent le champignon, les feuilles mortes, le soleil rasant passe à travers les arbres en fin de balade... et on blablate encore ;-)

Et une autre belle photo, pour montrer comment courir sans soutien gorge de sport...

Dimanche soir, on se couche tôt, la journée a été longue... et le train pour Paris est à 7h19... Et pour visiter Mannheim, ce sera pour la prochaine fois!!

Bref, un bon weekend :-)



Et un grand merci à mon Oula pour avoir supporté les blablas :-)