Après quelques mois d'attentes, voilà enfin quelques photos sur notre semaine à Lanzarote au mois de Novembre. Petite île de 845 km², Lanzarote, si l'on excepte l'îlot inhabité de Roque del Este Roque del Este, est l'île la plus orientale de l'archipel des îles Canaries situé dans l'océan Atlantique, au large des côtes africaines. L'île se trouve à 1 000 kilomètres de l'Espagne continentale au nord-est et à 140 kilomètres des côtes marocaines au sud-est. (Source Wikipedia).
Nous logeons à Puerto del Carmen qui a une position centrale et bien deservi par le réseau routier de l'île. Une fois débarqué du ferry, tard dans la soirée, nous profitons d'une rencontre faite sur le ferry pour nous faire amener à l'hôtel sans avoir à attendre un hypothétique taxi au port. Chambre confortable, piscine dans l'hôtel et la plage juste de l'autre côté de la rue :) Seul inconvénient, nous n'étions pas dépaysés lors du petit-déjeuner.... que des Allemands...
Nous avons donc marché soit sur des bords de mer.
soit en pleine terre dans la pampa ou sur les volcans..
Les traversées des anciens champs de lave étaient impressionnants que ce fut sous le soleil
ou dans la bruine
Bruine qui d'ailleurs nous a fait faire un « petit » détour de quelques kilomètres ;)
Sur place, en dehors des palmiers de la vallée de Malpaso ou plantés par l'Homme pour les touristes en bord de mer, très peu de végétation.
En dehors du tourisme et ses lotissements pour Européens du nord qui gangrènent toutes les côtes et sont de plus en plus vides ou non finis à cause de la crise immobilière,
on trouve de la viticulture très à la mode actuellement
des salines
mais aussi de la pisciculture.
Au final très bonne semaine reposante entre embruns et soleil, mais Lanzarote est quand même un peu (trop) plate.(Point culminant 670m) La prochaine fois direction, Tenerife et ses sommets enneigés à plus de 3000m :)