Friday, August 30, 2013

Vacances...

De retour de 2 semaines en France, pour se reposer, voir du monde, être tranquille en famille, faire quelque balades et ne rien faire, partir à pieds du chalet mais faire quand même 2500km le temps des  vacances, bien se vider la tête et s'en mettre plein les mirettes et plein la tête de souvenirs...
Je n'ai pas de photos de tout, d'autres s'en sont très bien occupés, il paraît qu'il y en a 4 teraoctets juste pour le mariage, mais quelques images de ce qu'on a pu faire...


On commence par un weekend à Annecy, avec papa et maman et Gaetan, qui est descendu avec son grand père pour quelques jours juste avec ses grands parents.
Sören étant un peu patraque, c'est papa qui accompagne Jérôme pour remonter le bazard au chalet.
Pendant ce temps on va donner du pain aux canards, et les deux cousins s'amusent bien! Sören a bien compris comment ecraser le pain dur, et nous montrera toutes les vacances comment il sait bien faire, que ce soit du pain sec ou des biscuits!
Les deux loulous finissent par avoir soif et veulent se déshalterer dans la fontaine, on prend donc le chemin du retour! (non sans aller les déshaltere à une fontaine d'eau potable!)

Après une halte à Roman, on s'arrête à côté de Montpellier, où terrasse et piscine sont très appréciés!

Sören aime aussi beaucoup le banc de la cuisine et les ustensiles qu'il peut y trouver!
On profite de n'être pas trop loin pour aller à la plage! Sören adore le bac à sable géant de sable tout doux, mais après la baignade,beaucoup moins ce sable qui se colle partout quand on se roule dedans!
 

Après quelques jours à En Pouillé,on retrouve la quiétude de nos montagnes pour y faire des balades!
Sören aime beaucoup être dans le sac à dos, mais au 3eme jour, grace aux myrtilles pour commencer, mais en suite sans même avoir besoin de s'empifrer, marche volontier (une bonne heure en deux fois 30min), mais les fesses à l'air c'est encore mieux!
 
 
Et puis c'est déjà l'heure du retour, Sören joue au Memory sur l'aire de repos!
   

Des vacances bien sympathiques, pour bien recharger les batteries et repartir plein d'energie pour quelques mois de boulot (avant les prochaines vacances!)

Sunday, August 04, 2013

Weekend au camping

Ce weekend on retourne au camping d'il y a 3 semaines, mais on a fait quelques améliorations en passant chez notre fournisseur de matériel!
- on a maintenant 3 chaises pliantes, la dernière étant plus grande, c'est la préférée de Sören,
-  on avait eu mal partout sur les matelas autogonflants, du coup on a maintenant un sleeping bed (mais aussi encore un peu le dos emploi vrac au réveil...)
- un beau sac pour ranger tout le matériel,
- des cartes pour trouver les chemins qui vont avec le livre de balades,
- une gigoteuse pour Sören, parce qu'il n'avait pas bien compris le principe du sac de couchage la dernière fois!

Comme on est arrivés un peu tôt dans le coin, on commence par aller déjeuner au bord d'un petit lac, au frais...

Ensuite on s'installe, Sören adore le matelas gonflable, faire le fou dans la tente, faire du charme aux voisins...
On se lance pour une petite balade de 2h pour aller prendre l'air un peu, Sören se laisse porter pour qu'on prenne de l'avance sur le timing, puis veut marcher pour qu'on reste dans le timing, et nous montrer qu'il pourrait être majorette!
Au retour, diner et dodo à 21h pour Sören (cette fois ci ca ne l'a pas gêné qu'il fasse encore un peu jour) et 21h30 pour ses parents, et jusqu'à 7h le lendemain (là encore, le lever du soleil ne l'a pas trop embêté!)

Dimanche matin,on se prépare tranquillement pour aller faire une balade plus longue, dont les points d'interêt portent  des doux noms se rapportant aux "Mücken", on aurait du lire avant, ca veut dire "moustique", et on s'est fait dévorés! On a aussi eu droit à quelques taons, ca gratte!
Après une montée à bavarder, Sören fini par s'endormir sur la crête
 Puis au reveil, après une pause déjeuner, Sören marche un peu



Et au retour, on range, avec ou sans l'aide de Sören, qui aime à sauter sur le matelas qu'on roule ou prendre son goûter au milieu de la tente qu'on replie!