Saturday, August 30, 2014

2 autres jours à Budapest

Les mariés nous ont organisé une visite de Budapest en bus le dimanche. Le départ étant à 14h, il faut trouver de quoi occuper Sören qui s’est réveillé sur le coup des 7 heures.

Direction le centre-ville en métro. Retour sur nos traces d'il y a 5 ans, mais cette fois-ci sous le soleil.

Première halte, une aire de jeux.



Après quelques déambulations dans le centre-ville, on monte dans la grande roue pour avoir une belle vue sur les toits de Budapest.









Puis retour à l'hôtel, pour manger puis retrouver le reste de la troupe pour la visite en bus.
Sören n'ayant pas fait de sieste, il s'écroule rapidement et s'endort sur mes genoux, m'obligeant à rester dans le bus lors du premier arrêt à la Basilique Saint-Etienne de Pest. Delphine en profitera pour grimper les escaliers permettant l'accès aux cloches et une belle vue.












Sören se réveille doucement au moment où tout le monde rembarque et direction Buda. Cette fois-ci, on est lâché au niveau du Bastion des Pêcheurs. On se promène pendant une heure autour du Château. On en profite pour goûter et manger des glaces.










On remonte en bus et direction le dernier arrêt la Citadelle.









La suite de la visite se fera de façon ininterrompue en bus. Après un dernier passage devant la maison où Erika a grandi, on rentrera à l'hôtel. Un Italien pour le dîner et hop tout le monde au lit.

Avant de commencer notre dernière journée à Budapest, une démarche officielle doit être faite. Le vendredi en arrivant à l'hôtel, Delphine a constaté qu'elle n'avait pris ni passeport ni carte d'identité (non pas besoin de montrer un quelconque document officiel sur les vols Schengen avant de monter dans l'avion). Direction donc l'Ambassade située à 5 minutes de l'hôtel. Pendant que Delphine part dépenser 23€ avec auprès du personnel consulaire pour pouvoir obtenir un laisser-passez et que Sören joue avec les jouets mis à disposition, je peux écouter les histoires des "Interrails" ou des festivaliers du Sziget qui ont perdu leur papiers au cours du week-end.

Une petite heure plus tard, nous revoilà reparti pour le centre-ville avec le but d'utiliser le plus de moyens de transport en commun pour émerveiller Sören.
On commence par le métro, puis le tramway, le bus et le trolley-bus.






Après avoir fait nos courses aux halles, nous allons déjeuner sur l'Ile Margaret où on profitera des grandes eaux musicales.







Sören se lancera pour faire quelques "pas de danse".


Nous rentrons un peu en avance à l'hôtel où nous récupérons nos valises avant d'aller à l'áeroport.

Le retour se passera sans soucis et c'est tout fier que Sören s'occupera de sa valise à Frankfurt.




Friday, August 29, 2014

Mariage à Budapest

Après la sieste méritée, (abrégée pour Sören qui du coup sera un peu ronchon au réveil) nous rendons donc au stade d'hiver situé sur la Place des Héros, à un jet de l'hôtel.







Le cadre est très enchanteur avec vue sur le lac (la patinoire l'hiver) et le Chateau de Vajdahunyad.

Sören va être mis à contribution pour jeter les pétales de fleurs devant la mariée. Tâche qu'il n'effectuera pas avec une très grande concentration ou pour être plus juste avec lui, juste à contretemps. Cela ne l’intéressera que plus tard pendant la cérémonie.





Après la cérémonie et le conventionnel jeté de bouquet, il sera temps de se mettre à la queue leu leu et d'aller féliciter les époux et afin de nous faire patienter, on aura le droit à notre tournée de vodka.




Puis il sera l'heure de passer à table (vers 18h30 -19h00)




Hors discours (5 ou 6), il y eut peu d'animations. On passa donc rapidement à la danse où Sören alternait les danses endiablées et les moments où il venait nous voir en disant "dodo dodo" en se jetant dans nos bras.
à 23h15 on était tous au lit !!


Wednesday, August 20, 2014

Budapest - Le zoo

Samedi 16 août, on était invité au mariage d'Erika & Dirk à Budapest. Erika, Hongroise, était une ancienne collègue du temps d'Opel. Nous en profiterons donc pour passer un week-end de 4 jours pour revoir Budapest 4 ans plus tard mais cette fois-ci en plein été.

Parti le vendredi midi en fin de matinée de Mannheim, nous arrivons en fin d'après-midi à Budapest après une halte de 3 heures à Vienne où Sören aura pu profiter d'une aire de jeux très bien faite et décorée par l'auteur d'un de ses Wimmelbuch. Le temps de rejoindre l'hôtel puis de poser nos affaires, il est l'heure d'aller manger. On n'ira pas plus loin que le restaurant de l'hôtel.

La cérémonie ne commençant qu'à 17h, on profite de notre matinée pour aller visiter le zoo situé à côté de l'hôtel et du Stade de glace où auront lieu les festivités.

Nous commençons notre visite par voir la fin du repas des otaries et des pingouins avant de nous diriger vers un grand étang où un attroupement indique que le nourrissage des pelicans a commencé. Mais oh surprise, ce n'est pas le personnel qui nourrit les pélicans, mais les visiteurs et en particulier les enfants. Un chariot rempli de poissons et quelques pelles sont à disposition et hop aussitôt servi, aussitôt jeté aux pélicans et autres volatiles.



On sent par moment que le zoo a déjà un certain âge mais un gros effort de rénovation a été lancé et continue. Les animaux sont regroupés par aire géographique avec par moment des "petits safaris. On pourra caresser les émeus et les walibis entre autres. Ayant fréquenté depuis quelques temps de nombreux zoos, c'est la première fois que je vois une telle richesse dans la faune présentée avec des amis qu'on ne voit pas souvent dans un zoo. Quelques exemples en photos.













Après un petit passage par l'aire de jeux, nous rentrons à l'hôtel pour que Sören, épuisé par tant de découvertes, fasse une sieste avant la cérémonie.