Pour la dernière semaine de Mai, le Kindergarten est en vacances (pour faire suite a deux semaines de grêve), et du coup nous avions prévu depuis un moment de prendre des vacances nous aussi.
Les vacances commencent dans une telle fatigue (et mal de crâne pour les conducteurs) que plutôt que de descendre vers Ceyreste rejoindre Laurence et Joachim pour le weekend de Pentecôte en deux étapes, nous ne partons que le samedi matin tôt de Mannheim, pour arriver en début de soirée, après 10h sur la route et 3h de pause a Annecy (pour aussi y déposer notre chat en pension a Sébastien pour la semaine, et exploser notre record d'achat chez BD Fugue). Sören aura été extra tout le voyage, et un samedi matin sur l'autoroute entre Mannheim et Bâle j'ai pu faire du 136 de moyenne ^^! (et je me suis faite largement doublée!!).
Pause à Annecy |
Weekend tranquille a Ceyreste donc, entre la plage et les jeux, on mange des glaces et on fait des châteaux de sable (ou la baleine pour se dégourdir les jambes qui n'aiment pas la chaleur), Sören aime bien les jouets de plage de Joachim!
On repart mardi matin tôt (Laurence rentre a Ornex), pour aller faire notre passage annuel a St Gely du Fesc chez la grande sœur de Jérôme. La aussi on reste tranquilles, un peu de "tourisme" pour aller visiter la grotte des demoiselles vers Ganges (bonne fraicheur à l’intérieur, la visite est plutôt sympathique, mais un peu longue à la fin pour Sören), suivi d'un sympathique picnic au bord de l'Hérault, un peu de plage (la plage du Petit Travers a été completement remodellée) et de châteaux de sable, et des légos!
On reprend la route le jeudi matin, avec une grande pause pour aller voir la ferme aux crocodiles (puisque Sören avait tellement demandé a les voir a Barcelone, et que Pierrelate est plutôt bien situé pour une pause entre Montpellier et Annecy), il y a de l'alligator au mètre carré, mais aussi des pythons et des tortues. Ça a bien plu!
On retrouve Sébastien et le chat pour une soirée avec un bon morceau de viande, et vendredi matin on remonte bricoler a La Clusaz pour le plus grand plaisir de Sören et de Atsoum!
Passage de tondeuse et de débroussailleuse, voyage a la déchetterie, balade a la "maison du reblochon" avec les grands parents samedi matin pour aller chercher des fromages tout frais (le sourire de Sören quand on lui tend un morceau de reblochon....).
Samedi en fin d’après midi, des amis de l'Edhec arrivent au chalet pour la semaine, et après un tour de propriétaire on redescend retrouver papa et maman a Annecy, avant de rentrer dans nos pénates dimanche après midi!
Des vacances pas très sportives (ni très photographiées) mais chargées en kilomètres (bah, Jérôme fait ça presque aussi bien en 3 jours de déplacement professionnel!!), mais on est vraiment bien contents que Sören s'occupe si bien en voiture!