Sunday, March 20, 2016

La reprise

Après presque 9 mois à la maison, je retourne demain à l'école au travail, et je peux dire que "j'ai pas envie d'aller à l'école au travail".

Avant l'arrivée de Mattéo j'ai travaillé ma to do list de tout ce qu'on n'avait pas eu le temps de faire depuis notre emménagement... puis Mattéo est arrivé, et j'ai eu d'autres choses à faire... Jérôme a pris son congé parental, et le temps est encore passé plus vite, entre le détapissage (on prévoyait 2 jours, il nous a fallu 2 semaines), Noel en France, l'Australie, le séjour à La Clusaz, le retour à Mannheim et le retapissage (on a mis 5 jours, et on s'est juré que plus jamais on ne ferait ca tout seuls, qu'il y a des gens dont c'est le métier et que clairement on ne se reconvertira jamais en peintre / tapissier)... Jérôme a repris le boulot le 29 Fevrier, mais j'avais encore 3 semaines de vacances, donc j'ai encore profité, siesté, bricolé... et été cherché Sören tranquillement "avant le spätdienst" (après 16h - 16h30 tous les enfants qui restent au Kindergarten sont réunis ensemble dans une seule pièce, et il n'y a plus que 3 éducateurs qui restent jusque 17h) parce que Sören aime mieux qu'on aille le chercher pas trop tard... à avoir une vie tranquille de mère au foyer, qui finalement n'est pas si désagréable (quand on a quand même 65% de son salaire... sans rien, on se serait juste organisé autrement, probablement que Roomba n'aurait pas été remplacé directement après que l'assurance nous ait dit qu'il n'était pas réparable et qu'on me reversait la sa valeur résiduelle).
On a même réussi à enfin se débarrasser du chauffage qui était dans le salon depuis notre emménagement: une petite annonce sur internet disant qu'il était donné à qui voudrait bien le chercher au 3eme sans ascenseur, dans la soirée j'avais déjà 3 messages, et le lendemain quelqu'un a appelé et est venu le chercher dans la foulée... si on avait su...!

La semaine dernière il a été temps de faire l'adaptation de Mattéo chez Jana (la Tagesmutter qui s'occupait déjà de Sören), Mattéo est encore petit est très adaptable tant qu'on lui donne à manger, des câlins, et qu'on le couche pour dormir avec Jojo le singe... donc tout s'est bien passé... à part qu'il dort beaucoup moins qu'à la maison (il y a tellement plus d'animation, il ne voudrait rien rater), qu'il trouve que les petits pots que je lui prépare c'est bien gentil, mais la pizza des voisins, les fraises (du mois de mars d’Espagne ^^... moi qui ne lui fait manger que des produits bio.... bref...), le yaourt, et tout ce que les autres enfants mangent, c'est bien plus intéressant... mais sinon, il va bien! 
Jana est aussi partante pour les couches lavables (et les lingettes lavables aussi), donc j'ai utilisé mes dernières serviettes compatibles (pas trop épaisses) pour agrandir mon stock, j'ai acheté quelques "TE1" en rab d'occasion pour les sorties et pour tester, et j'ai aussi acheté un lot de 12 couches (dont j'attend la livraison) dont j'ai lu une très bonne critique et conseillé pour les nounous, histoire de ne pas tomber en rade (parce que là je suis un peu en flux tendu pour avoir toujours suffisamment de couches à la maison et chez Jana)... Bref, j’espère que ça va bien marcher, histoire de continuer à ne pas trop remplir nos poubelles, et qui sait, je vais peut être convertir Jana à n'avoir que des couches lavables chez elle, comme ça elle aussi limitera son volume de poubelles (parce qu'avec 5 enfants à couches en équivalent temps plein, ça en fait du volume!)... jusqu'ici elle est ravie (ca lui rappelle les couches pour sa fille, il y a 26 ans... - en RDA).
Jérôme me dit que moi qui cherche une reconversion, et comme il n'y a pas ce service à Mannheim, je pourrais me lancer dans le lavage industriel des couches! (mouais....).
Moins sympa pour l'adaptation, Mattéo a tout de suite pris le coche des enfants "rotzig", il a le nez qui coule, et a repris la spécialité de Sören, la conjonctivite!! Vendredi soir il avait les yeux qui collaient bien, j'ai essayé pendant 2 jours de faire passer avec des pipettes de serum phy, et même avec un peu de piscine ce matin, peine perdue... j'ai abandonné et je suis allée voir un médecin de garde cet après midi, histoire de traiter cela pour de vrai, et que le bonhomme se réveille moins gronchon pour cause d'yeux tout collés... J’espère qu'il sera sinon aussi résistant que Sören à tous les virus et microbes de passage!

Bref, demain, retour dans le bain, pour commencer juste 4 jours avant de repartir une semaine en vacances (le Kindergarten est fermé la semaine après Pâques, donc on retourne à La Clusaz), j'éspère ne pas m'en mordre les doigts dans quelques années (la culture Allemande déteint sur moi!!).





Tuesday, March 08, 2016

Wednesday, March 02, 2016

Australie - Sum up

Ça y est, j'ai terminé de mettre les posts sur notre mois en Autralie (merci Mathieu pour certaines photos, il faudrait aussi qu'on fasse une drop box avec les nôtres...)... il sont tous anti datés sur le mois de Janvier si vous voulez les lire!
A priori le livre photo est aussi arrivé hier au magasin, je vais pouvoir aller le chercher (et me maudire de ne pas avoir relu le texte vu le nombre de fautes de frappes...), et Sören sera ravi de le regarder ce soir!
Dans mon élan, j'ai aussi fait (enfin) le livre photos de la Californie, il était temps, 2 ans après (bon, j'ai fait celui du Népal en Aôut, donc le record de retard n'a pas été battu).

Sinon pour l'Autralie, on avait quand même retenu quelques leçons de la Califormie, et du coup on s'est améliorés:
- on voulait prendre des jeux de plage, mais on avait oublié de les mettre dans la valise, heureusement les cousins avaient une pelle et un rateau pour que les cousins se battent, mais pour se battre un peu moins Matthieu a agrandi la collection en cours de route
- en Californie on avait mangé des casse croûte matin et soir, mais aussi été au resto... ce qui est faisable avec un enfant de 2 ans est plus compliqué avec plusieurs enfants de 0 à 9 ans, même s'il y a plus de parents... et déjà que j'ai fait une overdose de sandwich au fromage en ne faisant des casse croûte que le midi, merci à Matt et Chrystelle de nous avoir permis de manger autre chose sans être au resto le soir!! (et merci à Chrystelle d'avoir si souvent préparé le repas!). Pour le prochain voyage on retiendra de toujours veiller à avoir une cuisine pour préparer à dîner (ça n'empêche pas d'aller au resto si vraiment on veut, mais pour ça je pense même que le midi c'est mieux!)
- la poussette, toujours, merci Emilie! On pensait la prendre pour Mattéo, il n'y a été que 2 fois, mais Sören a beaucoup apprécié!
- à faire mieux un prochaine fois, moins souvent changer de logement et faire des visites en étoile, parce que Sören nous a beaucoup demandé combien de dodos on restait à cet endroit, et c'était toujours difficile de ranger les affaires pour partir.. Après, vu la taille de l'Australie et ce qu'on voulait y faire, c'était un peu compliqué de bouger beaucoup moins, à moins de prendre un camping car (Sören aurait été ravi, mais nous?).
- 4 mois c'est top pour voyager avec un bébé, surtout quand on allaite (je n'imagine même pas comment ça aurait été terrible de faire des biberons tout le temps, que ce soit dans l'avion ou en vadrouille), Mattéo a roupillé tranquillement tout le temps, les seuls moments où ça n'allait pas c'était quand il était trop épuisé et n'arrivait pas à s'endormir! Bon, on peut quand même dire que hormis le fait que Mattéo mange au moins toutes les 4h la nuit (et encore aujourd'hui la reprise du boulot va être ardue!), il est quand même super cool comme bébé!! Pourvu que ça dure!
- 4 ans dans l'avion c'est mieux que 2 ans, on a pu lobotomiser Sören à l'écran, en regardant quand même beaucoup avec lui parce que Cendrillon ça fait quand même un peu peur, alors qu'il y a 2 ans il n'accrochait pas beaucoup... mais bon, il a quand même aussi bien dormi, et les voyages se sont passés plutôt très bien!
- cette fois ci Sören a adoré écouter Anne Sylvestre, Gaëtan, et des histoires, nous du coup on n'a absolument pas écouté de musique à nous (si, de temps en temps Jérôme a pu mettre ses podcasts) ni de musique de radio Australienne, espérons qu'on n'a rien perdu (Sören lui, commence à connaitre très bien Anne Sylvestre)
- bon, et sinon, vivement dans 2 ans pour le prochain grand voyage!