Sunday, December 02, 2018

Sören a 7 ans!!

Avec du retard, les 7 ans de mon "grand"...
Sören enfin à l'école, qui s'y plait bien, on a eu une soirée de devoirs difficiles (c'était des lignes de 1, 2 3 et je ne sais plus quelles lettres), mais depuis c'est super!
Le mois de Novembre fut assez mouvementé pour le travail pour Jérôme et moi, où nous nous "passions" les enfants entre deux déplacements, et l'anniversaire de Sören est tombé en plein dedans... Le 6 au soir, Jérôme avait pu emmener Sören à la piscine, et rentrer avec des pizzas d'anniversaire à partager, avant de sauter dans un train pour Paris... mais il est rentré plus tôt que prév
u le 8 pour pouvoir souffler des bougies "en famille" sur un gateau!
Le 11 nous avons invité quelques copains à la maison, avec pour idée de préparer des pizzas à déguster ensemble, et de profiter d'un rayon de soleil pour aller jouer au Molki et au foot au parc à côté! Les enfants grandissent, parce qu'au final ce n'était pas si bruyant, et ils ont tous joußes bien tranquillement dans la caverne d'Alibaba (Alipapa) des légos!









18 mois

Encore du retard dans mes posts, je vais peut être y arriver ce soir!!
Aujourd'hui donc 2 Decembre, Solveig a 18mois, et va bien ;-)

Bon, elle a son caractère bien affirmé, se roule par terre (ou fait des poses de Yoga / Pilate "chien tête en bas") pour un non, est bien plus compliquée à nourrir que ses frère au même âge (non, la poellée de légumes melangés, c'est non.... les legumes doivent être bien séparés, eventuellement les pates peuvent être mélangées aux petits pois, mais rien de plus alors....)... on se lève encore quasiment toutes les nuits pour lui donner un biberon de lait et l'aider à se rendormir (en même temps si le diner se résume à un bout de pain, une clementine et un biberon de lait, ca n'aide pas), mais conmme on n'a jamais vraiment perdu l'habitude, ca va!
On a inclus une vraie histoire dans le rituel du coucher, et ses frères aiment bien ca parce que du coup ils ont double dose d'histoires..
Et le matin si elle est levée avant ses frères elle veut aller les reveiller (et si ils sont levés avant elle, les frères se précipitent pour la voir dès qu'elle commence à faire du bruit)... ils vont bien ensemble ces petits, c'est un vrai plaisir!!


Thursday, November 08, 2018

Le vélo de Mattéo

Moi qui pensait faire revivre le blog, je me fais griller par Jérôme qui a mis des photos sans rien dire!

Donc, "Le vélo de Mattéo" c'est le nom du livre que Mamette avait offert à Mattéo au moment de sa naissance (elle était tombée par hasard dessus, et s'était dit que c'était l'occasion), c'était un des livres préférés de Mattéo pour aller au toilette (comme motivateur), c'est un livre que Sören connait par coeur, comme ca il peut le raconter à Mattéo et Solveig aux toilettes, mais c'est aussi du coup Mattéo depuis une semaine :-)
Ce matin on est même allés en convois à l'école tous à vélo: il faut pousser Mattéo de temps en temps pour le démarrage, et forcément il est tombé au moment où j'étais en arrière parce que ma chaine coincait et Sören loin devant, mais des gens qui nous voient tous les matin l'ont aidé à se relever, et on est repartis!
Bon, il y a encore des progrès à faire pour tenir le guidon et aller bien droit, mais Mattéo est super fier de faire du "vélo pédales" sans "pitite roues" ! (et on a rangé la draisienne jusqu'à la suivante!)


Monday, November 05, 2018

Halloween

Cette année, nous ne sommes pas aller faire un tour au Luisenpark le 31 au soir au vu des températures rencontrées les dernières années au grand désespoir de Sören qui s est rendu compte le soir même que plusieurs de ses copains y allaient.

Mais cela n’a pas empêché Mattéo de rentrer tous les soirs de la semaine avec un maquillage différent.









Maquillage choisit par Mattéo lui-même dans un livre qu'ils ont au Kindergarten.

Sunday, September 02, 2018

15 mois!

Petites nouvelles de la Mistinguette!
Les canines sont enfin sorties, les repas sont un peu moins compliqués.
Elle ne se laisse pas faire, et si ses freres ne veulent pas la laisser faire, elle se defend (Mattéo a des marques de dents de ci de la!).
Elle veut faire toute seule: monter et descendre les escaliers, que ce soit a la maison ou au Kinderhaus, demande donc un peu de temps (ou d'accepter de marcher avec un sac a patates hurlant dans les bras).... elle enleve sa couche pour nous dire qu'elle veut aller aux toilettes / sur le pot (bon sur le pot elle y reste quelques secondes et fait pipi ailleurs 30sec plus loin, quand elle ne dérape pas dedans! et on a quand même des surprises dans les couches!), et accompagne quiconque est aux toilettes ou fait pipi dans l'herbe dehors!
Joyeuse pagaille a la maison, tout va bien!
brochette

Torrero?

Monday, August 27, 2018

3 ans!

C'était un Bilou
Devenu petit Mattéo
Un coquin au grand coeur
Qui sait nous faire fondre
Une place du milieu pas toujours facile,  trop grand pour être le tout petit mais trop petit pour faire comme le grand frère...
Des sourires des rires,  des câlins...
Les Jojos
Les prénoms compliqués à prononcer,  Sören tu as fini par y arriver,  Solveig est restée Moizelle!
Une logique imparable: si Solveig marche,  c'est ton tour d'aller dans le Manduca (Mattéo duca"),  si Jérôme vient à notre rencontre en rentrant su Kindergarten,  tu peux aller sur ses épaules ("Papa rencontre,  Mattéo paules").
Il parait même qu'en fait tu parles mieux allemand que français!
Bon anniversaire mon petit loup choupinou!




Sunday, August 26, 2018

Tour du lac d'Annecy a vélo

L'idée nous trottait dans la tête depuis quelques temps donc nous avons profité de devoir redescendre à Annecy pour aller chercher Sören après sa semaine de vacances avec ses cousins chez ses grand-parents pour descendre nos vélos et notre chariote.

Départ le samedi matin avec Sören sur son vélo et les deux petits dans la chariote.





Gaetan, Antonin et Cathy nous accompagneront jusqu'au petit port en trottinette avant de s'en retourner.

Puis on a commencé la montée jusqu'au Roc de Chère avec une pause à Menthon pour prendre pain et Kanelbullar géant pour donner un coup de boost à tout le monde.


La fin de montée a été un peu plus lente avec la tentative de mettre en place la barre pour accrocher le vélo de Delphine à celui de Sören pour l'aider à finir la montée. Mais pour cause de pièces manquantes, on y arrivera pas et Sören finira la montée comme un grand.
De nouveau une pause pour reprendre de l'énergie et defouler les deux petits.
Puis on amorce la descente sur Talloires et le Bout du Lac.


Le rythme étant plus régulier, les passagers dans la chariote finissent par s'endormir.



On rejoint la voie verte qui va nous permettre de rentrer sur Annecy. On s'arrêtera quelques kilomètres plus loin à l'ancienne gare de Brédannaz trasnformée en halte pour cyclistes.



Puis on finit de rentrer sur Annecy 5 heures (pauses comprises) après en être partis.
Sören aura donc rouler comme un grand pendant 37,5 km et presque 500m de dénivelée positive dans la bonne humeur (ou presque :-))


On posera nos vélos à l'entrée de la vieille ville et retour à l'appart en mode brochette.





Wednesday, July 25, 2018

Comme un air...

Papa m'a envoyé une photo d'il y a quelques années... en parallèle avec Solveig...
Et pour ceux qui n'ont pas encore vus la vidéo,  Solveig est maintenant bipède (Elle s' améliore de jours en jours et marche déjà bien plus loin!)

Thursday, June 21, 2018

Aires de jeux

Jérôme étant en vadrouille de weekend, on reste tranquilles à la maison en profitant des aires de jeux pas trop loin (avec Mattéo qui fatigue encore vite), c'est chouette de voir les 3 jouer ensemble...


et encore ue de perdue!



Reprise

Après 14 mois de pause, il était temps de reprendre le boulot... mais apparemment pas trop fort, puisque Mattéo a eu de belles poussées de fiévre pas vraiment expliquées (mais pour une fois je suis quand même allée voir un medecin!)...
Donc entre deux poussées à 40, Mattéo m'accompagne en Home Office (pas très efficace, parce qu'en deux jours de nouveau poste je n'ai pas vraiment eu le temps d'apprendre à faire grand chose toute seule...)



Petites vacances #2 Babouchka

Lundi matin on reprend la route, pas trop longtemps, pour arriver à Babouchka: j'en ai beaucoup entendu parlé mais je n'y avais jamais mis les pieds!
Bon coup d'aération, petites courses, installation, puis on va faire un tour en bord de mer..

On a trouvé des parapluies dans la maison

Mais on ne s'en sert pas longtemps


Et hop revoilà le soleil

Mardi on rebalade un peu le matin, avant l'arrivée de Benoit et Magali, et l'après midi on sort les fauves aux jardins du vent, joli musée / expo/aire de jeux.




Mercredi je vais prendre l'air avec les petits pour me dégourdir les pattes avant une sortie au musée..


Le pouet pouet!!

En route pour le musée Biotopia

Bizarrement je n'ai pas pu tout lire... mais encore un joli petit musée (à ne pas faire avec des enfants si on veut tout lire, mais sinon en passant vite c'est bien aussi!)
 Jeudi on va faire un tour à Noirmoutier, parce que bon quand même, il faut le faire (et au retour on prendra le Gois)
Chateau de Noirmoutier, encore un musée au pas de course!


Sur une plage du bois de la chaise


Le biscuit sablé au vrai sable c'est le mieux!

Les chateaux de sable continuent dans le jardin

D'autres trouvent des obstacles interressants

Balade en bord de l'eau vendredi

tratche tratche


Dernier coucou aux américains avant une prochaine visite

Nouvelle pause à Choisy où on prend un bon goûter dehors
Et Solveig s'amuse bien