Je ne suis pas du tout bavarde ici ces derniers mois... je ne me connecte que rarement via l'ordinatuer, et cette imbecile d'appli Blogger ne fonctionne pas correctement sur mon telephone et refuse de publier les articles...
Bref...
Il y a 8 ans, j'étais bien plus bavarde ici, et un futur grand bavard faisait de moi une maman!
Au resto enn tête à tête avec Jérôme |
Glace à Cardiff |
Au zoo de Aix la Chapelle / Aachen (et cette petite bouche en coin me rappelle des photos de lui tout petit) |
Sören laisse pousser ses cheveux, ca lui va bien tant qu'il les coiffe, mais il y pense rarement tout seul!
A l'école ca va très bien, il veut aller vite, pour faire autre chose ensuite, si bien qu'il oublie parfois des morceaux d'exercice en route (mais ca sert de piqûre de rappel pour les prochaines fois)..
Il lit de mieux en mieux, il a des livres à lire à la maison et des questionnaires sur un site en ligne pour verifier qu'il a bien lu les livres... ca nous oblige à lui faire utiliser une tablette ou un ordinateur, ce dont il n'a pas du tout l'habitude!!
Il fait de la natation (il commence à nager vraiment bien) et du Taek Kwon Do, plus ou moins motivé, mais ca lui fait du bien de devoir suivre des règles ^^! S'il aime bien qu'on vienne le voir pour son cours, il sait aussi rentrer tout seul à la maison quand l'un des parents est en vadrouille, et c'est rudement pratique! Mais c'est l'un des seuls de sa classe à rentrer à la maison tout seul quand il ne va pas à la garderie après l'école (pour cause de rendez vous divers... orthodontiste entre autres).. j'hesite entre me dire que c'est normal qu'il fasse cela à son âge, et me demander si je suis une si mauvaise mère de ne pas le surveiller (beaucoup d'enfants ont une "kids watch" que les parents peuvent tracker, ou avec laquelle ils peuvent telephoner à leurs parents...).
Il nous fait bien sentir quand ca ne va pas, parce qu'on ne prend pas assez de temps avec lui, parce que ca ne va pas à l'école (en particulier si la maitresse est absente et que les éléves sont partagés dans différentes classes pas forcément de son niveau et qu'il s'est ennuyé...)... à 8 ans on change encore un peu tous les jours, et les parents doivent aussi continuer à apprendre à s'adapter à chacun au fur et à mesure, et ce n'est pas toujours facile avec un petit frère et une petite soeur qui demandent aussi de l'attention...