Sunday, May 25, 2008

Bodensee - 22 Mai

Oui, bon, je sais, je n' écris pas grand chose sur mon blog ces derniers temps... il n'y a qu'à voir, le dernier article datait du 2 Avril...
Bon, il y a pas mal de retard, entre autres le weekend du 1er Mai où papa et maman sont venus nous rendre visite... Mais commençons par le plus frais, ce weekend.. (et puis aussi parce que Jérôme m'a dit que si j'écrivais un article, il voudrait bien mettre les photos...)

Oui parce que pour les Allemands du Bade Würtemberg, mais aussi de la Hesse (ça m'intéresse, c'est là où je bosse), et de la Bavière (peut être ailleurs encore, mais je ne sais pas trop...), ce 22 Mai était férié... (Fête Dieu).. d'où pont obligatoire, d'où "qu'est-ce qu'on fait ce weekend, on ne va pas ENCORE rester à la maison pour que tu fasses ton mémoire???" (ça c'est Jérôme)...
Bon, donc on a décidé d'aller "quelque part", et on s'est dit que le Bodensee (Lac de Constance), c'était pas mal...
Donc après quelques préparatifs (chercher réparer le matelas gonflable qui attends sa réparation depuis le mois de Septembre... acheter un réchaud camping gaz, un sac de couchage qui va bien pour l'accrocher au mien... etc etc...), nous voilà prêts à partir sur la route jeudi matin... tôt... Bon, on avait prévu de partir à 7h, on partira finalement à 7h45, mais ce n'est pas si mal.

Tomtom a prévu 3h30 pour arriver à Friedrichshafen, ville où on a trouvé un camping qui nous avait l'air sympathique (mais on n'a pas pu réserver, vu qu'il fallait rester au minimum 5 nuits pour pouvoir le faire), on part dans la grisaille, voire la pluie... le weekend s'annonce bien!! (et on a oublié d'acheter des M&M's pour la route).
Arrivés aux abords du lac, on avance lentement dans les bouchons... mais c'est finalement assez rapide, vers 11h on arrive au camping, on nous montre où mettre notre tente, et on s'installe.
Une fois la tente montée, nos affaires installées, on prépare de quoi manger... et on se rend compte qu'on a oublié quelques trucs utiles: éponge, produit vaisselle, assiettes, bassine... on prends des notes pour plus tard (ou pour la prochaine fois).

On part ensuite joyeusement visiter le coin à vélo - et on n'est pas seuls, partout il y a des gens en vélo- (la ville, les champs et la réserve naturelle autour). Il y a pas mal de monde, et malgré l'air frisquet, les "eis café" (glaciers) sont pris d'assaut... moi je repère tout de suite ceux qui ont de la glace à la cannelle allez savoir pourquoi...

On rentre assez tôt au camping, et on teste le réchaud avec du riz en sachets (vu qu'on a oublié la passoire, c'est plutôt pas mal)... bon, les 8min de cuisson sont vraiment nécessaires: bien que j'aime le riz peu cuit, le gros désavantage des sachets c'est qu'on ne peut pas tester la cuisson... et moi le mien est carrément croquant..

On va se coucher comme les poules, à 21h30 on est au lit... et la réparation du matelas pneumatique ne tient pas longtemps.. on dormira donc "à la dure" sur les tapis de sol..





No comments: