Monday, January 14, 2013

Bonne année 2013!

C'est pas le tout de mettre des vidéos et des photos vite fait depuis nos téléphones respectifs! Il serait temps de mettre un vrai article! 
Mais après 2 semaines de vacances quasiment hors ligne (plus d'internet au chalet de La Clusaz, et tarifs prohibitifs à l'office du tourisme), le retour au boulot a été relativement intense (et combiné avec une flemmingite carabinée!)! En plus nous n'avons pas fait de photos nous même (puisque l'appareil photo n'a jamais de batterie quand on l'allume!), heureusement que papa en a fait tout plein pour nous!

Donc Noel à En Pouillé, avec descente progressive vers le grand Sud Ouest en plusieurs étapes (Mannheim - Annecy - Montpellier - En Pouillé), on essaie de rouler quand Sören peut roupiller, on maîtrise le passage du siège passager à la banquette arrière sans faire sonner l'alarme "ceinture", et on arrive même à repasser devant sans avoir à s'arrêter! Mais on s'arrête aussi sur les aires de repos chauffés avec table à langer molletonnée etc!
À En pouillé on peut voir tout plein de gens, montrer que Sören a bon appétit, le faire profiter du temps doux pour aller marcher dans l'herbe, le faire garder par son grand père pour qu'on aille diner à La Falaise! Bref, pour une fois on ne passe pas en coup de vent et c'est plutôt chouette!







On rentre à Annecy en un seul coup, pause à Béziers pour le diner de Sören, mais il aura bien roupillé sur le trajet! (enfin jamais quand c'est au tour de Jérôme de se reposer!)
On remonte ensuite passer quelques jours à La Clusaz avec la soeur de Jérôme, on en profite pour faire un peu de luge avec Sören (voir vidéo), il n'aime pas vraiment sa combinaison qui l'empêche de bouger comme il le souhaite! On va faire des raquette avec papa et maman, Eric et Magosha et Paul et Solange, l'occasion de tester le porte bébé dans le froid et le vent, Sören roupille bien toute la montée, mais n'apprécie bizarrement pas le réveil au col en plein vent! (hurlements à la clée!)! Bon, la prochaine fois on pensera à prendre des chaufferettes pour lui réchauffer les doigts et lui permettre de manger son biscuit!


Pour le nouvel an, on part en région parisienne, encore pour quelques jours histoire de ne pas être tous les jours sur la route, Robert et Thérèse gardent les arrières petits pour la nouvelle année, et les parents peuvent aller faire la fête!

On retourne enfin passer encore quelques jours au chalet, faire un peu de ski (vomir dans une benne ^^), et il est déjà temps de rentrer en Teutonie!

Pour moi le boulot reprend de plus belle, entre commandes de matériel divers et variés, contrat avec les entreprises de nettoyage, un peu de tout,et  il faut encore continuer le recrutement! 

3 comments:

Julien said...

Bon je n'aurai qu'une question: le porte-bebe que Jerome a a En Pouille, c'est quoi la reference? :)

Julien

Unknown said...

Quel rythme de malade! C'est pas des vacances :)

Delphine said...

C'est le kid confort 3 de deuter! On en est super contents parce que Sören peut dormir dedans!