Cette fois-ci, direction l'ex-RDA et en particulier la Thuringe profonde et plus précisément Bickenriede.
Agrandir le plan
Départ le samedi tôt, pour arriver à l'hôtel peu avant midi trente. Le temps de manger et de se changer et on se rend à l'église où Sören sera fasciné par les cors de chasse, par faire la poussière sous les bancs et à chanter "Allez Louya" à contre temps. Il finira par aller se promener autour de l'Eglise sans caillasser les tombes attenantes du cimetière, cette fois-ci.
La cérémonie ayant débuté à 13h30 et duré 1h30, il est encore trop tôt pour le vin d'honneur donc ce sera "Kaffee Kuchen".
Mais avant celui-ci, une petite tradition locale pour les nouveaux mariés le sciage de bûche symbolisant la première action en commun du nouveau couple.
Pendant le vin d'honneur, Sören se promènera parmi les invités et charmera ceux-ci avec sa voiture qu'il laissait glisser dans la pente.
Tradition intéressante que nous découvrons en fin de soirée après les gâteaux, la CurryWurst pour tenir jusqu'au bout de la nuit. On appris que la tradition offre le choix entre la CurryWurst et le Chili Con Carne.
Le lendemain promenade dans un parc national proche.
Finalement pour Sören, le plus intéressant sera de jouer avec les cailloux à la fin.
Le soir, il fera encore grande impression lors du bbq en se comportant en bon Allemand i.e. manger une Thüringer Wurst, du Schmalz, des Gurken et boire de la bière tout en jouant avec son ballon.
Le retour, le lundi matin, se fera endormi, épuisé par toutes les activités du week-end.
2 comments:
"Kaffee Kuchen".
pou tous!
Drôlement sympa ce mariage!
Après 59ans...on regrette presque!
Merci et à bientôt.
Il fait beau, en Thuringie, on s'y promène en manches courtes !
Post a Comment