Wednesday, April 23, 2014

Une histoire de girafes

Ces derniers jours Sören a trouvé qu'il nous amusait beaucoup (et nous menait encore un peu plus par le bout du nez) en donnant à manger aux girafes qu'on a un peu partout dans la maison!
Un soir de la glace, un autre du yaourt, et ce soir du taboulé!


Par ailleurs les girafes (la grande et la petite) se font des bisous et sont la "maman" ou le "papa" par rapport au "bébé"!

Sören nous dit régulièrement qu'il est un "garçon" (même un grand garçon depuis qu'il rajoute aussi des adjectifs), sauf quand il veut qu'on le porte, où il devient "Eujen bébé" (le "Sören" n'est pas encore bien défini, mais on y travaille parce que Eugène n'est pas tout à fait le prénom qu'on lui avait choisi!) 

Il nous raconte beaucoup de choses, les bêtises sont faites par Atsoum ("Atsoum,  bêtise") (ou par les autres enfants chez la nounou), mais quand même de temps en temps " "Eujen" tapé poussé Yannick, pleure", et pour finir "Eujen coin", parce qu'après avoir tapé et poussé Yannick Sören est allé au coin!

Si quand elle était petit Emilie avait toujours mangé un œuf à la coque, pour Sören ce sera des pâtes, mais quand on lui demande ce qu'il veut dîner c'est de pâtes et des gumes (pour légumes), puis vient lalace (la glace), sans oublier les "agniak" ou "ainec" pour des raisins secs (un bol entier si possible pour son petit déjeuner)!

Sören est propre de journée (et pour la sieste) depuis maintenant un bon mois, même si ça marche mieux chez la nounou que chez nous parce qu'elle a mis en place des habitudes où tous les enfants vont ensemble sur le pot, et quand on est en weekend on oublie de lui rappeler d'aller faire pipi de temps en temps (et du coup on a plus d'accidents!)! Il a par contre peur des toilettes "normales" (sans réducteur de siège), donc c'est un peu compliqué dans le train, veut bien de temps en temps le pot (mais pas trop), mais aime surtout faire pipi sur les fleurs dehors (pas encore debout par contre).

Atsoum et Sören continuent de s'apprivoiser, Sören étant moins brutal, plus câlin (il va faire des bisous à Atsoum avant d'aller se coucher), il se concentre pour le caresser doucement, demande à lui donner des croquettes de travail (avec ou sans exercices, si Atsoum prend suffisamment son temps Sören perd patience et lance la croquette), partage son lit avec lui, et surtout sa viande si il en a dans son assiette!

Sören est toujours matinal (il n'est pas rare qu'il se lève à 5h quand je pars ouvrir l’entrepôt, et qu'il ne veuille pas se rendormir), me demande de faire de la gym devant la TV (son DVD préféré est celui de préparation physique au ski) à 6h le dimanche matin, et surtout encore trop souvent se réveille la nuit et a besoin de câlins / lait / présence parentale pour se rendormir, ce qui est très fatiguant à la longue! On essaie de se motiver pour ne plus se rendormir avec lui dans son lit, et ne plus le prendre dans le notre, mais quand le réveil sonne trop tôt le lendemain matin, chaque minute de sommeil compte et la lutte est difficile!

Bref, le bonhomme nous apporte toujours beaucoup de sourires (si si, même à 5h, on apprend à se mettre en pilotage automatique pour jouer aux trains de Duplos), on est toujours autant épaté de sa capacité à maitriser le vocabulaire dans les deux langues (il nous fait parfois de la traduction simultané, court en disant "laufen, court, laufen, court"), nous explique qu'on doit marcher sur la piste piétons pendant qu'il fait de la draisienne sur la piste cyclable (et corrige éventuellement aussi les passants qui se seraient trompés), il grandit vite!

 

2 comments:

titbeurre said...

hum, du taboulet partout sur le chemin.... vous devez être contents de ne plus avoir de moquette !!! Encore qu'il a l'air bien compact ce taboulet, je n'ai rien vu tomber de la cuillère...; (ici semoule sous toute forme que ce soit = j'évite). Des bisous !!!!

Papiro said...

Super cette chaise-escabault et la Girafe-caisse-à-jouets roulante et le petit comédien de Court-métrages attentif à être re-gardé!!!?