Wednesday, August 20, 2014

Budapest - Le zoo

Samedi 16 août, on était invité au mariage d'Erika & Dirk à Budapest. Erika, Hongroise, était une ancienne collègue du temps d'Opel. Nous en profiterons donc pour passer un week-end de 4 jours pour revoir Budapest 4 ans plus tard mais cette fois-ci en plein été.

Parti le vendredi midi en fin de matinée de Mannheim, nous arrivons en fin d'après-midi à Budapest après une halte de 3 heures à Vienne où Sören aura pu profiter d'une aire de jeux très bien faite et décorée par l'auteur d'un de ses Wimmelbuch. Le temps de rejoindre l'hôtel puis de poser nos affaires, il est l'heure d'aller manger. On n'ira pas plus loin que le restaurant de l'hôtel.

La cérémonie ne commençant qu'à 17h, on profite de notre matinée pour aller visiter le zoo situé à côté de l'hôtel et du Stade de glace où auront lieu les festivités.

Nous commençons notre visite par voir la fin du repas des otaries et des pingouins avant de nous diriger vers un grand étang où un attroupement indique que le nourrissage des pelicans a commencé. Mais oh surprise, ce n'est pas le personnel qui nourrit les pélicans, mais les visiteurs et en particulier les enfants. Un chariot rempli de poissons et quelques pelles sont à disposition et hop aussitôt servi, aussitôt jeté aux pélicans et autres volatiles.



On sent par moment que le zoo a déjà un certain âge mais un gros effort de rénovation a été lancé et continue. Les animaux sont regroupés par aire géographique avec par moment des "petits safaris. On pourra caresser les émeus et les walibis entre autres. Ayant fréquenté depuis quelques temps de nombreux zoos, c'est la première fois que je vois une telle richesse dans la faune présentée avec des amis qu'on ne voit pas souvent dans un zoo. Quelques exemples en photos.













Après un petit passage par l'aire de jeux, nous rentrons à l'hôtel pour que Sören, épuisé par tant de découvertes, fasse une sieste avant la cérémonie.

1 comment:

Papiro said...

La girafe n'a jamais vu une aussi jolie casquette!