Sunday, January 25, 2015

Stockholm

Delphine a reçu pour ses 30 ans, un bon pour un week-end a Stokholm. Nous y avons passé 3 jours début décembre.

Partis le vendredi matin de la maison, nous prenons le train pour rejoindre l'aéroport de Frankfurt au plus grand bonheur de Sören. Nous arrivons a Arlanda au milieu de l’après-midi. Le temps de récupérer nos affaires, il fait nuit. Direction L'auberge de jeunesse ou on avait réservé les deux nuits. Cette auberge très bien située sur l'ile de Skeppsholmen a la particularité d'utiliser un bateau comme lieu d'hébergement. Malheureusement, dedans on trouve seulement des chambres de 6 ou 8 donc nous dormirons a terre.

Les affaires posées, nous repartons faire un tour et diner. Direction Gamla Stan le palais royal et la vieille ville touristique.



Puis retour sur la terre ferme avant de rentrer a l'auberge.



Le bateau de l'auberge.


Samedi matin, promenade matinale qui nous emmène sur l’ile de Djurgaden pour aller visiter le Skansen, eco-musée et zoo.


On se réchauffe.








Pause repas au marché de Noël a base de poisson (soupe et poissons grillés)


L’après-midi, on file visiter le Musée du Vasa.







Après un goûter a la  cantine du musée, nous décidons de partir a la recherche d'un supermarché pour acheter notre repas du soir. Devant l'insistance de Sören, nous décidons de rejoindre la terre ferme en bateau. Mais Sören s'endormira en attendant le ferry et ne verra rien de la traversée.


Repas aux couleurs locales.


Le dimanche matin, nous faisons un tour sur notre île et sa petite voisine qui nous permet d'avoir de jolies vues sur l'Archipel.





 On fait le tour des oeuvres de Nikki de Saint-Phalle exposées en plein air.









Vue sur le palais royal


Art des bittes a vélo


Puis nous reprenons le ferry avec un Sören éveillé pour nous rendre sur l'île de Södemalm. C'est sur cette île que ce passe entre autre l'action de Millenium.







L'auberge de jeunesse de nouveau 

Les rues de Södermalm.






Stationnement pour poussette devant une école maternelle.


L'heure du départ approchant, nous retournons récupérer nos bagages puis rejoignons la gare centrale avant de prendre le train pour l'aéroport.












Destination très agréable a refaire en été pour profiter des longues journées.

5 comments:

Masquerouge said...

Je suis surpris par le manque de neige! C'est plus ce que c'etait, la Suede?

Delphine said...

Quand j'y etais en 2006-2007 c'etait pareil... il n'avait commencé à neiger qu'en Fevrier quand je suis partie... comme en Allemagne et en France en Décembre, il faisait plutôt "chaud" pour la saison..

papiromaminette said...

Super excursion et très belles photo crépusculaires! nous ne nous souvenions que du Musée Vasa!

magali said...

Très beau séjour...

papiro&maminette said...

Si j’ai bien compris, Sôren a particulièrement apprécié la partie voyage en train !? déjà peut-être plus écologiste que ses parents ! ? apparemment, ces trois jours en Suède ont été très intéressants malgré probablement des nuits un peu longues !?
Pour Sôren…, ! la SYLT BLABÄR de Myrtilles d’ IKEA est excellente ! il y en aura tjs un pot en réserve à Choisy à son intention !