Monday, July 06, 2015

Weekend en forêt noire

Pour échapper un peu à la canicule début juillet, on a profité d'une weekend dernière minute (on devait aller voir la nouvelle cousine à Mâcon, mais comme elle était encore à l'hôpital avec restrictions de visites, on a économisé 11h de route et une chaleur aussi étouffante que chez nous, et pris une alternative) pour aller prendre le "moins chaud" en forêt noire.
Oui à 1200m il fait quand même 35, mais au moins la nuit la température tombe un peu!
On part samedi en fin de matinée au Schluchsee, pour arriver au camping au bord du lac.... d'autres ont eu la même idée, mais on trouve une place pour notre tente (et Sören est ravi)!

Petite baignade rafraîchissante, mais on n'est pas de connaisseurs de ce lac, il y a des cailloux qui font mal aux pieds et la profondeur monte assez vite, du coup Sören joue les pieds dans l'eau mais ne nage pas beaucoup...
Dîner sympathique autours du réchaud, Sören joue à aller chercher de l'eau au robinet un peu plus loin, observe les gens autours de nous, s'amuse bien, et la température descend, ça fait du bien!
On dort tous ensemble, et que quand il fait nuit (enfin surtout Sören, nous on subi seulement), donc la nuit est quand même courte, surtout que Sören vient squatter notre matelas (120 de large avec une baleine et un petit garçon c'est beaucoup trop serré!), mais on le renvois vite fait sur le sien.
Petit déjeuner encore au frais, on profite des sanitaires "familiaux" avec salle de jeux pour laisser son bonhomme pendant qu'on va à la douche, ou petite salle de douche pour accueillir une famille, c'est plutôt bien fait.
On remballe ensuite nos affaires, et on est dès l'ouverture chez le loueur de canoës pour aller faire un tour sur le lac.
La bestiole est un peu lourde à descendre à l'eau et le lac bien bas, mais une fois sur l'eau c'est plutôt chouette... Jérôme fait le plus gros du pagayage, Sören m'aide un peu (ou pas) et moi j'aide un peu (mais pas trop) on se balade tranquillement pendant 2h, avec petits pause baignade.
Retour ensuite à terre, et on cherche un endroit où déjeuner, ça sera une auberge bien allemande dans un village un peu plus loin.

En repartant les infos traffic sont vraiment mauvaises pour l'autoroute, entre accidents et autoroute limitée à 80 pour cause de bitume qui cloque avec la chaleur, on prend donc le chemin via la montagne (Jérôme regarde le paysage et les 2 passagers rouillent profondément), et comme c'est long et chaud, on s'arrête en cours de route à une "Freibad" comme il y en a dans tous les gros villages allemands, histoire de se rafraîchir un peu et de se degourdir les pattes! Quand je vois toutes ces piscines de plein air partout je me demande pourquoi il n'y en a pas plus en France, et presque seulement des piscines fermées, bondées, en intercommunalités de multiples villes, qui du coup n'incitent pas à aller passer une journée dehors mais au bord de l'eau... il me semble du coup qu'il y a beaucoup moins de piscines individuelles, et toutes les catégories sociales se retrouvent au Freibad quand il fait chaud...
Retour ensuite à la maison dans la soirée, il fait 32 dans l'appartement, mais le chat a survécu!

2 comments:

MaminetteetPapiro said...

Bravo pour ces initiatives... adaptées!Robert aurait surtout apprécié.
Bisous

Masquerouge said...

Le concept du Freibad fait effectivement envie!