Ça y est, j'ai terminé de mettre les posts sur notre mois en Autralie (merci Mathieu pour certaines photos, il faudrait aussi qu'on fasse une drop box avec les nôtres...)... il sont tous anti datés sur le mois de Janvier si vous voulez les lire!
A priori le livre photo est aussi arrivé hier au magasin, je vais pouvoir aller le chercher (et me maudire de ne pas avoir relu le texte vu le nombre de fautes de frappes...), et Sören sera ravi de le regarder ce soir!
Dans mon élan, j'ai aussi fait (enfin) le livre photos de la Californie, il était temps, 2 ans après (bon, j'ai fait celui du Népal en Aôut, donc le record de retard n'a pas été battu).
Sinon pour l'Autralie, on avait quand même retenu quelques leçons de la Califormie, et du coup on s'est améliorés:
- on voulait prendre des jeux de plage, mais on avait oublié de les mettre dans la valise, heureusement les cousins avaient une pelle et un rateau pour que les cousins se battent, mais pour se battre un peu moins Matthieu a agrandi la collection en cours de route
- en Californie on avait mangé des casse croûte matin et soir, mais aussi été au resto... ce qui est faisable avec un enfant de 2 ans est plus compliqué avec plusieurs enfants de 0 à 9 ans, même s'il y a plus de parents... et déjà que j'ai fait une overdose de sandwich au fromage en ne faisant des casse croûte que le midi, merci à Matt et Chrystelle de nous avoir permis de manger autre chose sans être au resto le soir!! (et merci à Chrystelle d'avoir si souvent préparé le repas!). Pour le prochain voyage on retiendra de toujours veiller à avoir une cuisine pour préparer à dîner (ça n'empêche pas d'aller au resto si vraiment on veut, mais pour ça je pense même que le midi c'est mieux!)
- la poussette, toujours, merci Emilie! On pensait la prendre pour Mattéo, il n'y a été que 2 fois, mais Sören a beaucoup apprécié!
- à faire mieux un prochaine fois, moins souvent changer de logement et faire des visites en étoile, parce que Sören nous a beaucoup demandé combien de dodos on restait à cet endroit, et c'était toujours difficile de ranger les affaires pour partir.. Après, vu la taille de l'Australie et ce qu'on voulait y faire, c'était un peu compliqué de bouger beaucoup moins, à moins de prendre un camping car (Sören aurait été ravi, mais nous?).
- 4 mois c'est top pour voyager avec un bébé, surtout quand on allaite (je n'imagine même pas comment ça aurait été terrible de faire des biberons tout le temps, que ce soit dans l'avion ou en vadrouille), Mattéo a roupillé tranquillement tout le temps, les seuls moments où ça n'allait pas c'était quand il était trop épuisé et n'arrivait pas à s'endormir! Bon, on peut quand même dire que hormis le fait que Mattéo mange au moins toutes les 4h la nuit (et encore aujourd'hui la reprise du boulot va être ardue!), il est quand même super cool comme bébé!! Pourvu que ça dure!
- 4 ans dans l'avion c'est mieux que 2 ans, on a pu lobotomiser Sören à l'écran, en regardant quand même beaucoup avec lui parce que Cendrillon ça fait quand même un peu peur, alors qu'il y a 2 ans il n'accrochait pas beaucoup... mais bon, il a quand même aussi bien dormi, et les voyages se sont passés plutôt très bien!
- cette fois ci Sören a adoré écouter Anne Sylvestre, Gaëtan, et des histoires, nous du coup on n'a absolument pas écouté de musique à nous (si, de temps en temps Jérôme a pu mettre ses podcasts) ni de musique de radio Australienne, espérons qu'on n'a rien perdu (Sören lui, commence à connaitre très bien Anne Sylvestre)
- bon, et sinon, vivement dans 2 ans pour le prochain grand voyage!
3 comments:
Au fait alors, Gaëtan ça vou sa plu ? Il faudra que tu me prêtes les autres CD que je n'ai pas (nous n'avons que "parler à la lune")
bisous
Bon, merci pour ces conseils pour le prochain retour en France :)
super le voyage! et merci de tout avoir mis a jour, les lecteurs assidus sont heureux :)
Post a Comment