Comme prévu, un petit mot sur mon weekend à la Montagne Jaune… dans trois jours je serai en train de finir d’empaqueter mes bagages, pour en lasser une partie à l’hôtel pour 10 jours, et emmener le reste (léger) pour mon voyage dans le Yunnan et le Sichuan… C’est bizarre, out est passé très vite, et je me dit que je n’aurai pas le temps de faire tout ce que je veux avant de partir… bon, au pire, je pourrai acheter des choses dans mon voyage, mais ce n’est pas pareil…
Donc, voyage à la Montagne Jaune, ou comment faire du step pendant 2 jours J
Départ vendredi soir, le train est à 22h, mais on voulait acheter divers billets de train avant (pour Pékin pour certaines, moi pour Chengdu), donc on arrive bien en avance, en ayant pris le bus (marre de prendre le taxi, ça va à peine plus vite mais c’est beaucoup plus cher…). Dans la salle d’attente, un monde fou, comme pour Pékin, au moment où on est autorisé à accéder au quai, c’est la ruée… pourtant en principe tout le monde a une place réservée…
On arrive dans le train, on s’installe… c’est beaucoup moins classe en « couchette dure » que en « couchette molle » comme quand j’étais allée à Pékin. La musique et la lumière s’éteignent, on peut s’endormir (sauf que bon, il y a plein de bruit dans le wagon mais bon…). Reveil à 7h, alors que le train n’arrive qu’à 8h50, mais bon, l’heure c’est l’heure, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, même dans un train où il n’y a rien à faire… si, d’ailleurs, on peut faire la queue pour aller aux toilettes ou se laver la figure (ou cracher dan le lavabo ou dans la poubelle…).
A peine sorties de la gare, nous voilà harponnées par des rabatteurs de minibus pour nous emmener vers le village de Kengcou (ou un truc du genre…). 1h et des virages plus tard, nous voilà au village, sous la pluie, toujours… et on prend un autre minibus pour aller faire une balade vers là où on veut avant de monter en haut.
Balade sous la pluie, mais bien sympathique… heureusement qu’on a pris des biscuits, parce qu’au moment ou on a faim, on est encore loin des soupes lyophilisées…
Après notre balade, on prends le téléphérique qui nous emmène dans le parc, il fait froid dans la queue, mais on tape la causette avec les chinois et les coréens autours de nous… on ressort tout le vocabulaire chinois qu’on a appris aux chinois, et on partage un verre de vodka ave les Coréens… les filles occidentales, c’est l’attraction de la file d’attente !!
Au fur et à mesure de l’ascension, ô, surprise, pas vraiment au programme : il y a de la neige partout… on pensait bien qu’on allait avoir froid, mais nous n’avions pas fait le rapprochement pluie + froid = neige !!! Moi j’ai des chaussures qui tiennent à peu près sur la neige, mais les filles n’ont que des baskets, donc elles achètent des crampons à accrocher aux chaussures, c’est la fête !!
Le soleil commence à se coucher, il fait froid, on a faim, donc on réserve des lits dans des baraquements, on va prendre une soupe lyophilisée histoire d’avoir un peu plus chaud, et hop, dodo à 20h !!
Dimanche matin, on se lève tranquillement à 8h (bon dodo, même si je me suis régulièrement réveillée en claquant des dents..), et on pars à 9h, toujours dans le brouillard, il ne neige plus mais comme il fait un peu moins froid, les arbres nous gouttent joyeusement dessus…
Différentes ascensions dans le brouillard… une ou deux éclaircies… on fini par faire le tour des sommets, et on attaque la descente, non sans avoir à nouveau pris une bonne soupe de pâtes chaudes… (il pèle !!).
La descente.. deux bonnes heures de descente d’escaliers non stop…. Un mal de cuisses.. je me sentais comme dans la poudreuse, quand j’ai super mal aux cuisses et que je me fixe des objectifs avant de m’arrêter pour décontracter mes jambes… On arrive en bas vers 16h, on grimpe dans un taxi pour retourner au village, y manger des pommes ou des bananes frites en guise de goûter chez Mr Hu, le seul chinois du village à connaître bien l’anglais, et qui doit donc être un gars super important dans le village !! On repars ensuite en bus pour retourner à la gare.. Comme on arrive en ville à 18h30 et que le train n’est qu’à 22h30, on va se faire faire un massage.. Florianne n’a pas trop aimé, trop chatouilleuse, moi c’est mon pantalon qui n’a pas apprécié, puisque la masseuse a réussi à le craquer (et de deux… mais celui là je n’ai plus le temps d’aller le faire refaire.. j‘irai à Décathlon en racheter un pour le voyage).. j’ai enchaîner mes mésaventures en achetant des biscuits pour le petit déjeuner à goût ente le sable et l’oignon… d’acheter une banane pas mure… et enfin un pamplemousse un peu trop sec (mais ça allait encore !!). Bref, bonne soirée, il était temps de rentrer !!
La nuit a encore été agitée, avec un allumage des lampes vers 2h, je ne sais pas pourquoi… et bien sûr le réveil à 7h quand le train n’arrive qu’à 9h46…
J’ai quelques mauvais pressentiments quant au voyage vers Chengdu en fin de semaine… mais je ne peux plus reculer, j’ai mon billet et Marie aussi !! Et puis, ça va être bien, je serai experte en Sodoku !!
No comments:
Post a Comment