Saturday, October 31, 2009

30-31/10/09 - Départ et arrivée

Comme prévu, on part le 30 Octobre au soir de CDG: on a rendez vous vers 19h devant les comptoirs d'enregistrement pour récupérer nos billets et écouter si besoin les recommandations. Sylvie nous emmène, nous et nos bagages, jusqu'à l'aéroport. Papa avait prévu d'eventuellement aller nous dire bonjour pendant qu'on attendrait... mais au final il a eu d'autres chats à fouetter à Choisy ;-)

Départ du premier avion, pour Doha, à 21h30, je m'enerve avec la TV, celle de Jérome ne marche pas.. repas un peu tardif (durant les deux voyages, on s'est en plus toujours débrouillé pour etre les derniers servis, et du coup on a rarement vraiment eu le choix...).

On dort un peu avec au milieu de la nuit un appel pour savoir s'il y a un medecin dans l'avion... ils ont appelés deux fois mais plus après, ils ont du trouver...

Arrivée à Doha, tout s'enchaine vite, passage de barrières de sécurités... et puis attente... on a quelques heures à tuer... je fini par aller m'assoupir sur un banc... et me fait reveiller par une forte odeur de pieds, d'un gars qui est venu s'installer tout près de moi et me regarde avec un sourire narquois....

On fini par prendre le second avion, les télévisions vont encore des leurs, du coup je lis puis roupille (après avoir bien roumégué...). Il fait froid et sec, j
avais oublié que c'était aussi chiant.

Arrivée à Kathmandou, aéroport qui fut probablement un jour moderne... l'ambiance vieillote me rappelle un les gares en Chine (parce que les aéroports sont plutot clinquants).

En sortant, notre guide de Tirawa nous récupère, et après s'etre tout de meme fait extorquer des pourboires (bien sur en euros) pour avoir pousser de force notre chariot sur 2m, on fini par rentrer dans le mini bus.... et après un traversée de Kathmandou, on arrive à l'hotel.

Une bonne douche pour se remettre, puis un bon repas en comagnie d'Harka, notre guide Tirawa, et explications du programme: on part dès demain pour Lukla, histoire d'avoir un jour de rab' à la fin du trek en cas de mauvais temps qui nous empecherait de repartir de Lukla..

3 comments:

Emilie said...

cool des nouvelles !!!!
encore encore encore !!!!

(oui je sais que c'est long de tout raconter :D)

Bisous !!!!

Delphine said...

Oui oui, je fais ca progressivement....
Et les photos ce sera pour après ;-)

Anonymous said...

Halo, je suis Helena Julio de l'Équateur, je veux bien parler de M. Benjamin sur ce sujet. me donne un soutien financier lorsque toutes les banques de ma ville ont refusé ma demande de m'accorder un prêt de 500000,00 USD, j'ai essayé tout ce que j'ai pu pour obtenir un prêt de mes banques ici en Équateur mais elles m'ont toutes refusé parce que mon crédit était faible mais avec la grâce de Dieu, j'ai appris l'existence de M. Benjamin alors j'ai décidé d'essayer de demander le prêt. si Dieu le veut, ils m'accordent un prêt de 500 000,00 USD la demande de prêt pour laquelle mes banques ici en Equateur m'ont refusé, c'était vraiment génial de faire affaire avec eux et mon entreprise va bien maintenant. Contactez-nous par e-mail / WhatsApp si vous souhaitez leur demander un prêt. 247officedept@gmail.com Contact WhatsApp: + 1-989-394-3740.