C’est encore l’arnaque au « pourboire pour portage sur 5m de notre sac » entre le taxi et le hall de l’aéroport, avec la complaisance de notre guide (c’est finalement le seul point négatif que je trouve à ce voyage).
Une fois à l’aéroport, on attend… l’avion est en retard, probablement à cause de brouillard à Lukla. Après 2 contrôles de police (sacs, corps), un peu « pipeau » (quand on te demande juste si tu as des matières dangereuses, un couteau, un briquet… sans vérifier du tout, et en continuant de lire le journal…), on fini quand même par partir.
C’est un petit avion 16-17 places, on est 13 passagers, une hôtesse et deux pilotes.
Jolie vue, beaucoup de terrasses, il fait beau. L’arrivée est sportive mais très bien maitrisée, nous voilà à Lukla.
Nos 5 porteurs, 2 sherpas et notre sirdar nous attendent à la sortie de l’aéroport, ca y est, ca commence!
Bon, en fait, pas tout de suite, on va d’abord un peu plus loin pour prendre un thé et sortir nos affaires de marche (les bâtons, trousses de secours, remplir les bouteilles d’eau, etc..).
On part ensuite pour de vrai, pour 1h30-2h de marche, en s’enfonçant dans la vallée, et en découvrant peu à peu les premiers sommets.
Première pause déjeuner : thé, pates, patates, légumes (épinards et carottes… avec le chou, c’est ce qui pousse ici).
Petite sieste (on a du temps et il faut y aller doucement), puis on repart, encore pour moins d’une heure de marche avant d’arriver à Phakding, dans un lodge tout neuf et assez confortable (il y a même une douche). Après avoir posé nos affaires, on repart se ballader avant que la nuit ne tombe, en montant au monastère au dessus, ou on admire plus le chiot peluche que l’architecture locale ;-)Diner (Jérôme se taille tout de suite sa réputation de gros mangeur et finisseur d’assiettes) avec Apfelstrudel en dessert, papotte histoire de se connaitre un peu, et dodo vers 22h.
No comments:
Post a Comment