Wednesday, November 02, 2011

Balade dans le Pfalz

Pour changer un peu de nos balades dans l'Odenwald, et pour profiter d'un premier Novembre ensoleillé, on est partis faire un tour dans le Pfalz.
On a d'abord eu un peu peur: plus on approchait de Bad Dürkheim, plus le ciel devenait gris, et plus la visibilité diminuait... Ça commençait bien...
Mais une fois arrivés dans les collines, le soleil a peu à peu réapparu... et on a donc pu profiter de la forêt dorée pour prendre l'air..
Après 1h30 de marche, on commence à avoir faim, et Ô joie, il y a une "Hütte" dans la forêt où ça sent bon... certes, on n'est pas tout seuls, mais plutôt que de grignoter nos spéculoos, on se dit qu'on va prendre un petit quelque chose...
La Hütte est bien organisée: on commande, et on nous donne un pager qui clignotera quand nos assiettes seront prêtes :-)
On a quand même attendu un bon moment (et mangé quelques spéculoos en attendant, parce que regarder les assiettes des autres, ça donne faim!!), mais une grosse demi heure plus tard, on avait nos assiettes :-)
Léger, frugal, peu de sauce ou de gras ;-)
Et une fois repus, c'est reparti pour la fin de la balade... où on ne s'est fait doubler que par les joggeurs et les vélos (ça compte pas quand c'était pendant une pause pipi^^).
De dos, dans la veste de Jérôme, ça ne se voit pas ^^.... Et comme on n'a pas marché sur une piste cyclable, Jérôme n'a pas réitéré son superbe compliment "bah, tu es presque un véhicule roulant"...

4 comments:

Emilie said...

miam :D

magali said...

En Alsace comme chez les voisins, la ballade ne sert qu'à arriver à l'auberge pour manger des choses délicieuses... à bientôt pour la suite !

Jerome said...

Pour ceux que ca intéresse, pour Delphine, il s'agissait de Schweinebraten mit Knödel et pour moi Saumagen, Leberknödel und Bratwurt mit Kraut. Je vous laisse rechercher les détails de ces plats :-)

magali said...

Bon, maintenant on veut les photos du bébé !!!!