Tuesday, December 13, 2011

Journée épuisante ^^

Oui oui, on fait des photos régulièrement, mais je n'ai pas forcément le temps de me poser pour les poster... contrairement à ce que certains peuvent penser, je ne suis pas juste une grosse loque à la maison ^^... c'est toujours quand je me mets à faire quelque chose que Sören décide de se réveiller... donc je fais des "petits trucs", qui peuvent rapidement être terminés, mais pas trop les trucs plus long... bon, j'ai enfin préparé ma demande de Elterngeld (congé parental), mais il faut encore que je fasse la demande de Kindergeld (allocations familiales), que je recommence mon tour des crèches... mais il est trop tard pour avoir une carte d'identité, que ce soit française ou allemande, pour la semaine prochaine... donc on espère qu'un extrait d'acte de naissance sera suffisant pour qu'on ne nous enlève pas notre petit en traversant la Suisse (un petit Allemand avec des parents Français?? ).
Bon, sinon, pour les photos ^^
Tous les jours on essaie d'"éveiller" Sören sur son tapis, en le mettant à plat ventre pour travailler sa nuque (pour ça, en Californie ou en Baden Württemberg les médecins / sages femmes / infirmières font les mêmes recommandations)... en général ça dure 5min avant que Sören s’énerve... ou s'endorme... si il s’énerve, on le remet sur le dos, comme ça il peut regarder les trucs qui pendouillent... ou le chat, ou la lumière, ou n'importe quoi d'autre... Il babille de plus en plus souvent juste en regardant autours de lui, sans rouméguer, et ça on aime bien :-)
Son acnée du nourrisson s'est bien améliorée, et a laissé place à une peau hyper sèche et toute craquelée (sans compte les "croûtes de lait" sur la tête)... tout un programme d'ado, pour lequel l'huile d'olive n'aidait plus vraiment... du coup la sage femme m'a donné une crème à lui mettre qui fait déjà bien effet..
Et après tant d'efforts, une fois que les fesses sont propres, rien de tel que de s'endormir sur la table à langer (je l'ai laissé là parce qu'on sortait 30min plus tard, donc j'ai profité de cette sieste pour me préparer tranquillement)... il faut dire que dans la salle de bain la température est nettement plus élevée que dans le reste de la maison (c'est un peu la seule pièce qu'on chauffe... le reste de l'appart est à 18-19°)... Astoum trouve aussi qu'on est vachement bien dans la salle de bain, et s'installe encore dans une boite, celle des serviettes pour le plan à langer... Si avec ça Sören n'est pas immunisé contre les poils!!

4 comments:

Emilie said...

IL te ressemble Delphine !!!!! La deuxieme photo me rappelle des images de toi ....

Gros gros bisous, j'ai hate de vous revoir :D

matt said...

Emilie... Fait attention à tes propos... Il risque d'y avoir une contre offensive (Cf les ricains).
Sinon je viens de comprendre pourquoi le chat s'appelle atchoum !
Sinon merci pour les photos :)

Jerome said...

Matt > parce que c'est un nain??

Masquerouge said...

Ahahah Alex est pareil! Il aime bien etre sur le ventre, non pas pour faire de l'exercice, mais pour se reposer en bavant sur le tapis :). Nous on a achete du gel et de l'huile speciales bebe, ca a l'air de bien garder sa peau douce :)