Voulant voir dès Sequoias sans pour autant aller jusqu'à Yosemite et Sequoia Park, le Lonely Planet nous conseillait de remonter plus au Nord de la Californie vers les Redwood Parks par là bas.
Donc en reportant de Point Reyes et sa lande, on continue la 101 vers le Nord, 101 qui passe allègrement du 2x3 au 2x1 selon les endroits, pour finalement s'arrêter à son abord au Redwood River Resort, un hôtel que j'avais trouvé dans le coin qui avait l'air sympa, mais que je n'avais pas réservé parce qu'ils me demandaient d'envoyer mes coordonnées de carte bancaire par simple email ou par téléphone. Bon, comme le mois de Novembre n'est pas la haute saison, on me prenait pas trop de risques, et la région était pleine d'autres enseignes si besoin! Mais ça à failli être limite car on est arrivés sur place à 18h30 sans savoir que le bureau fermait à 19h.
On prend une chambre un peu kitsch version bateaux, ça permettra à Sören de s'entrainer à le dire (au sortir du séjour on en est à balo, ça change de auto).
Mardi matin au lever, il a plu toute la nuit et ça ne semble pas s'arrêter, on part quand même en direction du parc par la Avenue of the Giants: on avait déjà vu quelques spécimens dans nos phares en arrivant la veille le long de la 101, mais la on en voit quand même beaucoup plus. Un passage au Visitor's center nous donne deux petites balades pas trop boueuses à faire, avec un Sören en bottes et Matchhose , pour aller admirer quelques spécimens. Pour la première, Sören n'aime pas du tout sa salopette de pluie, et préfère se faire porter, jusqu'à ce que son Pinpin joue dans une souche percée, et du coup lui donne envoyé de courrir partout et de se cacher dans les arbres creux (Pinpin prend cher, devient roux, et s'en tirera pour un bain le soir!).
Pour la seconde, Sören a faim, on lui propose un petit plat bio américain qui est aussi fade et pateux qu'il en a l'air (on est loin du Hipp que Sören s'enfile sans soucis en voyage), du coup on se rabat sur les biscuits et les clementines, qui font marcher le bonhomme moment, mais les 2,4 miles sont longues, ca finira sur les épaules et dans lequel bras entre quelques hurlements....
Du coup on reprend le chemin du retour en repassant au centre d'informations pour y voir les expos proposées (et laisser Sören jouer au sable...) puis quelques courses et retour à l'hôtel vers 16h et une bonne sieste dans la voiture pour Sören.
Je pense que si on n'avait pas pris l'hôtel pour 2 nuits, on aurait facilement pu entamer la route du retour pour en avoir moins à faire ensuite, mais du coup on profite d'un bonhomme content de ne pas être encore en voiture pour jouer tranquillement, c'est ça aussi les vacances!