Saturday, December 14, 2013

Calendrier de l'Avent

Lors de leur dernière visite, Cathy et Christophe nous ont laissé un joli calendrier fait par Cathy.
On y trouve diverses choses dont un petit insecte motorisé qui a trouvé son public. Pas Sören mais Atsoum.

Enfin Sören ne s'en désinteresse pas complètement. Atsoum a le droit de jouer avec mais à certaines conditions sinon....





Et oui, même s'il ne joue pas avec, Sören surveille la facon dont Atsoum l'utilise.

Friday, November 22, 2013

Californie, sum up

Premier gros voyage depuis le Népal, le voyage avec un bonhomme de 2 ans ce n'est pas tout à fait pareil:
- autant on peut se forcer à faire un peu plus où attendre un peu pour manger où dormir quand on est adulte, autant Sören n'est pas de cet avis et nous le fait savoir! On a toujours fait moins que ce qu'on avait prévu où qu'on aurait eu envie de faire!
- la visite de ville sans poussette, tout manduca où kid confort 3 qu'il soit, c'est épuisant! Sören veut courrir sous une voiture, mieux voir que du manduca, plus bouger.que dans le sac à dos... La poussette ne resoud pas tout, on a vu à SF que ce n'est pas de tout repos nonplus, mais au moins on a un peu moins mal au dos en fin de journée! Il pèse ses 14kg le bougre!
- la plage c'est super, que ce soit à Santa Barbara ou Santa Monica, on aurait pu y rester des heures sans soucis!
- idem pour les toboggans et autres balancoires, on aurait pu profiter d'un seau, une pelle, et quelques jeux de bac à sable.
- Sören a manqué de ballon, on aurait pu en prendre quelques gonflables...
- avoir toujours un truc simple à manger pour Sören en cas de disette ou de refus de manger ce délicieux cookie / muffin / sandwich / pâtes au fromage... Des  bagels, bananes, raisins, compote à.boire, sans oublier un pack de lait, ont permis de sauver les meubles! Je déconseille fortement les assiettes repas bio de chez plum kids, c'est une bouillie infâme... Les compotes au yaourt sont par contre très bien! (il n'a pas nonplus aimé les pâtes "graduate")
- si le bonhomme boit au biberon, un biberon c'est bien, des tetines de rechange c'est encore mieux, même si en 2 ans il n'en a jamais percé une seule, ça peut commencer à un endroit où on ne trouve pas la taille de tetine qu'il faudrait, et devoir racheter un biberon (de marque allemande, on moins on retrouvera des tetines chez nous!). Ça aurait pu être l'occasion d'arrêter les biberons, mais quand il se reveillait à 2h pour cause de décalage horaire et qu'on le rendormais le ventre plein de lait, je ne me serais pas vue lui proposer ses 280ml de lait à la tasse, ça aurait été long!
- les vacances où on bouge en voiture, c'est chouette avec un bonhomme cool en voiture comme le notre! Ça roupille 2h, joue avec lapins et voitures, regarde les.camions, les poubelles et les gyrophares sur la route, là dessus rien à dire!
- Benabar plait plus que Anne Sylvestre où Ànne et Caroline pour écouter et faire passer le temps!

Et pour finir: Merci merci Julien, Caroline et Alex pour l'accueil, la logistique, les repas, le lait dans le frigo en quantité, les restos, le prêt de nombreux jouets pour Sören, de la poussette et du sac à dos, les quierkel pour lesquels je suis vraiment nulle mais c'est quand même un chouette jeu, et pour ce que j'oublie!

21-22 Novembre - c'est le retour...

Lever aux aurores de Sören à 5h15: l'anticipation? Le sommeil léger titillé par Nash pas content? Zn tous cas Sören commence par des miaou miaou pour ce chat qu'il n'aura pas eu la joie de caliner !
On se prépare tranquillement, on remballe tout, et il est l'heure laisser Caroline et Alex, Julien nous emmenant à l'aéroport.
On poireautte un peu pour s'enregistrer, parce qu'apparemment quand il y a dès enfants on ne peut le faire ni en ligne ni aux machines, le monsieur bougonne qu'on n'est pas arrivés assez en avance, mais nous enregistre sans soucis, et on enchaine avec le contrôle de sécurité (1l de lait, bouteille d'eau, dès compotes, joie des enfants!), et on passe presque directement à l'embarquement!
San Francisco - Détroit: 4h de vol, Sören épuisé fini par s'endormir 40min avant l'arrivée, l'hotesse m'oblige à le prendre sur mes genoux 15 min plus tard parce qu'en cas d'urgence c'est trop dangereux de le laisser allongé (mais il n'a quand même pas droit à une ceinture sur mes genoux, je dois le tenir) Sören se réveille perdu et assoiffé, et hurle "le lait" le reste du trajet, mêlé  de quelques "aua" quand il se tape à droite à gauche à force de se débattre... Je hais l'hôtesse...
À Détroit on a juste le temps de passer de la porte 62 à 24 et l'embarquement suit, pas de perte de temps et un avion encore à moitié vide. Sören ne veut rien manger à part ses bretzel (mais le repas américain est moins fruité que l'allemand), mais il s'est baffré de haribos sur le premier vol, il ne manque pas de sucre! On lui achète un super set de voitures et avions au duty free, si bien que malgré sa fatigue il ne veut pas se coucher... Il finira par s'endormir à 20h15 de SF .. Soit 6h15 en Allemagne, où l'arrivée et prévue pour 8h...
Je réussi à dormir 45min avant que les lumières se remettent en route, Jérôme un peu plus, la journée dz vendredi va être longue, il va falloir se secouer des siestes!

Wednesday, November 20, 2013

18 - 20 Novembre: Redwood State Park

Voulant voir dès Sequoias sans pour autant aller jusqu'à Yosemite et Sequoia Park, le Lonely Planet nous conseillait de remonter plus au Nord de la Californie vers les Redwood Parks par là bas.
Donc en reportant de Point Reyes et sa lande, on continue la 101 vers le Nord, 101 qui passe allègrement du 2x3 au 2x1 selon les endroits, pour finalement s'arrêter à son abord au Redwood River Resort, un hôtel que j'avais trouvé dans le coin qui avait l'air sympa, mais que je n'avais pas réservé parce qu'ils me demandaient d'envoyer mes coordonnées de carte bancaire par simple email ou par téléphone. Bon, comme le mois de Novembre n'est pas la haute saison, on me prenait pas trop de risques, et la région était pleine d'autres enseignes si besoin!  Mais ça à failli être limite car on est arrivés sur place à 18h30 sans savoir que le bureau fermait à 19h.
On prend une chambre un peu kitsch version bateaux, ça permettra à Sören de s'entrainer à le dire (au sortir du séjour on en est à balo, ça change de auto).
Mardi matin au lever, il a plu toute la nuit et ça ne semble pas s'arrêter, on part quand même en direction du parc par la Avenue of the Giants: on avait déjà vu quelques spécimens dans nos phares en arrivant la veille le long de la 101, mais la on en voit quand même beaucoup plus. Un passage au Visitor's center nous donne deux petites balades pas trop boueuses à faire, avec un Sören en bottes et Matchhose , pour aller admirer quelques spécimens. Pour la première, Sören n'aime pas du tout sa salopette de pluie, et préfère se faire porter, jusqu'à ce que son Pinpin joue dans une souche percée, et du coup lui donne envoyé de courrir partout et de se cacher dans les arbres creux (Pinpin prend cher, devient roux, et s'en tirera pour un bain le soir!). 











Pour la seconde, Sören a faim, on lui propose un petit plat bio américain qui est aussi fade et pateux qu'il en a l'air (on est loin du Hipp que Sören s'enfile sans soucis en voyage), du coup on se rabat sur les biscuits et les clementines, qui font marcher le bonhomme moment, mais les 2,4 miles sont longues, ca finira sur les épaules et dans lequel bras entre quelques hurlements....



Du coup on reprend le chemin du retour en repassant au centre d'informations pour y voir les expos proposées (et laisser Sören jouer au sable...) puis quelques courses et retour à l'hôtel vers 16h et une bonne sieste dans la voiture pour Sören.


Je pense que si on n'avait pas pris l'hôtel pour 2 nuits, on aurait facilement pu entamer la route du retour pour en avoir moins à faire ensuite, mais du coup on profite d'un bonhomme content de ne pas être encore en voiture pour jouer tranquillement, c'est ça aussi les vacances!

Monday, November 18, 2013

17-18 Novembre - Point Reyes

Un peu au Nord de SF, un joli parc de landes en bord de mer, avec des balades sur chemins agréables, en tous cas pour ceux qu'on aura testés.
Pour y arriver on a pris la route du bord de mer, certaines parties plusieurs fois au vu de la jauge d'essence descendant comme une folle à partir du moment où on a vu que la prochaine station était dans 26 miles, on a préféré rebrousser chemin pour aller à celle à 8 miles ..
On loge au Point Reyes Hostel, dans un bâtiment flambamt neuf en Leed (HQE) et l'un des seuls double vitrage du voyage (avec la maison de Julien et Caroline)... 

Comme on n'est pas doués, on a oublié qu'il n'y a pas de resto ni de petit dej dans une auberge de jeunesse, et comme elle est perdue au milieu de la lande, on a 15min de route jusque Point Reyes Station, où on déguste un excellent diner accompagné de jazz en live, qui intéresse beaucoup plus Sören que le diner! Et on y achète aussi du granola local pour le petit dej du lendemain, ça ira bien avec les bagels et le lait qu'on a maintenant toujours avec nous pour sutenter une fringale de Sören qui a la fâcheuse habitude d'avoir faim quand ses parents ont bien mangé, de vouloir du lait à n'importe quelle heure, et de trouver trop compliqué les repas proposés au resto!

Après une bonne nuit, on part se balader en bord de mer, où le vent rend la température fraîche, Sören veut absolument être porté par sa maman (quand il ne ramasse pas les cailloux), du coup c'est moi qui porte le sac avec ma polaire quand Sören part pour sa sieste... Juste avant la montée protégée du vent et au soleil...
Après la balade à pieds, on part en voiture au phare de Point Reyes, le bout du monde après un tas de ranchs plus où moins en état.



Sören descend les 302 marches qui mènent au phare, mais a besoin d'aide pour les remonter! D'autant que la faim a l'air de se faire sentir pour lui, donc c'est un Sören gronchon sur le retour, heureusement on a encore une assiette de repas Hipp que Sören devore, avec une banane et un bagel, Sören est à nouveau de bonne humeur! Nous on attend encore un peu pour le déjeuner, de repasser à Point Reyes Station pour y trouver de bons sandwiches et un pot de glace Three Twins au caramel beurre salé, idéal pour manger en route: on a 4 bonnes heures de route, on ne veut pas trainer! Et Sören est aussi d'accord pour la glace (plus appréciée que celle de Ben & Jerry's!).

Sunday, November 17, 2013

17 Novembre - Alcatraz

Après un bon petit dèj à base d'omelettes, pancakes, gaufre ou enchiladas selon le choix de chacun, où Julien et Caroline nous emmène bien tôt pour eviter d'avoir à attendre sur les chaises dehors, et pour être ensuite à l'heure pour notre bateau, nous voilà de retour à San Fransisco pour aller faire ce qu'on n'avait pas pu faire en 1997, la visite d'Alcatraz!
Depart du bateau
On a une jolie vue sur la ville
Tout plein de choses à regarder

Pendant la visite avec l'audio guide c'est un peu compliqué de tout suivre (ou de suivre le rythme de l'audio guide) parce que Sören a d'autres projets, mais on fini par arriver au bout de la visite!

  Rentrer prendre le bateau et partir sur le Golden Gate pour prendre la direction de Point Reyes