Friday, November 22, 2013

Californie, sum up

Premier gros voyage depuis le Népal, le voyage avec un bonhomme de 2 ans ce n'est pas tout à fait pareil:
- autant on peut se forcer à faire un peu plus où attendre un peu pour manger où dormir quand on est adulte, autant Sören n'est pas de cet avis et nous le fait savoir! On a toujours fait moins que ce qu'on avait prévu où qu'on aurait eu envie de faire!
- la visite de ville sans poussette, tout manduca où kid confort 3 qu'il soit, c'est épuisant! Sören veut courrir sous une voiture, mieux voir que du manduca, plus bouger.que dans le sac à dos... La poussette ne resoud pas tout, on a vu à SF que ce n'est pas de tout repos nonplus, mais au moins on a un peu moins mal au dos en fin de journée! Il pèse ses 14kg le bougre!
- la plage c'est super, que ce soit à Santa Barbara ou Santa Monica, on aurait pu y rester des heures sans soucis!
- idem pour les toboggans et autres balancoires, on aurait pu profiter d'un seau, une pelle, et quelques jeux de bac à sable.
- Sören a manqué de ballon, on aurait pu en prendre quelques gonflables...
- avoir toujours un truc simple à manger pour Sören en cas de disette ou de refus de manger ce délicieux cookie / muffin / sandwich / pâtes au fromage... Des  bagels, bananes, raisins, compote à.boire, sans oublier un pack de lait, ont permis de sauver les meubles! Je déconseille fortement les assiettes repas bio de chez plum kids, c'est une bouillie infâme... Les compotes au yaourt sont par contre très bien! (il n'a pas nonplus aimé les pâtes "graduate")
- si le bonhomme boit au biberon, un biberon c'est bien, des tetines de rechange c'est encore mieux, même si en 2 ans il n'en a jamais percé une seule, ça peut commencer à un endroit où on ne trouve pas la taille de tetine qu'il faudrait, et devoir racheter un biberon (de marque allemande, on moins on retrouvera des tetines chez nous!). Ça aurait pu être l'occasion d'arrêter les biberons, mais quand il se reveillait à 2h pour cause de décalage horaire et qu'on le rendormais le ventre plein de lait, je ne me serais pas vue lui proposer ses 280ml de lait à la tasse, ça aurait été long!
- les vacances où on bouge en voiture, c'est chouette avec un bonhomme cool en voiture comme le notre! Ça roupille 2h, joue avec lapins et voitures, regarde les.camions, les poubelles et les gyrophares sur la route, là dessus rien à dire!
- Benabar plait plus que Anne Sylvestre où Ànne et Caroline pour écouter et faire passer le temps!

Et pour finir: Merci merci Julien, Caroline et Alex pour l'accueil, la logistique, les repas, le lait dans le frigo en quantité, les restos, le prêt de nombreux jouets pour Sören, de la poussette et du sac à dos, les quierkel pour lesquels je suis vraiment nulle mais c'est quand même un chouette jeu, et pour ce que j'oublie!

5 comments:

Masquerouge said...

On etait tres content de vous avoir aussi! Chouettes photos, ca me fait penser qu'il faut des lunettes de soleil pour Alex aussi :D

magali said...

Merci de nous faire participer à ce voyage plein d'aventures. maintenant, je veux bien des nouvelles du sifflet et des voisins...

Anonymous said...

Super voyage !
Cela donne envie même avec 3 loulous.
Bises
matt

titbeurre said...

merci pour tout ce récit ! gros bisous à tous les trois !!!!

Papiro said...

Super voyage même si sans doute ...parfois sous tension!?
Merci pour passionnante relation.
La 4°photo fait déjà penser à un super attentionné passionné-de -lecture!?