Monday, March 11, 2013

Dimanche au Luisenpark

Quand on pense à tous ces gens dont on se moquait il y a quelques années parce que la "balade" du dimanche c'était de se promener au parc ou le long du Neckar!!!

Bref on a remis ça dimanche (c'est qu'il faut rentabiliser nos cartes annuelles!),on est encore allés au Luisenpark!

Cette fois ci on a prévu le coup,on est en avance pour aller voir les pingouins se faire nourrir,et on a quand même le temps de se balader un peu au soleil avant, pour regarder les autres bestiaux!





 Après avoir joué un peu partout (avec les brins d'herbe, les chaises longues,un peu tout), on prend Sören sur les épaules pour aller un peu plus vite! Mais il faut ruser pour qu'il accepte de se faire porter alors qu'il a très envie de courir un peu partout (les escaliers, le lac)
 Ouf! La soigneuse arrive avec tout plein de poissons à distribuer!
À ces mots, Sören ne se sent plus de joie, il ouvre un large bec, et crie sa joie ! J'ai quand même réussi à ce qu'il ne se jette pas (enfin, à le retenir de) dans l'enclos des pingouins, malgré le monde, on n'entendait que Sören pousser des grands cris quand les pingouins se jettaient à l'eau!



On a bien du mal à récuperer Sören pour continuer à faire un tour, cette fois ci il a bien vu que ces petites bêtes pouvaient bouger, du coup il est à l'affut, tel un petit reptile, langue sortie!

C'est donc aussi dans les hurlements qu'on s'en va de l'enclos des pingouins être sur mes épaules n'aide pas vraiment (mes lunettes sont solides!), ce bonhomme a un sacré caractère!
Du coup on fait une pause,et Sören nous montre qu'il veut faire des photos (on était d'abord persuadés qu'il fouillait dans le panier de la poussette  pour récupérer des biscuits, du coup on a été soulagés quand il nous a montré l'appareil photos!)
Ensuite, tour habituel au toboggan (un plus pentu cette fois ci,où on ne retournera pas un jour où seul Jérôme ou moi serait présent, beaucoup trop dangereux pour notre casse cou!),dont on s'en ira aussi sous les hurlements une fois que le soleil se sera caché pour laisser place à une fine pluie glacée!
La semaine printanière est terminée, demain il faut penser à mettre les bottes de neige dans le sac pour chez la nounou!


1 comment:

Caroline said...

Bien d'accord avec toi - tous ces parents dont on se moquait il y a qqs annees :). Mais bon vous etes restes bien mobiles et actifs avec Soren, vu le nombre de voyages que vous faites avec lui!