Monday, December 14, 2015

Fascination

Le premier passait des heures à regarder le lave linge... le second aime bien le feu....

Qui est qui #2

Vu le fond c'est encore plus facile!!


Tentative de jolie photo 2

Rebelotte Dimanche avec une "moustache" pour Sören qui a été voir de trop pres la plaque de Pizza sortant du four...
Pas vraiment un résultat plus probant mais on s'amuse quand même bien!


Tentative de jolie photo 1

Bon d'accord on n'est pas très à jour sur le blog!!
Mais on n'est pas très doués pour les jolies photos!
On a d'ailleurs fait une tentative (carte de voeux? idée cadeau?? Souvenirs rigolos??)

Wednesday, November 18, 2015

Monday, November 16, 2015

Au soleil

Weekend express à La Clusaz, où il fait bien beau... les deux bonhommes ont été super sur la route, on a pu être tranquillement au jardin, et apporter quelques bricoles en prevision de nos 2 mois loin de Mannheim...

Quand la faim travaille au réveil..



Mattéo cherche à la tromper..
Ça me rappelle quelqu'un

Sunday, November 08, 2015

Le train

Merci a Papiro et Maminette et a Papi et Mamie!

Les bougies


Bricolage

Reveil de sieste un peu tardif et Sören n'est pas motivé pour sortir, alors on fait peinture sur la terrasse pour prendre l'air et profiter des temperatures clémentes...
Mattéo écoute son frère raconter comment il peint son train multicolore...

Wednesday, November 04, 2015

Le vélo

Depuis quelques mois Sören nous disait qu'il enlèverait ses petites roues quand il aurait 4 ans...
Mais on a réussi à gagner quelques jours,pour le motiver à le faire un peu avant. Reste plus qu'à lui apprendre à démarrer...


Tuesday, October 27, 2015

Préparation d'anniversaire...

Pendant que Mattéo dort, je prépare de ma deco pour l'anniversaire de Sören... ce n'est pas du tout bon sur les finitions mais ça ira bien comme ça... j'ai encore les sachets de pêche à la ligne et les cartons train à préparer, Mattéo a intérêt à faire encore quelques bonnes siestes!

2 mois

Voilà déjà 2 mois que Mattéo est là!
Bon homme est tranquille, grandit et grossit bien! Il mange toujours assez souvent, mais sait faire des pauses aussi assez longues (8 à 9h) par contre pas vraiment pendant la nuit... enfin en décalé... hier soir la dernière tétée fut à 17h30, endormi ensuite vers 19h, et repas suivant à 2h (puis 4h... )... avantage, il ne prend pas l'habitude d'avoir besoin d'une tétée pour s'endormir le soir... inconvenient, on n'a pas encore des vraies grandes nuits... mais j'ai pris le pli donc je ne suis pas trop fracassée...
Sören a par contre bien pris un autre pli, celui de passer systematiquement la nuit avec nous, il arrive entre minuit et 2h, et revient aussitôt si on s'avise de le ramener dans son lit... on essaie d'en parler avec lui, ce serait plus confortable et surtout il a besoin de câlins, donc pour le moment on est en phase où on le laisse, jusqu'à ce qu'on ne le supporte plus ou qu'il arrête de lui même... il est toujours très attentionné envers Mattéo, mais nous dit bien qu'il veut du temps pour lui sans Mattéo, que ce soit pour des câlins, pour jouer... le pire étant évidemment quand Jérôme est en déplacement!

Monday, October 19, 2015

Des joues à bisous

Pas grand chose de neuf, Freizeitsstress où si je n'ai rien prévu de faire je ne fais pas grand chose (ou de la couture bricolage à la maison, laissant filer 3h de sieste...). Mattéo dort encore beaucoup, mais pas le soir au moment de coucher Sören, qui aimerait bien du temps pour lui, et que Jérôme est en vadrouille (comme souvent ces dernières semaines...).

Saturday, October 17, 2015

Mots pratiques...

Vendredi soir, Jérôme pas encore rentré de son périple espagnol, Mattéo est fatigué mais ne ne peux pas prendre le temps de le coucher parce que c'est l'heure du douche / brossage de dents / histoires / câlin / dodo de Sören, et je n'ai que deux mains, donc chacun son tour...
Sören a pas mal aidé pour se laver, je n'ai que des "finitions" à faire, et une fois sorti de la baignoire, je vais pour le sécher, pose donc Mattéo, pas d'accord du tout, et qui commence à pleurer fort (si si Emilie, il sait faire, et il prend de la voix aussi!).
Et comme c'est un pleur très malheureux, je dis à Sören que ca me fait mal au coeur d'entendre Mattéo pleurer comme ça... Sören, simplement, me répond que lui ça lui fait mal aux oreilles...

Thursday, October 08, 2015

6 semaines

Ca grandit et ca s'eveille, ca babille doucement entre les repas et les siestes... les nuits sont toujours avec des reveils réguliers, surtout que le rhume devient plus gênant, du coup Mattéo se reveille parce qu'il s'étouffe plus que parce qu'il a faim, mais après, surtout s'il y a eu lavage de nez, il vaut mieux se rendormir le ventre plein...
Bon point pour moi, il se rendort plus vite la nuit... et on dort encore mieux quand Sören ne vient pas dans notre lit ;)... même si la palme de la nuit pourrie n'est pas si loin avec un Sören dans notre lit qui s'écrie "maman, j'ai fais un trop tard dans votre lit" au milieu de la nuit...

Friday, October 02, 2015

Les preparatifs peuvent commencer

Après la visite chez le medecin mardi qui nous a donné de bonnes nouvelles sur les hanches de Mattéo (tout va bien desormais pour les deux hanches), voilà aussi qu'il a son passeport (de tueur), le tout prêt en même pas 3 jours (ils doivent s'embêter à l'ambassade de Berlin, quand a priori en région parisienne il faut 3 mois pour récupérer son passeport...  ),  on va pouvoir réserver des billets et le reste du programme de Janvier pour aller retrouver les cousins de Nouvelle Calédonie!Yeah!
Et on pourra se moquer de la photo de Mattéo pour les 5 ans à venir!

Monday, September 28, 2015

Visite de la centrale

Samedi c'était journée portes ouvertes de la nouvelle unité de la centrale (charbon) de Mannheim, et comme 20000 autres personnes sur la journée, on va y faire un tour (mais en fait ça allait niveau monde, même si les ascenseurs étaient un peu saturés ça et là).
On commence par voir les bureaux, puis les turbines et autres tuyaux (on pense à l'employeur de Thomas, qui apparaît sur de nombreuses machines), Sören trouve ça plutôt chouette et Mattéo roupille (pendant toute la visite, hormis au moment où il mangera).
Salle de suivis d'activité 
La turbine
Bon Sören n'aime pas trop si on lit les panneaux explicatifs, donc on ne saura pas en détails comment tout fonctionne!
On monte ensuite en haut du bloc pour admirer la vue, le toit a été bien aménagé pour la visite du public pour cette journée (il y avait beaucoup de contestations lors de la construction, c'est une belle opération marketing), et comme le beau temps est de mise, c'est agréable!
Mannheim vue du haut de la centrale
Les autres blocs de la centrale et la livraison de charbon par péniches

Ensuite on peut aller voir le système d'alimentation en charbon, de traitement des fumées, le stock de charbon et comment celui ci est livré, mais pour Sören le clou c'est le train à vapeur qui a été mis en place pour l'occasion!
La reserve de charbon (72kg /seconde)(livrée par train)

Tétée en attendant le train


Après la balade, en bons allemands que nous devenons, on profite des stands de nourriture pour déjeuner, mais cette fois on arrive à faire végétarien, ce qui est rare, Flammkuchen à la Feta et gnocchis aux légumes!

Les gnocchis
Pour finir, les camions de pompiers de la centrale sont de sortie, Sören peut faire semblant d'éteindre un feu (parce qu'en vrai pour la formation anti incendie on doit aller beaucoup plus près du feu pour l'éteindre!), et monter dans un des camions!
Sören est bien content de sa sortie, Mattéo consent (puisqu'il ne dit rien, ronfle ou couine), et nous ça nous a plu aussi!
Sören dans le camion

Thursday, September 24, 2015

4 semaines...

Et un bonhomme gros dormeur jusqu'ici, qui nous laisse du temps pour en passer avec Sören, qui est bien dans l'écharpe et peut y roupiller pendant que je vaque ça et là, jusqu'ici tout va bien (même si j'aimerais des tétées nocturnes plus espacées -on est toujours à toutes les 3h- et surtout un reendormissement plus rapide -ca dure bien 45min, ce qui fait que je dors par periodes de 2h15...).

Visite

Emilie dit que je ne mets pas assez de photos de Mattéo, ce n'est pas complétement faux!
Effectivement je prends moins de temps que pour Sören pour mettre des photos (et je fais aussi moins de photos de Mattéo que de Sören).
Papa et maman étaient de visite le weekend dernier, on n'a pas fait grand chose mais visité les aires de jeux autours de la maison, mangé du cochon et de la saucisse, pris la pluie, profité de quelques éclaircies, Sören a joué au légos beaucoup tout seul mais en nous montrant régulièrement ses constructions, papa s'est remis a jour de nos BDs, bref on a passé un bon moment tranquilles par chez nous!
Réparation de tractopelle avec Mattéo dans les bras
Grand pere tout fier
La nouvelle photo de famille
Petit sourire aux anges
Samedi après midi / soir on va a Bad Dürkheim pour aller au Wurstmarkt, qui comme son nom ne l'indique pas est originellement une fête du vin (la région est pleine de vignobles), mais si au centre il y a bien plein de tentes ou boire, c'est aussi une fête foraine (avec ses manèges et ses ventes de nourriture a emporter).
On commence par vouloir aller faire une tour dans la ville mais on se fait surprendre par de nombreuses averses!
Pendant l'averse balançoire protégée par un arbre
Du coup on va rapidement vers le lieu de la fête pour pouvoir se protéger sous les tentes! (et a partir de la il ne pleuvra plus!).
Sören a tout de suite vu la grande roue et voulait absolument y aller, Jérôme et maman l'accompagnent. Pendant ce temps je vais m'installer sous une tente avec papa, qui fait le service pour boire et manger pendant que Mattéo se sert a boire et a manger!
Jérôme et Sören dans la grande roue a Bad Dürkheim
Apres la tetée sous la tente a vin a Bad Dürkheim
 Comme c'est la fête pour Sören, il a aussi le droit a un tour de manége (et une glace et une barbe a papa, ça complète un repas a base de jambon grillé et de saucisse, pour un meilleur équilibre!)
Un tour de manège pour Sören
 Puis on fini par reprendre le tramway pour rentrer, et si son grand père a pensé a faire pipi avant le retour, Sören (et ses parents n'y ont pas pensé) ont moins bien prévu le coup, du coup on se rabat sur une bouteille qui nous sauve bien la situation!
Au retour dans le trammway

Envie pressante de faire pipi pour Sören!!
Dimanche et avant que papa et maman ne reprennent leur train, on va a nouveau faire un tour a une aire de jeux a côté.

Sören fier sur son vélo (il a dit qu'il enleverai les petites roues quand il aura 4 ans)
A 5 sur la balançoire

Tuesday, September 15, 2015

Les deux frères

Bientôt 3 semaines que le petit frère est arrivé, et Sören en est toujours aussi fier!
On s'adapte peu à peu, on a acheté un plus grand lit pour essayer d'avoir des nuits plus correctes même quand Sören s'incruste (Sören était très motivé pour qu'on monte très vite le lit), la première semaine Jérôme avait pris des vacances, la deuxieme j'étais a la maison avec les deux petits loups, et cette semaine les vacances du Kindergarten sont terminées, donc Sören a repris le chemin du parler en Allemand pendant la journée! 
Et depuis aujourd'hui jusqu'a jeudi soir je suis "mere celibataire" puisque Jérôme est en vadrouille, et jusqu'ici j'ai accumulé les erreurs de débutantes (mais je n'ai pas été aidée par les travaux multiples sur le chemin pour le Kindergarten, provoquant de beaux encombrements en ce redémarrage d'année scolaire!)! Je ferai probablement mieux demain!

Sören a adopté le tapis d'éveil de son frere, et s'en fait des cabanes, dans laquelles il veut bien inviter son frere (ou le laisser a l'entrée si il y a trop de coussins / catalogues / BDs).

Le tapis avec Mattéo est apporté dans la chambre pour que je puisse jouer aux Légos avec Sören

On bavarde pendant que Mattéo mange

La "glace comme a l'école" se mange bien sur le tapis avec Mattéo

La banane aussi, et si Mattéo a faim, Sören lui donne son pouce a sucer

Mes hommes
Sören apporte des jouets a son frere: ici les fruits et légumes du panier et des peluches

On bavarde encore pendant que Mattéo mange

Partage de tapis

La place est limitée (et on garde un oeil que personne ne se fasse écraser)
 




Et sinon, oui, Sören est tout le temps en caleçon a la maison, on verra si c'est toujours le cas cet hiver, mais la premiere chose qu'il fait en arrivant a la maison est d'enlever son pantalon et ses chaussettes!!