Thursday, August 20, 2015

Du blabla sur Bilou

Pas de photo ici, juste pour ceux que ça intéresse, ma mise à jour des "péripéties " de Bilou...
Ces deux dernières semaines, j'ai essayé différentes méthodes pour aider ou inciter le bonhomme à se mettre en position de sortie "habituelle", par des séances de " moxibution" (acupuncture par la chaleur) d'abord, une fois ou l’autre tentative de "pont indien" (résultat 1, mal de crâne pour le reste de la journée, résultat 2, mal au dos pour le reste de la journée, j'ai ensuite à abandonné!), et puis finalement hier par la tentative de la fameuse version par manœuvre externe... Arrivée à jeun à l'hôpital, on commence par vérifier que tout va bien (pas la peine de vérifier que la tête est toujours en haut, on la sent bien, voire on la voit!), puis on me passe un produit anti contraction pour détendre l'utérus, et qui fait des bonnes palpitations, et puis on y va (en vérifiant à l'écho régulièrement si ça tourne et si ça va bien), le médecin pousse les fesses hors du bassin et tente en même temps de faire tourner la tête pour faire partir en galipette, le tout en appuyant bien pour que le bébé ne glisse pas hors de sa prise de main... Ca pousse va tiraille, je sens les fesses qui passent sur le côté, la tête qui glisse le long des côtes... Mais reviens doucement mais sûrement dans sa position initiale... Bref, après deux tentatives, le médecin me demande si j'ai envisagé les autres options, parce que ce n'est pas la peine de s'acharner, le bonhomme coince quelque part sous mes côtes et ne se laisse pas faire...
Du coup moi qui aimerait autant que possible éviter une opération, et comme ce Bilou n'a l'air ni trop gros ni trop petit, à priori on va le laisser comme ça, et sortir quand bon lui semblera, sans prévoir de date de césarienne, juste en étant enregistrée dans un hôpital qui est habitué à ces cas (donc à priori à Ludwigshafen), pour que mon dossier doit prêt quand le bonhomme voudra pointer son nez!
Hier j'étais bien claquée le reste de la journée, aujourd'hui ça va mieux, mais j'ai l'impression d'avoir des courbatures au ventre et un bleu à l'intérieur là où la tête ne voulait pas passer... Et j'ai des douleurs qui lancent dans le ventre quand je marche (alors que jusqu'ici je n'avais aucun soucis de tempo de marche) ce qui fait que je ne peux pas marcher aussi rapidement que normalement, pourvu que ça passe rapidement, ou que Bilou décidé que c'est l'heure, parce que ça ne va pas me plaire si je suis obligée de marcher à petits pas, ou si je ne peux pas faire de vélo ces prochaines semaines!

2 comments:

Unknown said...

Je oense bien a toi! N'hesite pas a contacter les docteurs si les douleurs persistent. Bises +++ a tout le monde

Papiro said...

Bien sûr la bonne nature reste préférée+++ !!
mais maintenant c’est quand même le choix du risque minimum ! et quand la tête ne s’est pas "modulée" au bassin, son passage risque quand même d’être un peu plus difficile! Et une césarienne est moins compliquée (et vraiment sans aucune séquelle!) que… les appendicites d’ il y a 50 ans !
Ceci exprimé avec un grand éclat de rire partagé...! Simplement pour te dire que nous pensons bien à ton petit ventre, avec Bilou dedans! Petit Coquin!