Monday, February 27, 2006

04/12/05

Me voila quelques heures avant de partir a la ville nouvelle de Dali pour aller prendre le train... cette nuit, nous partons a Dali, pour aller voir la foret de pierres... et nous enchaînons ensuite a priori avec le train pour Guilin (en espérant qu'il parte tard le soir, pour avoir le temps de rentrer de la foret de pierres).
Donc, aujourd'hui, après avoir rendu les chambres, départ pour une autre auberge ou on peut faire du cheval... en attendant que les chevaux soient prêts, on prend un petit dej super, a volonte pour 10yyuan... rien a voir avec celui d'hier !!!
On part pour grimper la montagne au dessus de Dali, qui culmine a 4200m.. je ne pense pas qu'on soit montes au dessus de 3000.. (2800 plutôt). Ca faisait longtemps que je n'étais pas montée a cheval... j'ai mal au cul , mal aux cuisses et mal au genoux (je n'ai pas du tout les jambes assez arquées !! ). Les petits chevaux ont l'air de souffrir un peu a la montée... mais j'ai vraiment préfère la montée a la descente parce qu'au moins je n'avais pas peur que le cheval se casse la gueule en glissant... 1h30 de montée, les palefreniers (ou je ne sais pas comment on les appelle) nous accompagnent.. ils grimpent bien, parce que mine de rien, ca monte vite un cheval, même si il a du mal !!
Arrive en haut, on prends le chemin bétonné, tout plat, bien prépare.. pour essayer d'aller voir quelques cascades... bon, c'est mignon, mais ça manque de naturel... et des qu'on arrive a la fin du chemin tout bétonné, il y a un mur pour nous empêcher de continuer... c'est dangereux sinon (en talons hauts...).
J'avais peur de prendre une isolation ou un autre coup de soleil, du coup j'ai achete un joli chapeau aux couleurs locales... mais bon, la plupart du chemin etait sous les arbres donc a priori ça va...
Voili voilou pour aujourd'hui... jusqu’à la prochaine fois.. je vais me prendre une douche, je dois puer le canasson !!!

Delphine

No comments: