Monday, December 17, 2012
Thursday, December 13, 2012
Monday, November 12, 2012
Au restaurant
Depuis 1 an on n'est pas allés souvent au restaurant... Il y avait bien eu un petit arret au cours d'une balade en fevrier, mais pas plus.
En bons allemands que nous devenons on decide dimanche matin d'aller se balader le long du rhin (pour changer du neckar!), avec pour objectif le restaurant l'estragon. On y arrive après plus de 1h30 de marche, en ayant fait les GOs pour Sören sur la fin parce qu'il a faim!
On a été joueurs de ne pas réserver mais on nous trouve une table de laquelle Sören voit tout et peut faire du charme à tout le monde!
Le temps qu'on commande, Sören à déjà avalé son repas du coup il peut se concentrer sur les cuillères et son couvercle, une fois qu'on est servis il peut aussi quemander (ou se servir!), avec une nette préférence pour l'agneau aux légumes de son papa!
On ne prendra pas de dessert, Sören en a assez et veut aller gambader sous les tables, et dormir aussi! (pas eu besoin de GOs au retour!), mais il a été très sage!
Tuesday, November 06, 2012
C'est la fête!
Je ne sais pas si c'est tous les jours comme ça, mais apparemment il y avait une bonne ambiance chez Jana aujourd'hui!
Et de 1!
Comme tous les parents blogeurs, nous voilà arrivés à 12 mois avec notre bonhomme! On n'aura pas mis des posts vraiment à chaque décompte de mois, mais tout plein n'importe quand!
Sören va très bien, a 5 dents, sera mesuré et pesé demain pour sa révision annuelle (avec en prime des vaccins), il sait dire neinneinneinneinnein quand il n'est pas d'accord pour ce qu'on veut qu'il fasse, fait un son de "doch" quand on lui dit non, et vient vers moi en disant "mamamamama"... Clairement l'allemand prédomine! Pour le "oui" ça ressemble plutôt à "da", pourtant personne ne lui parle en russe ! Atsoum étant trop compliqué à prononcer, il se contente pour le moment de cris de joie en le voyant!
Et chez la nounou (même si comme Elvire je préfère Tagesmutter) il y aura de quoi se regaler, pour inaugurer mon cadeau d'anniversaire de Thomas et Sophie!
Monday, October 29, 2012
En vadrouille
3 jours de formation e-commerce à houplines, départ mercredi à 7h après avoir déposé un bonhomme en pyjama chez la nounou (et jérôme en déplacement depuis la veille ne l'y a récupéré qu'à 19h45), des nuits pas très reposantes, et un retour samedi midi à la maison, après une nuit plus reposante en belgique chez foraine et ludovic, dans le froid et un peu la neige, je n'ai pas vérifié que la voiture de location avait bien des pneus hiver...) !
Et ce matin me voilà repartie pour 3 jours à wittenheim, après avoir fait le plein de chaudoudoux pendant ce court weekend, et permis au papa poule de se préparer tranquillement ce matin (j'ai bien tenté une fois ou l'autre entre 5h30 et 8h de faire quelque chose sans Sören, mais même étendre le linge avec son père était moins intéressant que de rester collé à moi!)! Ils passeront me prendre à bâle mercredi soir en descendant pour le weekend en haute savoie! Finalement ce n'est pas si mal que je n'aille pas en pologne les 5 et 6!
Sunday, October 21, 2012
Visite des grands parents
Weekend tranquille où on se met au rythme de Sören (siestes incluses), entre tour au marché, bretzel,balade le long du Neckar et dans l'Odenwald, que des grands classiques!
Ballade "câlin" pour aller au marché |
Après une petite pause goûter pour reprendre des forces, on traverse précautionneusement le pont de singe
Avant de descendre le grand toboggan avec papa!
Passage à Paris
Tuesday, October 16, 2012
Test
Nouveau telephone, je teste ce que ca donne!
Thursday, October 04, 2012
Tag der Deutsche Einheit
Sören observe son goûter |
On profite du soleil d'automne |
Jonathan et Yvonne jouent dans la maison |
Sören mange du sable |
Jonathan et Tobias jouent à se cacher derrière l'arbre |
ou à faire tomber le bâton de pluie |
Sören verifie qu'on le regarde bien |
Les deux petits jouent "ensemble" |
Sunday, September 30, 2012
En septembre, on vendange
Rendez-vous est pris à 13h sur place. On n'arrivera sur la parcelle que vers 15h où on retrouve le reste du groupe dont Jean-Michel à l'oeuvre.
Après l'apéritif (où Sören a découvert de nouvelles charcuteries), on retourne vendanger au crépuscule.