Monday, November 12, 2012

Au restaurant

Depuis 1 an on n'est pas allés souvent au restaurant... Il y avait bien eu un petit arret au cours d'une balade en fevrier, mais pas plus.
En bons allemands que nous devenons on decide dimanche matin d'aller se balader le long du rhin (pour changer du neckar!), avec pour objectif le restaurant l'estragon. On y arrive après plus de 1h30 de marche, en ayant fait les GOs pour Sören sur la fin parce qu'il a faim!
On a été joueurs de ne pas réserver mais on nous trouve une table de laquelle Sören voit tout et peut faire du charme à tout le monde!
Le temps qu'on commande, Sören à déjà avalé son repas du coup il peut se concentrer sur les cuillères et son couvercle, une fois qu'on est servis il peut aussi quemander (ou se servir!), avec une nette préférence pour l'agneau aux légumes de son papa!
On ne prendra pas de dessert, Sören en a assez et veut aller gambader sous les tables, et dormir aussi! (pas eu besoin de GOs au retour!), mais il a été très sage!




Tuesday, November 06, 2012

C'est la fête!

Je ne sais pas si c'est tous les jours comme ça, mais apparemment il y avait une bonne ambiance chez Jana aujourd'hui!


Et de 1!

Comme tous les parents blogeurs, nous voilà arrivés à 12 mois avec notre bonhomme! On n'aura pas mis des posts vraiment à chaque décompte de mois, mais tout plein n'importe quand!
Sören va très bien, a 5 dents, sera mesuré et pesé demain pour sa révision annuelle (avec en prime des vaccins), il sait dire neinneinneinneinnein quand il n'est pas d'accord pour ce qu'on veut qu'il fasse, fait un son de "doch" quand on lui dit non, et vient vers moi en disant "mamamamama"... Clairement l'allemand prédomine! Pour le "oui" ça ressemble plutôt à "da", pourtant personne ne lui parle en russe ! Atsoum étant trop compliqué à prononcer, il se contente pour le moment de cris de joie en le voyant!
Et chez la nounou (même si comme Elvire je préfère Tagesmutter) il y aura de quoi se regaler, pour inaugurer mon cadeau d'anniversaire de Thomas et Sophie!


Monday, October 29, 2012

En vadrouille

3 jours de formation e-commerce à houplines, départ mercredi à 7h après avoir déposé un bonhomme en pyjama chez la nounou (et jérôme en déplacement depuis la veille ne l'y a récupéré qu'à 19h45), des nuits pas très reposantes, et un retour samedi midi à la maison, après une nuit plus reposante en belgique chez foraine et ludovic, dans le froid et un peu la neige, je n'ai pas vérifié que la voiture de location avait bien des pneus hiver...) !
Et ce matin me voilà repartie pour 3 jours à wittenheim, après avoir fait le plein de chaudoudoux pendant ce court weekend, et permis au papa poule de se préparer tranquillement ce matin (j'ai bien tenté  une fois ou l'autre entre 5h30 et 8h de faire quelque chose sans Sören, mais même étendre le linge avec son père  était moins intéressant que de rester collé à moi!)! Ils passeront me prendre à bâle mercredi soir en descendant pour le weekend en haute savoie! Finalement ce n'est pas si mal que je n'aille pas en pologne les 5 et 6!

Sunday, October 21, 2012

Visite des grands parents

Comme tous les ans à l'Automne, papa et maman viennent faire un tour par chez nous!
Weekend tranquille où on se met au rythme de Sören (siestes incluses), entre tour au marché, bretzel,balade le long du Neckar et dans l'Odenwald, que des grands classiques!
Ballade "câlin" pour aller au marché
Le long du Neckar bien verdoyant et un peu débordé!
Sur les épaules c'est plut rigolo que dans l'écharpe où ne peut pas gigoter! (Il s'est bien vite déshabitué à être tout le temps promené en écharpe!)


 Après une petite pause goûter pour reprendre des forces, on traverse précautionneusement le pont de singe
 Avant de descendre le grand toboggan avec papa!
Comme c'est quand même mon anniversaire,on fait avec les moyens du bord, ca sera des Berliner d'anniversaire!
 Dimanche on va dans l'Odenwald, faire encore une fois le tour de la Königstuhl parce que ca n'est pas trop long mais quand même sympathique, pour une balade entre les gouttes! On prend bien le temps de regarder toutes les sculptures en bois qui sont mises au bord du chemin pour les enfants!

Les champignons comestibles ont probablement été ramassés, il ne reste que les plus beaux qu'on ne mangera pas!
Au moment de la pause repas on se rend compte que les parents très prévoyants n'ont pas pris de vêtements de rechange pour Sören, qui a pourtant fait un (trop) gros pipi (et vu le temps ça tient froid!)! On bricole donc une salopette en polaire pour le repas et le retour! (Merci papa d'avoir permis à ton petit fils de pas avoir trop froid!)



Passage à Paris

Avec un peu de retard des photos du dernier passage à Paris!
Delphine devait aller en formation à Lille (enfin à Villeneuve d'Ascq) du lundi au mercredi, du coup on en a profité pour passer le weekend à Paris!
Dimanche midi on va déjeuner chez Emilie & co
Comme il y a beaucoup de choses intéressantes à faire / voir, il faut motiver Gaëtan pour qu'il accepte d'aller aux toilettes!
Pendant que Sören fait sa sieste dans la poussette 
On se prépare ensuite pour sortir en mettant des blousons (inutiles en fait vu la température)
Et on va ensuite faire un tour au parc!



Ensuite chacun s'en va prendre son train, les hommes pour Mannheim, Delphine pour Lille, Sören aura été plutôt sympa sur le retour et a bien charmé les contrôlleurs(euses), et les autres voyageurs du compartiment!

Tuesday, October 16, 2012

Test

Nouveau telephone, je teste ce que ca donne!


Thursday, October 04, 2012

Tag der Deutsche Einheit

Un "Midweek" pour le 3 Octobre,occasion de passer une journée en plus avec Sören, avec piscine le matin, sieste, repas familial, et jeux au parc avec Jonathan et ses parents (Yvonne étant un peu fatiguée puisqu'elle aussi a repris le boulot!!)
Sören observe son goûter
On profite du soleil d'automne
Jonathan et Yvonne jouent dans la maison
Sören mange du sable

Jonathan et Tobias jouent à se cacher derrière l'arbre
ou à faire tomber le bâton de pluie

Sören verifie qu'on le regarde bien
Les deux petits jouent "ensemble"
Et voilà ce que ça donne en mouvement!
 

Sunday, September 30, 2012

En septembre, on vendange

Profitant que Céline organise des vendanges "récréatives", on descend en Alsace et plus particulièrement à Blienschwiller (Cave de la Dîme).
Rendez-vous est pris à 13h sur place. On n'arrivera sur la parcelle que vers 15h où on retrouve le reste du groupe dont Jean-Michel à l'oeuvre.

 
Pendant que l'on commence à vendanger, Sören se traine entre les différentes rangées.
 
Il en profite pour venir se servir en raisin directement dans les seaux qu'on remplissait.
 
Après l'apéritif (où Sören a découvert de nouvelles charcuteries), on retourne vendanger au crépuscule.
Puis on rentre à la cave pour dîner avant de rentrer à Mannheim.

Sunday, September 23, 2012

Au Luisenpark

Pour la toute première fois on va au Luisenpark! C'est un grand parc pas loin de la maison, aménagé avec plein d'aires de jeux, des animaux, des aires de jeux d'eau, bref un endroit sympa pour les petits! Sören est encore un peu petit pour vraiment tout apprécier mais il a bien regardé les pingouins jouer dans l'eau, a mangé de l'herbe, vu des chèvres et des moutons, et joué comme un fou dans le toboggan!





Malheureusement on n'avait que le petit appareil photos qui ne prend pas le son,du coup on ne l'entend pas rire quand il descend le toboggan! (et Jérôme avait oublié que je ne sais pas tourner les vidéos, il vous faudra donc tourner votre écran!)
On a bien compris que Sören va souvent au toboggan avec la nounou parce que dès qu'on s'en est approché il a tout de suite voulu y aller et nous a montré ce qu'il savait y faire!

Sunday, September 16, 2012

Petites nouvelles

Me voilà donc de retour au travail, pour le moment tranquillement parce qu'il faut le temps de lancer la machine, mais quand même loin de Sören toute la journée et ca change!

En général je dépose Sören à 8h30 chez la nounou, et il passe à table pour le "petit dèj" (un petit produit "laitier" type petit filou ou danette^^ avec du pain ou cracottes^^ - on est loin du tout bio et sans sucres ajoutés à la maison!), comme ça il ne pleure pas trop quand je m'en vais (mais il ne faut pas que je reste trop longtemps à discuter sinon il veut retourner dans mes bras)! La nounou a bien compris que c'est un sacré gourmand qui se laisse appâter avec de la nourriture (mais ça va, c'est quand même beaucoup des fruits!). Il faudra quand même qu'elle fasse un chouilla plus attention à ce qui peut lui passer sous les dents, samedi matin j'ai trouvé des morceaux de ballon de baudruche dans sa couche, ca fait un peu peur d'imaginer comment il a pu avaler ça!

Jérôme le récupère vers 17h, changé 3 fois, crotté comme jamais, de même pour son lapin (qui passe sa journée avec lui, repas y compris!)!
Pendant les vacances on avait vu que si on enlevait carottes / pommes de terre / pommes / tomates de l'alimentation de Sören, son eczema aux doigts s'en allait rapidement, du coup j'avais demandé à la nounou d'essayer d'éviter de lui en donner.. mais ce n'est pas évident (produits de base..), parce que Sören adore manger ce que les autres mangent, surtout si c'est différent de ce qu'il y a dans son assiette, il mange donc de tout (même des Würstchen et de la Kartoffelsalat), et a un peu d'eczema entre le pouce et l'index, mais ca ne s'étend pas, et le soir on "équilibre" avec des produits qui ne lui irritent pas les mains!
 
Depuis quelques jours on est passés au biberon de lait en poudre le soir, parce qu'il ne semblait pas du tout rassasié par mes seins, et l’énervement de la journée aidant, il les mordait joyeusement pensant peut être aider à augmenter le débit!! Je peux lui donner le biberon sans soucis, et je me demande même si je ne vais pas augmenter la quantité puisqu'il boit les 190ml en entier et continuerait bien à boire encore après (par rapport aux pauvres 60ml de la dernière fois où j'ai tiré mon lait le soir... il devait effectivement rester un peu sur sa faim!)...
Mais pour le moment on garde le sein pour le matin, après 24h de production il semble qu'il y trouve son compte (et ne me mord pas!).
De toutes façons au plus tard il sera complètement sevré le 8 Octobre puisque je part 3 jours pour une formation à Lille...

Ce weekend il a été assez collant samedi, et bien plus indépendant dimanche, à jouer avec l'aspirateur (arrêté, parce que en route il fait quand même un peu peur!), et nous aider à bricoler dans la chambre! 

Bref, on s'habitue doucement, lui à partager l'attention de la nounou avec d'autres enfants, et moi à retourner travailler, et à profiter des weekends pour faire le plein de câlins!


Wednesday, September 05, 2012

10^^

Sören n'aura 10 mois que demain, mais je ne suis pas sûre que mettre un nouveau post sera ma première envie en rentrant (oui je pourrais comme certains "programmer" la publication mais bon!)!




Donc demain Sören aura 10 mois et moi je retourne "travailler" (même si être à la maison était un boulot plus qu'à plein temps!)! Depuis la semaine dernière il va progressivement chez la nounou, avec plus ou moins de succès: s'il se laisse calmer (avec son lapin) et joue avec les autres enfants, il n'a pour le moment pas encore réussi à faire la sieste là bas, ce qui le rend relativement "difficile" une fois qu'il est de retour à la maison (épuisé et surexcité), et les nuits sont à nouveau difficiles (les vacances avaient remis les choses à peu près dans le droit chemin), il se réveille vers 4h30-5h en hurlant et ne se laisse que difficilement consoler! Bref, entre son rhume et ses pleurs, il a la voix bien cassée! 

Sinon pour les progrès du moment
- après avoir roulé, puis rampé, Sören est maintenant bien habille à 4 pattes,et cherche à se lever partout! Et depuis qu'on a voulu copier Julien et Caroline faisant "marcher" Alex, Sören lève maintenant les bras devant nous pour qu'on le fasse marcher encore, un sourire jusqu'aux oreilles quand on exauce son voeux!
- Sören a deux belles dents en bas, très bien aiguisées merci, et jusqu'à ce soir il ne m'avait jamais mordu en tétant (mais là il n'était pas du tout concentré et face à ma surprise il s'est mis à rigoler!)
- alors que lors de la balade avec Yvonne et Jonathan on avait remarqué que Jonathan était devenu chatouilleux mais Sören pas encore, ça y est, il rigole bien quand on lui grattouille les côtes ou la plante des pieds! Chouette!

Bon sur ce, je vais aller préparer mon cartable pour ma rentrée!