Sunday, September 16, 2012

Petites nouvelles

Me voilà donc de retour au travail, pour le moment tranquillement parce qu'il faut le temps de lancer la machine, mais quand même loin de Sören toute la journée et ca change!

En général je dépose Sören à 8h30 chez la nounou, et il passe à table pour le "petit dèj" (un petit produit "laitier" type petit filou ou danette^^ avec du pain ou cracottes^^ - on est loin du tout bio et sans sucres ajoutés à la maison!), comme ça il ne pleure pas trop quand je m'en vais (mais il ne faut pas que je reste trop longtemps à discuter sinon il veut retourner dans mes bras)! La nounou a bien compris que c'est un sacré gourmand qui se laisse appâter avec de la nourriture (mais ça va, c'est quand même beaucoup des fruits!). Il faudra quand même qu'elle fasse un chouilla plus attention à ce qui peut lui passer sous les dents, samedi matin j'ai trouvé des morceaux de ballon de baudruche dans sa couche, ca fait un peu peur d'imaginer comment il a pu avaler ça!

Jérôme le récupère vers 17h, changé 3 fois, crotté comme jamais, de même pour son lapin (qui passe sa journée avec lui, repas y compris!)!
Pendant les vacances on avait vu que si on enlevait carottes / pommes de terre / pommes / tomates de l'alimentation de Sören, son eczema aux doigts s'en allait rapidement, du coup j'avais demandé à la nounou d'essayer d'éviter de lui en donner.. mais ce n'est pas évident (produits de base..), parce que Sören adore manger ce que les autres mangent, surtout si c'est différent de ce qu'il y a dans son assiette, il mange donc de tout (même des Würstchen et de la Kartoffelsalat), et a un peu d'eczema entre le pouce et l'index, mais ca ne s'étend pas, et le soir on "équilibre" avec des produits qui ne lui irritent pas les mains!
 
Depuis quelques jours on est passés au biberon de lait en poudre le soir, parce qu'il ne semblait pas du tout rassasié par mes seins, et l’énervement de la journée aidant, il les mordait joyeusement pensant peut être aider à augmenter le débit!! Je peux lui donner le biberon sans soucis, et je me demande même si je ne vais pas augmenter la quantité puisqu'il boit les 190ml en entier et continuerait bien à boire encore après (par rapport aux pauvres 60ml de la dernière fois où j'ai tiré mon lait le soir... il devait effectivement rester un peu sur sa faim!)...
Mais pour le moment on garde le sein pour le matin, après 24h de production il semble qu'il y trouve son compte (et ne me mord pas!).
De toutes façons au plus tard il sera complètement sevré le 8 Octobre puisque je part 3 jours pour une formation à Lille...

Ce weekend il a été assez collant samedi, et bien plus indépendant dimanche, à jouer avec l'aspirateur (arrêté, parce que en route il fait quand même un peu peur!), et nous aider à bricoler dans la chambre! 

Bref, on s'habitue doucement, lui à partager l'attention de la nounou avec d'autres enfants, et moi à retourner travailler, et à profiter des weekends pour faire le plein de câlins!


5 comments:

magali said...

oui, le ballon au quinoa, recette bien connue....

Unknown said...

oh lala le coup du ballon oui ca fait un peu peur! Mais bien contente de voir que ca se passe bien!

Delphine said...

A priori elle pensait avoir rangé tous les ballons avec l'arrivée de nouveaux "petits" mais apparemment il devait en rester un! Mais elle aussi a eu peur quand je lui ai raconté!

Emilie said...

effectivement c'est l'histoire du ballon qui fait réagir tout le monde !!! non moi j'aime bien le lapin à la carotte aussi (miam ^^), va falloir songer à lui trouver un petit jumeau si vous voulez allonger sa durée de vie à ce lapin...gros gros bisous !!

papiro said...

Sören semble déjà faire de la GRS avec le tuyau d'aspirateur!? Vocation précoce génétique?