La chaleur de ces derniers jours n'empêche pas Sören de faire de la gymnastique! Il en a apparemment assez de rouler à travers l'appartement, et essaie donc autre chose,pour le moment sans vraiment arriver à se déplacer, du il ronchonne!
Mais au parc c'est chouette (et il a un beau chapeau!)
Un peu d'herbe et de boue après avoir joué à vider la bouteille de maman dans l'herbe et tratsché dans la boue ainsi crée et l'herbe ensuite
(l'exercice n'étant pas assez difficile, il fait aussi des pompes posé juste sur les gros orteils!)
Et à la maison Sören et Atsoum se retrouvent au frais sous le linge qui sèche, si Sören ne crie pas sa joie trop fort!
Sniff, à l'hôtel à Munich j'ai oublié mon carnet où j'avais tout noté depuis la naissance de Sören,mais j'ai eu beau appeler plusieurs fois pour savoir s'il avait été trouvé, on m'a dit que rien n'avait été trouvé dans la chambre (alors qu'on y avait aussi oublié la casquette que Sören avait porté tout le weekend,et ca c'est sûr, donc je suis vraiment déçue qu'on ne se soit pas donné la peine de mettre les choses de côté! la casquette je m'en fous mais ce carnet, bref!)!
Donc je ne marquerai pas dans ledit carnet que depuis samedi Sören s'est retrouvé quelques fois à 4 pattes, sans trop savoir quoi faire dans cette positions (du coup il pousse des petits cris parce que ça fait un peu peur!)!
Ni que je lui ai donné un premier repas "destructuré" (càd où au lieu de mélanger légumes / viande / féculents, j'avais fait un petit pot de chaque, et la pomme de terre en quartiers pour manger avec les doigts), ce qui nous a occupé une bonne heure (et tout a fini mélangé, parce que que ce soit la viande hachée ou les épinards, ca n'est apparemment pas très bon tout seul!), et a quand même dans l'ensemble bien plu à Sören! (d'ailleurs j'essaie maintenant le midi de lui donner un truc à manger avec les mains, que ce soit de la pomme cuite, une carotte entière cuite, ou de la nectarine, ça lui plait énormément de manger tout seul avec ses mains (et ça change d'un morceau de pain!))!
Pour qu'Atsoum apprenne à s'approcher de Sören sans avoir trop peur, on essaie de le cliquer et de le récompenser quand il est gentil, et si Sören n'est pas trop bruyant pour s'endormir, Atsoum passe désormais ses siestes de la journée sur le fauteuil à côté du lit de Sören (ce dernier étant bien sûr ravi quand il s'en rend compte!
Il passe beaucoup de temps sur le ventre (la perspective est plus sympathique pour bien suivre Atsoum quand il passe!) et fait un sourire dès qu'il voir que je sort l'appareil photos!
Ce weekend nous étions à Paris,en train,et sans cosi pour l'installer sur le siège, donc il a du faire comme les grands, et c'est très rigolo!
Après avoir bien sali les vitres, et mangé les aérations, rien de tel qu'une petite pause affalé sur le fauteuil (j'ai triché, il s'est endormi 30min après avoir eu sa tétée du soir, et une fois réveillé après les blablas du contrôleur il était à nouveau impossible à rendormir!)! Au retour dimanche soir il ne s'endormira qu'une fois dans le Manduca quand on s'est préparés à sortir du train! Donc non, vraiment, le cosi c'est bien pour dans le train si on veut que Sören dorme!
Jérôme étant en fin de semaine à un salon à Munich, et ayant moyennement envie de se taper trop de bouchons pour rentrer vendredi soir à la maison, Sören et moi avons pris le train vendredi après midi pour le rejoindre!
3h de train sans trop de problèmes, j'étais contente d'avoir réservé deux places dans le compartiment "enfants" pour tant bien que mal faire dormir Sören dans sa poussette, mais le compartiment n'était cependant pas assez grand pour qu'il puisse jouer par terre, du coup à la fin il en avait un peu assez d'être soit sur mes genoux soit dans sa poussette!
Durant le weekend il aura pas mal fait de siestes dans ladite poussette, c'était la première fois qu'on l'utilisait autant, puisque ces derniers temps quand il est en écharpe ou en manduca il préfère regarder le paysage que dormir! Munich était un peu "en fête" pour l'anniversaire de sa fondation, mais à part Marienplatz qui était difficilement praticable en poussette, ca allait bien pour le reste de la ville!
Samedi, après un tour dans notre magasin préféré (découvert à Cologne, celui de Munich n'est pas aussi grand mais pas mal quand même!) où on a pu longuement tester les sacs à dos porte bébé (et en acheter un! Photos à venir quand on le testera en vrai!), on retrouve Evelyn, une ancienne collègue partie travailler à Munich, qui nous fait visiter "sa" ville et ce qu'elle y aime particulièrement, on va donc au Englischer Garten pour déjeuner dans un superbe Biergarten!
Repas diététique!
Hum,qu'il est bon cet oignon! (un vrai petit Allemand!)
Et avec de la bière le Bretzel c'est comment??
Après le repas, Evelyn nous laisse, et nous on va cuver notre bière (pour moi c'était moitié limonade, mais je ne tient plus du tout l'alcool et il fait bien 30°!) dans l'herbe et faire une sieste tous les 3 à l'ombre, c'est bien agréable!
En repartant en fin d'arpès midi,on trouve toutes les pelouses ensoleillées pleines de monde, et pas mal de gens qui se "baignent" dans le ruisseau qui traverse les pelouses!
Il y a même une "vague" à surfer (et en cherchant sur youtube, elle est surfée toute l'année!)
En repartant de là, un peu d'art de rue contre la transformation de champs de patates en 3eme piste pour l’aéroport de Munich (le referendum du 17 Juin sur la question a refusé la mise en chantier)
Toutes ces balades ont bien fatigué le Sören! (enfin on aurait préféré qu'il dorme mieux la nuit!! l’hôtel avec Sören ce n'est pas le plus reposant!)
- on a toujours du mal à l'endormir le soir, mais la journée en général c'est plus facile (mais ça ne marche quand même pas à tous les coups!)
- il mange bien ses purées / compotes, a même fini par accepter le mélange compote et flocons de céréales, que ce soit le matin ou au gouter (selon l'humeur et l'heure de la dernière tétée), il s'en met partout quand c'est du petit pot industriel, mais quand c'est moi qui prépare ça va beaucoup mieux (mais là encore une fois, il y a toujours des exceptions!), il est aussi d'accord pour léchouiller un bout de pain ou suçoter des quartiers de pommes cuites...sinon il a toujours droit à 2 ou 3 tétées par jour (ou nuit, ces derniers temps les nuits d'une seule traite étant à nouveau choses rares, il ne veut absolument pas du biberon d'eau et tête tout ce qu'il trouve en hurlant tant que je ne lui ai pas donné le sein, mais parfois quand même on ne sait pas pourquoi, il dort d'une traite jusqu'au lendemain matin!)
- il roule dans l'appartement, maintenant également de pièces en pièces, ce qui est très pratique mais en roulant il y a toujours le problème de se retrouver coincé quelque part, donc peut être quand même qu'il va se rendre compte que le 4 pattes ça peut être utile! (et pour attraper des objets un peu plus loin il s'étire de tout son long, une patte en l'air)
- depuis hier on l'a mis dans sa chaise haute pour manger, parce que je
trouvais que le transat devenait un peu trop "dangereux" puisqu'il
prenait un malin plaisir à s'asseoir puis se pencher en avant pour
attraper ses pieds ou un jouet tombé à ses pieds, et j'avais un peu peur
qu'il fasse tout valdinguer! Du coup même si officiellement il ne sait
pas encore s'asseoir (on m'a dit de ne pas l'asseoir tant qu'il ne
savait pas s'asseoir tout seul parce que ça voulait dire que son corps
n'était pas prêt), pour le temps du repas on dira que ça va!
Et sinon à la visite "U5" au 25 Mai il mesurait 72 cm pour 9kg480! Belle bête (et je comprends pourquoi j'ai de plus en plus mal au dos quand je le berce dans mes bras le soir!)
Enfin un weekend à la maison, et profitant du beau temps samedi après midi, nous avons testé la carriole pour Sören!
Evidemment qui dit promenade, dit pause Kaffe - Kuchen, à Ladenburg (45min de la maison)!
Sören est plutôt content dans la carriole, mais par contre pour le moment il ne dort pas dedans, ce qui est assez ennuyeux à l'heure de la sieste! (parce que du coup il est quand même ronchon à la fin de la balade!)! Pour les parents, sur le plat, ça va, si j'ai des courbatures aujourd'hui c'est certainement parce que ça faisait longtemps que je n'avais plus fait de vélo!
Dimanche matin on essaie d'aller à la piscine, mais bien que prêts à affronter la pluie et la fraîcheur dehors, on restera à la porte, car la piscine est fermée pendant les vacances (et ça n'était pas mentionné sur leur site internet, les fourbes!)!
Du coup Jérôme a le temps de s'occuper de la première confiture de l'année, fraises rhubarbe, très bien réussie, et ça donne une bonne odeur dans tout l'appartement!
Pour le Pentecôte nous sommes allés faire un petit tour en région parisienne, où le beau temps a permis à Sören de tester des vêtements d'été, et de se rouler dans l'herbe!
Passage à Choisy pour y voir Papiro et Maminette, Emilie, Seb et Gaëtan, avant l'arrivée du Beluga Antonin, Sören teste le tapis!
À Puteaux on teste l'herbe du parc de Nanterre (André Malraux me souffle Jérôme)