Wednesday, June 06, 2012

7 mois!

Bilan du jour
- on a toujours du mal à l'endormir le soir, mais la journée en général c'est plus facile (mais ça ne marche quand même pas à tous les coups!)
- il mange bien ses purées / compotes, a même fini par accepter le mélange compote et flocons de céréales, que ce soit le matin ou au gouter (selon l'humeur et l'heure de la dernière tétée), il s'en met partout quand c'est du petit pot industriel, mais quand c'est moi qui prépare ça va beaucoup mieux (mais là encore une fois, il y a toujours des exceptions!), il est aussi d'accord pour léchouiller un bout de pain ou suçoter des quartiers de pommes cuites... sinon il a toujours droit à 2 ou 3 tétées par jour (ou nuit, ces derniers temps les nuits d'une seule traite étant à nouveau choses rares, il ne veut absolument pas du biberon d'eau et tête tout ce qu'il trouve en hurlant tant que je ne lui ai pas donné le sein, mais parfois quand même on ne sait pas pourquoi, il dort d'une traite jusqu'au lendemain matin!)
- il roule dans l'appartement, maintenant également de pièces en pièces, ce qui est très pratique mais en roulant il y a toujours le problème de se retrouver coincé quelque part, donc peut être quand même qu'il va se rendre compte que le 4 pattes ça peut être utile! (et pour attraper des objets un peu plus loin il s'étire de tout son long, une patte en l'air)

- depuis hier on l'a mis dans sa chaise haute pour manger, parce que je trouvais que le transat devenait un peu trop "dangereux" puisqu'il prenait un malin plaisir à s'asseoir puis se pencher en avant pour attraper ses pieds ou un jouet tombé à ses pieds, et j'avais un peu peur qu'il fasse tout valdinguer! Du coup même si officiellement il ne sait pas encore s'asseoir (on m'a dit de ne pas l'asseoir tant qu'il ne savait pas s'asseoir tout seul parce que ça voulait dire que son corps n'était pas prêt), pour le temps du repas on dira que ça va!


Et sinon à la visite "U5" au 25 Mai il mesurait 72 cm pour 9kg480! Belle bête (et je comprends pourquoi j'ai de plus en plus mal au dos quand je le berce dans mes bras le soir!)

4 comments:

Emilie said...

Mais qu'il est beau ce petit bonhomme !!!!! gros bisous et à bientôt :D

papiro said...

Quel séducteur avec son joli sourire retenu...donne l'impression d'être très ferme...pas gras du tout! déjà tout en muscles!
Super
Papiro

Caroline said...

Super sourire! bah vu comme il a l'air de bouger, ses bourrelets mignons vont fondre en un rien de temps! bisous a tous

Tat said...

Trop mignon sa ptite bouille !!! Et ca y est, il a dépassé Lucas qui ne fait que 9kg à 18 mois !!!