Monday, June 18, 2012

Weekend à Munich

Jérôme étant en fin de semaine à un salon à Munich, et ayant moyennement envie de se taper trop de bouchons pour rentrer vendredi soir à la maison, Sören et moi avons pris le train vendredi après midi pour le rejoindre
3h de train sans trop de problèmes, j'étais contente d'avoir réservé deux places dans le compartiment "enfants" pour tant bien que mal faire dormir Sören dans sa poussette, mais le compartiment n'était cependant pas assez grand pour qu'il puisse jouer par terre, du coup à la fin il en avait un peu assez d'être soit sur mes genoux soit dans sa poussette!
Durant le weekend il aura pas mal fait de siestes dans ladite poussette, c'était la première fois qu'on l'utilisait autant, puisque ces derniers temps quand il est en écharpe ou en manduca il préfère regarder le paysage que dormir! Munich était un peu "en fête" pour l'anniversaire de sa fondation, mais à part Marienplatz qui était difficilement praticable en poussette, ca allait bien pour le reste de la ville!

Samedi, après un tour dans notre magasin préféré (découvert à Cologne, celui de Munich n'est pas aussi grand mais pas mal quand même!) où on a pu longuement tester les sacs à dos porte bébé (et en acheter un! Photos à venir quand on le testera en vrai!), on retrouve Evelyn, une ancienne collègue partie travailler à Munich, qui nous fait visiter "sa" ville et ce qu'elle y aime particulièrement, on va donc au Englischer Garten pour déjeuner dans un superbe Biergarten!
Repas diététique!


Hum,qu'il est bon cet oignon! (un vrai petit Allemand!)

Et avec de la bière le Bretzel c'est comment??
Après le repas, Evelyn nous laisse, et nous on va cuver notre bière (pour moi c'était moitié limonade, mais je ne tient plus du tout l'alcool et il fait bien 30°!) dans l'herbe et faire une sieste tous les 3 à l'ombre, c'est bien agréable!
En repartant en fin d'arpès midi,on trouve toutes les pelouses ensoleillées pleines de monde, et pas mal de gens qui se "baignent" dans le ruisseau qui traverse les pelouses!

 Il y a même une "vague" à surfer (et en cherchant sur youtube, elle est surfée toute l'année!)






En repartant de là, un peu d'art de rue contre la transformation de champs de patates en 3eme piste pour l’aéroport de Munich (le referendum du 17 Juin sur la question a refusé la mise en chantier)


Toutes ces balades ont bien fatigué le Sören!
(enfin on aurait préféré qu'il dorme mieux la nuit!! l’hôtel avec Sören ce n'est pas le plus reposant!)

2 comments:

Anonymous said...

Les crudités s'étaient pour les tremper dans la bière et/ou se donner bonne conscience :))
Bises
matt

Unknown said...

Trop fort le machouillage d'oignon! Alex est petit bras et en reste au chou fleur avec un poil d'ail :)