Pour le dernier week-end de Novembre, nous descendons chez ma sœur a Clessé.
Arrivé le vendredi soir, nous nous couchons rapidement après le repas épuisé de la route.
Après un démarrage poussif, nous décidons d'aller visiter le Touroparc
(http://www.touroparc.com/) situé a environ 30 minutes au sud de Clessé.
La taille des parkings laisse supposer de l'affluence qu'il peut y
avoir l'été. En cette fin de matinée humide et grise, le parking est
désert. On ne sera pas gêné par la foule et Sören ne dérangera personne sur sa draisienne.
Le parc est assez intéressant avec une grande variété d'animaux. La partie la plus appréciée par certains fut les installations fermées comme le vivarium ou la serre tropicale.
En rentrant,
on aura la confirmation de ce qu'on supposait depuis notre arrivée a
savoir que Sören aura un petit cousin au mois de juin prochain.
Après la sieste on redescend se perdre dans la zone commerciale de Mâcon déjà pleine a craquer d'acheteurs de cadeaux de Noël afin de trouver des guides sur Stockholm. Et non, il n'y a plus de librairies en centre ville depuis le départ de Gibert Joseph.
Le
dimanche matin, on va découvrir la piscine de Mâcon avec Sören avant de
remonter a Clessé pour manger et faire la sieste avant de reprendre la
route.
Apres 3 jours en vadrouille a ne voir Sören qu'en coup de vent au reveil ou pas du tout je suis rentrée a la maison avec mes hommes.
On a commencé par construire une locomotive en légos que Sören a eu en cadeau parce qu'aujourd'hui il n'a pas pleuré au Kindergarten, a bien mangé et joué, et demain il est prêt a faire de même en faisant en plus la sieste!
Apres le diner il veut "jouer encore un ptit peu" au docteur avec papa, et surtout pour soigner Pinpin qui doit aller a l’hôpital. Avec le cadeau d'anniversaire de Papiro et Maminette, le docteur est plus évolué, mais pas moins violent!
<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/0_FSgQYhiw8?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Et puis je me suis rendue compte, en voulant montrer quelques photos de l'appartement a une amie, que je n'avais vraiment pas priis de photo de l'appartement un peu plus organisé (mais pas terminé hein, on n'est pas trop pressés!), du coup en voici quelques unes!
Atsoum a trouvé sa place depuis qu'on a mis en route le chauffage de la SdB
Sören aime toujours jouer au train Duplo
La cuisine (et toujours le radiateur démonté a droite)
La rentrée au Kindergarten est un peu difficile pour Sören: il nous dit qu'il aime bien, il se rejouit le soir d'y aller le lendemain, mais le matin cela fait 2 fois qu'il se met à pleurer à grosses larmes quand on y arrive, et qu'il hurle haut et fort quand on l'y laisse, et veut absolument aller chez Jana, la Tagesmutter, entre autres parce qu'il y a trop d'enfants au Kindergarten...
Bref ce n'est pas très facile, et comme en plus je pars en vadrouille pour les prochains jours, j'ai préparé un petit sac douillet avec des chaudoudous maison à emporter à l'école, comme le petit garçon de pomme d'api qui emmène des bisous dans ses poches pour au cas où il serait triste...
On verra si ca marche!
Et en bonus il reste des miettes de chaudoudous sur le canapé pour que Jérôme pense aussi à moi, soit en passant l'aspirateur, soit en voyant les peluches de polaire!
Ce matin je me suis remise un peu à de la couture, au Kindergarten Nikolaus vient debut décembre et Sören avait besoin d'une chaussette, que j'ai donc bricolée avec des chutes de polaire (je garde certains morceaux, ce qui avait permis de reparer le doudou d'Antonin lors de la visite des parisiens) (sur mes photos la couleur tend vers le bleu, mais en vrai c'est du violet).
Et comme j'etais partie, j'ai aussi fait des capes / manteaux aux noms des doudous, Sören est content (mais les Doudous ont du enlever leur cape pour aller se coucher ce soir).
Le tout va bien avec le super calendrier de l'Avent que sa mamie a envoyé à Sören et qu'on a recu ce matin!
Voilà 3 jours qu'on a déménagé, on n'a pas vraiment eu le temps de se poser, vu que l'autre appartement est loué dès le 15 Octobre, et qu'on avait (a) encore un peu de bazar à y enlever, en plus d'y avoir fait du parquet dans la dernière chambre, un joint de baignoire, et un grand nettoyage... Mais on voit le bout!
Le nouveau chez nous prend doucement forme, Atsoum va progressivement sur le balcon pour y observer les moineaux qui ont un nid dans le mur (mais il a l'air effrayé quand un dès moineaux s'approche trop près de lui), Sören profite de l'espace pour étaler ses duplos un peu plus partout (après avoir eu très peur le pour du déménagement quand ses jouets avaient presque tous disparus, que dès inconnus commençaient à emmener les cartons, et que je l'ai laissé chez la nounou !)..
Notre chambre supplémentaire, supposée faire bureau pour Jérôme et chambre d'amis est pour le moment un grand trou noir où met tout ce qui n'a pas encore de place... L'entrée est un vaste champs de cartons (mais dès demain j'en apporte au boulot pour donner à manger à la presse à cartons), et de cartons de cadres (pour ceux qui ont vu notre ancien couloir, j'ai au moins 6 cartons de petits cadres, plus les grands...).. Mais la deco n'est pas encore en haut des priorités!
Petite photos des avancées...
On ne vit pas encore avec les grands parents et nos dix enfants mais on va quand même changer de maison la semaine prochaine!
Avec Sören on a été récuperer les clées hier soir, et fait un tour de l'appartement vidé et de la cave, et aujourd'hui j'y suis retournée pour regarder un peu plus en details où il fallait qu'on bricole 2-3 trucs pour que ce soit plus propre! Mais rien d'urgent,même si on ne fais rien d'ici le déménagement (à part démonter un des chauffages du salon parce que lundi ou mardi on nous installe nos étagères pour nos 75 cartons de livres), on peut y vivre sans soucis (on n'est pas aventureux de ce côté là!)
Présentations
Le soleil qui rentre par le balcon / loggia (et les anciens propriétaires nous ont laissé un pot de lavande)
Vue depuis le salon sur la cuisine et le poele
Vue sur le poele et le côté salon
Une chambre (a priori le futur bureau de Jérome, chambre d'amis, de couture, et des trucs et bidules)
Une autre chambre (a priori la notre)
La salle de bain / douche / toilettes
La même vue depuis le côté fenêtre
La 3eme chambre (à priori celle de Sören)
Où il y a déjà des étoiles au plafond, mais a priori pas la place de mettre le lit de Sören dessous, ce qui est ma foi un peu idiot du coup!)
Et la vue depuis la première chambre vers l'entrée et le salon
Après mon tour de ce matin je sais qu'il faut qu'on repense notre rangement des chaussures (parce qu'il n'y a pas assez de place dans l'entrée), qu'on trouve des luminaires pour les chambres, bref, quelques visites chez Bauhaus et Ikea^^!
Pendant notre tour dans le Sud, c'est aussi le mariage de Matthieu et Chrystelle, avant leur départ pour le far far away!
Un.sympathique château avec de quoi dormir et planter la tente, et des jeux d'extérieur qui plaisent beaucoup à Sören, Gaëtan et Antonin, mais moins à ceux qui doivent jouer avec eux, entre autres le badminton ! Ça aura créé une belle passion poires Sören, mais du coup à la maison on a acheté un set pour enfants, avec manche bien plus court, ce qui fait qu'il arrive un.peu à toucher le volant!
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis de post concernant nos vacances de Juillet!
Du coup quelques photos et un petit tour de 3000km de vadrouille (AR à Paris en train exclu)!
On part vendredi 11 pour la première étape du trajet, Annecy: un voisin de maman va s'occuper de Atsoum pendant cette première semaine.
Samedi 12 on part après le déjeuner sur la route de Lus la croix Haute pour rejoindre Aix en Provence.
Au matin du 13, pour ne pas embêter les noceurs de la veille qui dorment à la maison, on part prendre notre petit déjeuner à Niolon, avec l'idée de s'y baigner: mais l'eau de la Cote Bleue est bien plus froide et moins accessible que celle du Freibad par chez nous, du coup on regardera juste l'eau en mangeant nos viennoiseries.
De retour à la maison, les noceurs sont levés, et pour le plus grand plaisir de Sören, la voiture de ses grands parents est cassée et doit être emmenée au garage par depaneuse!
Sans voiture pour continuer la route vers En Pouillé, papa et maman doivent covoiturer, maman avec nous (pour faire la GO à l'arrière avec Sören), et papa avec Nicolas et Sylvette (noceurs de la veille eux aussi!).
On arrive donc à En Pouillé pour le.diner, maman connait les histoires de Croki le Crocodile et Robin l'écureuil par coeur, et moi j'ai pu roupiller pendant que Jérôme conduisait!
À en Pouillé on trouve plein de cousins et d'animations pour la finale et l'anniversaire de mamie! On aura l'occasion de voir plein de monde, de faire de belles tablées, quelques balades et un peu de piscine.
Les mariés nous ont organisé une visite de Budapest en bus le dimanche. Le départ étant à 14h, il faut trouver de quoi occuper Sören qui s’est réveillé sur le coup des 7 heures.
Direction le centre-ville en métro. Retour sur nos traces d'il y a 5 ans, mais cette fois-ci sous le soleil.
Première halte, une aire de jeux.
Après quelques déambulations dans le centre-ville, on monte dans la grande roue pour avoir une belle vue sur les toits de Budapest.
Puis retour à l'hôtel, pour manger puis retrouver le reste de la troupe pour la visite en bus.
Sören n'ayant pas fait de sieste, il s'écroule rapidement et s'endort sur mes genoux, m'obligeant à rester dans le bus lors du premier arrêt à la Basilique Saint-Etienne de Pest. Delphine en profitera pour grimper les escaliers permettant l'accès aux cloches et une belle vue.
Sören se réveille doucement au moment où tout le monde rembarque et direction Buda. Cette fois-ci, on est lâché au niveau du Bastion des Pêcheurs. On se promène pendant une heure autour du Château. On en profite pour goûter et manger des glaces.
On remonte en bus et direction le dernier arrêt la Citadelle.
La suite de la visite se fera de façon ininterrompue en bus. Après un dernier passage devant la maison où Erika a grandi, on rentrera à l'hôtel. Un Italien pour le dîner et hop tout le monde au lit.
Avant de commencer notre dernière journée à Budapest, une démarche officielle doit être faite. Le vendredi en arrivant à l'hôtel, Delphine a constaté qu'elle n'avait pris ni passeport ni carte d'identité (non pas besoin de montrer un quelconque document officiel sur les vols Schengen avant de monter dans l'avion). Direction donc l'Ambassade située à 5 minutes de l'hôtel. Pendant que Delphine part dépenser 23€ avec auprès du personnel consulaire pour pouvoir obtenir un laisser-passez et que Sören joue avec les jouets mis à disposition, je peux écouter les histoires des "Interrails" ou des festivaliers du Sziget qui ont perdu leur papiers au cours du week-end.
Une petite heure plus tard, nous revoilà reparti pour le centre-ville avec le but d'utiliser le plus de moyens de transport en commun pour émerveiller Sören.
On commence par le métro, puis le tramway, le bus et le trolley-bus.
Après avoir fait nos courses aux halles, nous allons déjeuner sur l'Ile Margaret où on profitera des grandes eaux musicales.
Sören se lancera pour faire quelques "pas de danse".
Nous rentrons un peu en avance à l'hôtel où nous récupérons nos valises avant d'aller à l'áeroport.
Le retour se passera sans soucis et c'est tout fier que Sören s'occupera de sa valise à Frankfurt.