Monday, November 24, 2014

Petits Chaudoudous

La rentrée au Kindergarten est un peu difficile pour Sören: il nous dit qu'il aime bien,  il se rejouit le soir d'y aller le lendemain, mais le matin cela fait 2 fois qu'il se met à pleurer à grosses larmes quand on y arrive, et qu'il hurle haut et fort quand on l'y laisse, et veut absolument aller chez Jana, la Tagesmutter, entre autres parce qu'il y a trop d'enfants au Kindergarten...
Bref ce n'est pas très facile, et comme en plus je pars en vadrouille pour les prochains jours, j'ai préparé un petit sac douillet avec des chaudoudous maison à emporter à l'école,  comme le petit garçon de pomme d'api qui emmène des bisous dans ses poches pour au cas où il serait triste...
On verra si ca marche!
Et en bonus il reste des miettes de chaudoudous sur le canapé pour que Jérôme pense aussi à moi, soit en passant l'aspirateur,  soit en voyant les peluches de polaire!

3 comments:

titbeurre said...

ohhh.... tu vois, le temps d'adaptation n'est peut être pas si superflu que ce que tu pensais....
J'avais fait à Gaëtan un "sac à bisous" pour le premiet weekend où je l'avais laissé avec ses grands parents. Avec des bisous découpés en feutrines (rose et bleu pour papa et/ou maman) et des pompons en laine en guises de chaudoudous....il l'a souvent redemandé après.
eh, mais !!! c'est le tissus de doudou-réparé-par-delphine non ??? qui marche bien sur le doudou soit dit en passant :D
Des bisous à tous les trois !!!

Laurence said...

C'est là que je m'aperçois que je suis une mère cruelle qui laisse son fils à l'école dès le premier jour toute la journée avec cantine et périscolaire (et sans sac à bisous :) )

Delphine said...

Laurence > mais est ce que Joachim en a fait un drame?
Emilie > oui c'est le tissus en question

Au final les chaudoudous ne sont pas retournés à l'école, et ce matin j'ai proposé à Sören de lui mettre des bisous dans ses poches mais il m'a repondu qu'il en avait déjà! Ça a donc surtout servi à sa maman pour se deculpabiliser de si peu le voir ces derniers jours!