Voilà quelques jours que du nom de code Tricontine est devenue Solveig!
Prévue pour le 29 Mai et comme ses frères étaient arrivés toujours un peu avant, je comptais un peu sur une arrivée en avance! Mais elle aura su se faire attendre jusqu'au bout et un peu plus pour finalement pointer son nez en vitesse le 2 Juin!
Je dis en vitesse puisque apres une journée de contractions douloureuses mais espacées, je suis allée tranquillement a la maternité vers 18h30, ait été sous monitoring pendant 1h avant que le sage femme ne me dise d'aller me balader et de revenir dans 2h voir si le travail avait avancé (Jérôme était encore tranquillement a la maison, attendant que je me manifeste pour appeler a la rescousse baby sitting en cas de besoin), ce que j'ai fais en allant me balader non dans les couloirs et escaliers de l'hôpital (un rien barbant) mais le long du Rhin (a 50m de l'hôpital)...des le début de la balade, les contractions se rapprochent, toutes les 2min, mais je continue quand même, mais reviens un peu en catastrophe au bout de seulement une heure, commencant a ne pas me sentir tres bien! J'envoie un message a Jérôme lui disant de se mettre en route!
La sage femme m'examine et me dit qu'on peut passer tranquillement en salle d'accouchement pour me remettre sous monitoring (5cm, il est 20h40), me pose une voie et me fais quelques prises de sang pendant quelques contractions (et appelle une collègue a la rescousse), et au vu de la douleur, m'examine pour se rendre compte que ca y est le col est ouvert et pif paf pouf, c'est déja en route! Je n'ai pas réalisé tout de suite que ca allait si vite parce que je me dis que je ne vais pas pouvoir supporter cette douleur pendant plusieurs heures (au vu des précédents accouchements), avant de comprendre que non, en fait ca n'allait pas durer, c'était maintenant! le gyneco qui doit être la tente de se présenter avant que la miss ne se pointe, Solveig arrive a 20h54 (et Jérôme un peu apres 21h !!).
Voila donc une mistinguette bien décidée a elle aussi se démarquer des autres (Mattéo avait décidé de nous pointer d'abord ses fesses!), jusqu'ici tout va bien!
Jérôme m'accompagne jusque ma chambre vers 23h et rentre ensuite a la maison.
Samedi matin, Jérôme vient présenter Solveig a ses grands frères, puis samedi après midi avec les grands parents qui sont arrivés entre temps! Les garcons sont pleins d’énergie!
Dimanche Jérôme va a Karlsruhe pour voter puis repasse a l'hôpital sur le chemin du retour et me ramene a la maison: je comptais profiter un peu plus de la "tranquillité" de l'hôpital, mais finalement je préfere sortir quand papa et maman sont encore a la maison, histoire de pouvoir être tranquille a la maison sans encore trop de choses a gérer grace a l'aide de papa et maman, avant d'entamer la semaine de"vacances" familiales (puisque le Kindergarten et la crêche sont fermés cette semaine)
1 comment:
Vive l'égérie Solveig...déjà super-coquine ! nous chargeons le "grand" Sören de l'embrasser +particulièrement pour nous...en attendant dimanche 25...!
Post a Comment