Friday, June 30, 2017

Visite de Papiro et Maminette

Jérôme avait un voyage prévu a Rochester cette semaine depuis un moment, mais je m'étais dit que ca ne poserait pas de soucis, Solveig devant avoir un peu plus d'un mois... Sauf que Solveig est arrivée un peu plus tard que prévu et que Mattéo n'est pas tres coopératif quant a monter les 3 étages a pieds sans aide.. je me suis donc dit qu'un peu d'aide pourrait être utile, et pour joindre l'utile a l'agréable, ai proposé a Papiro et Maminette de venir me prêter main forte quelques jours (et voir leur premiere petite fille).
Heureusement que la température est redescendue par rapport a la semaine précédente, sinon ca aurait été difficile pour tout le monde, et au final tout s'est très bien passé (malgré une nuit et une journée assez difficiles pour moi pour cause de nuit très écourtée - et hurlante pendant 2h, entrecoupé d'un biberon calin avec Mattéo - Solveig étant alors toujours dans mes bras, suivie d'une journée très hurlante... bon, ca arrive, et Solveig s'est calmée dès qu'on est sortis prendre l'air!).
Au programme
On attend le train à la gare

Solveig dans les bras

Evolution de la technique: Solveig sur les genoux

Papiro et Maminette devant le symbole de Mannheim (Wasserturm)

On va jouer à l'aire de jeux en rentrant du Kindergarten

Ou on rentre directement pour dessiner
Pas beaucoup de photos de ces quelques jours, pas toujours eu l'occasion, merci à Maminette pour toutes les lessives mises à sécher (et ces petits mouchoirs et lingettes!!!), à Papiro pour avoir aidé Mattéo à monter (à partir de jeudi soir il a monté l'escalier presque sans râler...), et aidé Sören a avoir un déclic pour avoir envie d’écrire et de dessiner (il a déjà repris des envies de dessiner et d’écrire ce weekend, pourvu que ca dure!),et à tous les deux d'avoir chanté des chansons aux garcons pour les coucher (maintenant Sören chante avec moi), et pour les genoux et les berceuses pour me libérer les mains!

1 comment:

titbeurre said...

Sören n'a pas de chaussette dans ses sandales !!!!! le train a l'air de les éblouir en tous cas :D ça y est Sören s'est mis au dessin, cool !!!! des bisous