Wednesday, June 07, 2017

En attendant Tricontine, bricolages et upcycling

De 6 semaines de congé maternité avant la naissance prévue, avec une semaine de vacances avant et 4 jours de rab apres, j'ai pu bricoler un peu!

Au programme:

- changement de lave linge (apres presque 10 ans de bons et loyaux services!)
- Planning de qui on doit appeler quand si Tricontine montre des signes de se pointer! (mouahaha!! au final pour le jour J ca aura été organisé 3h avant et au dernier moment de toutes facons trop rapide pour que Jérôme puisse être la!) (merci quand même a toutes les personnes présentes dans ce beau tableau!)

- commande puis montage du nouveau lit des enfants: Sören et Mattéo trouvent que le lit du haut est un bel espace de jeu, je crois que Mattéo est plus motivé que Sören pour y dormir, mais vu la difficulté pour le coucher ses derniers jours, il va encore rester dans son lit a barreaux quelques temps!

- on voulait poncer et repeindre portes et chambranles de l'entrée, mais au vu de l'état des portes, Jérôme a profité du passage de papa puis maman pour aller acheter 4 nouvelles portes blanches et les redécouper si besoin! Le ponçage et peinture des chambranles attendrons, Jérôme plaide pour du coloré, moi le blanc m'irait bien, dans le doute on a eu la flemme!
- upcycling de pulls troués en pantalons pour petits de diverses tailles!

- de même pour un ancien drap housse en jersey
- les couches lavables c'est bien, mais quand l'élastique flanche ca fuite! et comme je n'arrivais pas a changer facilement l'élastique, je me suis dit que je pouvais aussi passer aux "couches lavables" pour moi, et les redécouper en serviettes périodiques! (et coussinets d'allaitement), le tout avec un peu du jersey de drap housse pour absorber!





- divers bricolages de bouillotes pour petits et grands et surtout pour mon mal de dos!
- tri / dons de divers trucs qui prennent de la place et ne servent pas trop, je suis dans un groupe "Free your Stuff" sur Facebook, ou je donne diverses choses dont on n'a plus besoin (dernièrement, machine a faire des pates dont je me suis servie 3 fois, anciennes portes plutôt que de les jeter simplement, meubles, cadres, chaussures de Mattéo et vêtements en trop grande quantité de diverses tailles)... une photo, des commentaires, hop c'est donné, ca fait des heureux des deux côtés!
- et un peu de confiture de fraises!













No comments: