Saturday, January 30, 2016

30.1.16 – 31.1.16 – Adelaïde – Marseille

Petite balade vers la poste locale pour envoyer nos dernières cartes, puis un tour au marché couvert d’Adelaïde, puis on rentre terminer de ranger nos affaires.
On avait vu dans le Lonely Planet que Gleneg était un endroit sympathique à voir, on emballe tout et on y va. Le temps est venteux mais le soleil perce quand même.
En bord de mer, encore une aire de jeux, mais si Sören s’occupe bien, ce n’est pas le cas de ses parents !






Déjeuner au « Sushi train » pour éviter l’énervement de l’attente, puis on retourne encore à l’aire de jeux, puis à une autre… mais on tourne un peu en rond, donc on fini par aller faire une dernière fois quelques courses pour avoir des en-cas pour l’avion, puis on va rendre la voiture à l’aéroport.
Belle aire de jeux dans la zone d’embarquement, on fini de cuire Sören.


Avec le départ des derniers avions de ligne intérieures, les magasins ferment, il est temps de passer un deuxième contrôle de sécurité puis la douane pour passer dans la zone internationale.

Embarquement dans les premiers, avec les familles et juste après les handicapés, le couffin pour Mattéo est assuré, et on aura de la place car la dernière place de la rangée est libre.
Les hôtesses sont prévenantes, le vol se passe bien, mais chez Singapore Airline il faut sortir le bébé du couffin à chaque perturbation, donc je fini par le rendormir sur mes genoux !

Débarquement à Singapour, on va rapidement à la porte suivante où ca grouille de Français (vol AF), et encore une belle queue pour repasser des contrôles de sécurité !
L’avion est plus plein, mais on a quand même une 4eme place « bonus » qui permettra à Sören de bouger d’une place à l’autre selon s’il veut être á côté de moi ou de Jérôme, mais il va quand même beaucoup dormir ! Mattéo alterne tétées et sommeil, et joue tranquillement dans le couffin pour s’y rendormir, là on peut le laisser quand les perturbations sont légères !

Arrivée à CDG, on est tout de suite moins bien, contrôles de sécurité avant d’arriver dans la zone de correspondance, puis seulement deux douaniers pour les contrôles de passeport, bienvenue chez nous ! On profite de l’attente de notre vol pour Marseille pour se changer et trouver à boire, puis c’est reparti pour le dernier vol, moins confortable car moins bien placés dans l’avion, mais au moins on n’a pas encore 1h d’attente ensuite.

Papa vient nous chercher à l’aéroport et nous ramène au point de départ !


Friday, January 29, 2016

29.1.16 – Adelaïde



Le temps étant moyen, j’appelle le matin la chocolaterie Haigh’s pour réserver une visite, histoire de sortir un peu tout en restant protégé de la pluie… celle-ci tombant à verse, Jérôme fait deux allers-retour en voiture pour nous y emmener (Emma et Chrystelle vont faire du shopping). La visite est rapide, et les bonnes odeurs de chocolat donnent envie de tester les choses de la boutique, on en rapportera une bonne quantité !
Jérôme rentre en voiture, et les autres à pieds (et poussette), en passant par une belle aire de jeux.



 

Un peu de flottement pour le déjeuner, mais on fini par manger pizzas et crudités, puis sieste chacun de son côté, puis on sort prendre l’air et acheter de quoi dîner ensemble pour le dîner de départ.

Thursday, January 28, 2016

28.1.16 – Kangaroo Island – Adelaïde

Etant donné les distances sur l’ile, on décide de prendre un ferry plus tôt que prévu, et on prend celui de 11h30 (au lieu de 13h30 et 14h30 prévus). Sur le ferry il y a un camion de moutons, rasés de prêts, que l’on peut bien regarder pendant la traversée.



On retourne à Normanville pour déjeuner, cette fois ci des burgers (au poisson pour Jérôme et moi) et des frites (dont on ne fini pas les énormes portions, qui en plus restent sur le ventre).




Arrivée à Adelaïde vers 16h, on s’installe pendant que Matthieu va rendre sa voiture, puis on sort défouler tout le monde en faisant un petit tour de ville, mais la fatigue aidant, Sören devient intenable… et une fois qu’il est rentré à l’appartement avec Jérôme, c’est Maël qui s’y met, chacun son tour ! On dîne chacun de son côté pour calmer les esprits !





 



Wednesday, January 27, 2016

27.1.16 – Kangaroo Island

Au moment des réservations on n’avait pas réalisé que Kangaroo Island était si grande… pour aller dans la réserve du bout de l’ile, il faut faire 157km ! La route au travers du bush est assez monotone, mais on fini par arriver aux « Remarkable Rocks » puis à l’ « Admiral Arch » où on peut voir (et sentir) de nombreux phoques, et aussi leurs petits.










Sören veut être sur la photo des cousins...

Mais pas sur la notre
 






On cherche ensuite où déjeuner, avec un petit tour sur route sur piste que notre voiture n’apprécie guère.




On va ensuite dans une réserve de koalas (dont certains sont réveillés) 






Koala reveillé
Puis on file vers le Seals Rocks où on a réservé une balade en fin de journée avec explications sur les lions de mers. La guide est super, on apprend beaucoup de choses sur le mode de vie de ces grosses bêtes, mais je pense être celle qui en profite le plus, car Matthieu et Jérôme doivent beaucoup surveiller Sören et Maël, et Chrystelle essaie de traduite pour Emma et Noha.


Squelette de baleine échouée là en 1984...


Retour tardif à la maison, on mange les restes puis dodo !