Friday, January 01, 2016

31.12.15 – 01.01.16 – Marseille – Sydney

Départ vers 6h45 de la maison, la nuit fut courte car je suis réveillée depuis 4h (tétée de Mattéo) et je n’ai pas pu me rendormir alors que le réveil ne devait sonner qu’à 5h30… Sören aussi est impatient, et se lève dès qu’on commence à faire du bruit.
Papa nous emmène à Marignane, les bagages disparaissent, mais il faudra aller au comptoir à Paris pour récupérer nos billets pour la suite.
Fins prêts (Photo de papa)
A Paris, après avoir cherché un moment le comptoir Air France, on fini par récupérer nos cartes d’embarquement pour la suite…

Alors qu’on avait rigolé avec papa le matin à ce sujet, nous voici ensuite à embarquer pour un A330 en bus, notre avion étant situé bien loin du terminal 2F.
Une fois dans l’avion, le personnel s’occupe de s’informer pour un couffin pour Mattéo, au moins on est aux bonnes places pour l’avoir, puisqu’on est tout à l’avant du « eco plus ».
On fini par nous installer le couffin après le décollage, les 12h jusque Canton peuvent commencer !

Les petits bonhommes se tiennent bien, et sont appréciés des hôtesses et stewards. J’ai encore plus soif que d’habitude en avion, devant m’hydrater et hydrater Mattéo en même temps, je passe beaucoup de temps en allers-retours pour aller prendre des verres d’eau. Matteo alterne entre genoux, couffin et un peu par terre, jusqu’á ce qu’un hôtesse nous dise qu’on ne peut pas le laisser par terre, donc on le remballe !

Le voyage se passe, je regarde « Little Boy » et « Learning to drive », Sören se «lobotomise gentiment sur les vidéos (le problème du premier rang est que la petite télévision est vraiment proche), joue un peu, dort, à l’arrivée à Canton on est tous un peu mâchouillés mais ca va encore !

L’escale est au final assez rapide, une fois le passage de douane de transit passé, on essaie de se dégourdir un peu les pattes, et on est contents d’avoir une valise trottinette pour Sören, qui n’est pas très réveillé !
À Canton, Sören nous dit "c'est papi Christophe qui fait la cuisine!"
Le placement sur le troisième vol est idiot, nous avons trois places séparées, mais on nous bouge progressivement, pour nous rapprocher, mais pas moyen d’avoir un couffin pour les 9h de vol qui arrivent… Mattéo sera donc sur mes genoux tout le trajet, on dort la plupart du temps..
Arrivée à Sydney, c’est finalement le plus dur, on attend environ 1h pour pouvoir passer la douane, puis encore 45min pour le taxi, Sören est épuisé et du coup ne tient pas en place, il s’endort dès les premières minutes dans le taxi.

Matt, Chrystelle et les enfants nous attendent à l’hôtel (ils ont poireauté un bon moment avant qu’on arrive), juste le temps de dire bonjour, et chacun va se coucher, il est près de minuit !