Saturday, January 02, 2016

2.1.16 – Sydney

La nuit est courte, Sören est debout dès 4h et ne veut pas se rendormir, on tourne on vire, on s’énerve, je me lève vers 6h pour partir ensuite prendre l’air avec Sören, essayer de trouver de quoi petit déjeuner, et se vider la tête…
On trouvera un « Woolworths » pas loin, et comme on y trouve tout ce dont on a envie et qu’on s’y habitue vite, on cherchera toujours les Woolworths le long du voyage pour se ravitailler !

Après le petit déjeuner, on part essayer de trouver un bus pour retrouver Matt & Chrystelle à Bondi. On n’est pas très réveillés et on tourne un bon moment avant de trouver l’arrêt de bus finalement indiqué par Matthieu (qui nous croise pour aller chercher sa voiture à côté de notre hôtel), on tourne ensuite encore un peu pour trouver où acheter les tickets de bus, puis on peut y aller.

On va prendre un brunch avec les cousins, puis ils repartent vers les Blue Mountains et nous vers la plage pour mettre les pieds dans l’eau entre deux zones de surfeurs.

On reprend ensuite le bus direction Watson Bay, où on trouve une aire de jeux, des glaces, et se balade un peu... on trouve une petite anse où on peut se baigner, Sören joue comme un fou dans le sable et dans l’eau, Mattéo qui a roupillé jusqu’ici dans l’écharpe, se réveille un peu pour jouer sur la plage.

On rentre vers le centre ville en Ferry, Sören s’endort dans les 30 secondes suivants son installation dans la poussette dans la queue pour attendre ledit ferry. On le réveille une fois à bord histoire qu’il profite de la traversée.

On se balade ensuite un peu autours de l’opéra, mais Sören est complètement zombie et nous on commence à trainer la patte, installation dans la poussette et endormissement très rapide (de 18h à 6h le lendemain). On cherche à diner, mais dès qu’on s’éloigne du bord de mer, c’est le CBD et tout est fermé après 17h. On fini par trouver un burger, on n’arrive pas à réveiller Sören pour le faire manger, on rentre à l’hôtel et tout le monde se couche !