Monday, October 17, 2005

Vues de la Colline de Charbon

C'est toujours un peu complique de publier les photos en meme temps que le texte que j'ecris... donc apres le texte, les images....

Je procede donc chronologiauement par rapport a mon weekend... donc, je commence par la colline de charbon...


Une vue de tout en haut.... sur la Cite Interdite... Et si voyez un peu plus loin, une bonne partie de l'immense ville de Pekin...
La ville est beaucoup moins "oppressante" que Shabghai... moin d'immeubles tres hauts les uns sur les autres... un peu comme entre Toronto et newYork... Et puis les Pekinois sont moins stresses au volant (juste un peu, faut pas pousser nonplus...), ils klaxonnent un peu moins, et laissent un peu plus passer les pietons quand c'est vert pour eux (mais pas trop quand meme!!!)


Ca c'est l'un des Tai Shi auquel s'e4xercent les Pekinois dans les parcs.... j'en ai aussi vus qui le faisaient avec une epee...

No comments: