Tuesday, October 25, 2005

blabla。。。。

23/10/05

De retour de l’expérience « Opera de Shanghai »… Superbe bâtiment, style chinois moderne (un pagode arrangée)… En début de semaine dernière, nous avions pris, Fanny et moi,des places pour aller voir Raymonda (par le ballet de Bavière… je sais, c’est très local !!!), les deux dernières à 100yuan… espérant voir quelque chose… Et bien, même en étant tout derrière au deuxième et dernier balcon, nous avons très bien vu, et le ballet était très bien ! Du coup, nous allons renouveler l’expérience prochainement en allant voir le Lac des Cygnes en version acrobatique, je crois par le ballet de Taiwan.
Je pensais que les Chinois étaient très à cheval sur les horaires, mais apparemment pas quand il s’agit d’être à l’heure au spectacle…. Il y a des gens qui sont rentrés dans la salle jusqu’à 30 secondes avant la fin du premier acte… je ne pense pas que cela soit pareil en France…
Sinon, dans mes tests divers et variés…. J’ai testé le coiffeur… 15 yuans pour 30 minutes de massage crânien, puis coupe… en essayant tant bien que mal d’expliquer au coiffeur ce que je veux (c'est-à-dire de faire ce qu’il veut…. Mais vu que je ne sais pas comment ça se dit…).. L’esthéticienne, pour me faire épiler les sourcils… quand on est rentrées dans le salon avec Fanny, une fille très apprêtée nous a accueilli, plus ou moins en anglais… et dès qu’on a cherché à discuter un tant soit peu en anglais, la fille nous a répondu dans un anglais parfait « do you speak chinese please ? »… parce qu’en fait elle ne comprenait pas grand-chose de ce que l’on racontait…
En se baladant dans l’ancienne concession Française, nous avons été manger dans un bouiboui où les cuisiniers faisaient les pâtes devant nous… super sympathique… du coup, depuis, on ne mange des pâtes que dans les bouibouis où elles sont faites devant nous…. En général, ce sont les bouibouis musulmans… il y en a pas mal finalement, et c’est vraiment bien bon.
Voilà pour le moment…
J’ai bien reçu la lettre d’Elvire… l’adresse que j’ai donné fonctionne donc bien.. maintenant, la lettre a bien du mettre deux semaines pour arriver !!!

3 comments:

mpustovitm said...

Pour réduire votre tarif, renseignez-vous sur les remises pour les principales organisations nationales, les programmes de fidélisation et les programmes de cartes de crédit auxquels vous pouvez appartenir. Mais si vous voulez juste louer une voiture sans tracas, site de location est votre meilleur coup. Si vous travaillez pour une entreprise qui loue fréquemment des voitures, elle peut avoir un tarif négocié. Assurez-vous de vérifier.

Anonymous said...

I usually use a rented car. Think carefully about what kind of vehicle you’ll need. If you’re travelling with children or with a lot of gear, you may want a large sedan or SUV. Then again this site had a huge selection of different vehicles to choose from. If you’re simply looking to save money on rental rates and gas, you’ll want to reserve the smallest available model

Anonymous said...

Need to rent a car for your vacation or business travels? This rental company can save you a bundle. But make sure you compare the total cost — not just the advertised rate — because fees and options can increase the base price dramatically.