Friday, February 09, 2007

Le retour de la cuisine...

Mercredi soir, toute joyeuse de mon nouveau stage, je me suis dit que j'allais apporter des muffins pour "fêter ca" pour la Fika du lendemain... D'autant plus que je veux essayer de "vider" mes placards d'ici deux semaines, alors il faut bien commencer quelque part :)
Pas de photo mais j'ai quand même envie de me laisser une trace de cette recette (comme d'habitude au pif!).
-5dl de farine
-5CS de sucre
-2CS de nescafé
-1oeuf
-2dl de lait
-100g de beurre
-1cc de levure
-une plaque de chocolat noir
Mélanger les ingrédients (sauf le chocolat), puis la mettre dans des "formats" (c'est le mot suédois, je ne sais plus comment ca s'appelle ces petits moules en papier) à muffins (2 belles cuillières à soupe par muffin). Mettre ensuite un carré de chocolat par muffin (il faut l'enfoncer un peu mais pas trop... et s'il dépasse encore pas de souci, quand la pate monte au four, elle le recouvre).
Cuire et manger chaud (pour la Fika j'ai dit aux gens de le mettre 10secondes au micro ondes, parce que sinon le acrré de chocolat est dur, et c'est pas top, alors que quand il est fondant... miam !).

1 comment:

Anonymous said...

effectivement ça a l'air bon... encore qu'avec uniquement un micro onde à mon avis, c'est un peu dur....
tu pourras nous amener des gâteaux fait au four quand tu seras à paris !!!ben oui, tu vas pas perdre l'habitude...
bises !!!