Monday, February 19, 2007

Un weekend avec maman....

Ce weekend maman est venue me rendre viste à mon chez moi en Suède...
Arrivée:
Vendredi matin, je suit le parcours de maman, 10h départ de Grenoble, vers 11h, arrivée à St Exupéry, vers 15h, changement à Munich... et à 17h10, son avion atterit à Landvetter, où je l'attends avec Margareta et Conny, son mari, qui ont bien voulu aller la chercher pour lui éviter d'attendre le bus 1h30...
On rentre tranquillement à l'appartement, on discute un peu (beaucoup), on dîne, et hop, dodo!
Samedi:
Lever 7h (je ne peux pas me lever plus tard...). Petit dèj avec "scones" tout chauds préparés (je me fais toujours des bons petit dèj le weekend)... machines de linge à 8h... et on pars se balader vers 9h30.. balade tranquille de 2h dans les bois (au Rya gården), qui se termine dans le centre commercial (c'était prévu) pour aller trouver un rosier (pour Margareta) et 3 bricoles au supermarché (ca peut servir des oeufs pour faire des gateaux...). En rentrant je cuisine quelques muffins, et vers 13h30 Margareta et son mari nous attendent en bas de l'immeuble pour nous emmener chez eux et "dejeuner" vers 14h... on passe l'après midi à discuter de tout et de rien, de la France, de la Suède, du travail... etc... et vers 18h on repars à la maison.. Dodo tôt, parce que c'est fatiguant le grand air (pour moi) et l'anglais (pour maman).

Dimanche:
On se lève à la même heure, petit dèj aussi bon mais pas de linge à laver... et on prend le train à 8h53 pour aller à Goteborg.. Belle balade dans la ville et dans un parc (avec petit zoo: des chèvres, des cerfs, des elans, des phoques et des canards...). On prends un chocolat chaud/café dans le parc (c'est sympa de s'asseoir, surtout qu'on a des couvertures pour se réchauffer)... puis on repars vers le centre ville et le quartier "Haga" où on va manger un "hagabulle", énorme Kanelbulle qu'on se partage à deux (il fait la taille d'une assiette)... et puis on repars réchauffées continuer à marcher dans la ville, le long de l'eau... c'est joli, même si le temps est très gris...
Le train pour aller à Goteborg c'est vraiment bien, parce que même si c'est un peu plus lent que le bus, au moins on a de la place pour les pattes.
La journée a été bien fatiguante parce qu'on va se coucher à 20h30...
Lundi:
Je pars au boulot à l'heure habituelle, avec maman pour lui montrer l'arrêt de bus où elle prendra le bus un peu plus tard pour me retrouver... Pendant que je fais semblant de travailler, elle découvre la TV suédoise (surtout en anglais, même si le matin il y a tout de même pas mal de choses en suédois...), evace en particulier le téléshopping et les concours de dragqueen :).
A 11h45, j'attends maman à l'arrêt de bus pour aller fouiller dans le magasin d'Ellos (depuis le temsp que je me rhabille là bas...) histoire de rajouter un peu de poids au sac de maman... puis on mange à la cantine (rien de bien fameux...), avant que maman ne reparte prendre le bus pour rentrer à mon appart...
Ce soir je vais rentrer tôt (je n'ai plus rien à faire et Mia n'est pas là, donc elle ne peut pas me redonner des choses à faire...), et puis on ira se balade au Kypegården..
Je vais essayer de penser à apporter les photos demain..

1 comment:

Anonymous said...

amusez vous bien !!! bisous et à bientôt