Friday, January 27, 2012

3 jours seule avec Sören..

De mercredi matin à vendredi soir, Jérôme était en déplacement à Angers... et évidemment c'est moins drôle quand il ne rentre pas à la maison vers 17h30 pour prendre le relais...
De plus, si sur les bons conseils de Caroline, je secoue désormais un peu Jérôme dans le courant de la nuit pour qu'il aille rendormir Sören si ça ne fait pas bien longtemps qu'il a mangé pour éviter le maman = miam miam... là ça n'était pas possible...
Donc jeudi fut long, et la nuit de jeudi à vendredi aussi, et même si j'aime beaucoup les sourires, celui de 4h13 sur la table à langer a un petit côté moqueur... (oui, parce que comme il ne voulait pas se rendormir, je me suis dit qu'il fallait peut être que je lui change sa couche... donc ça l'a bien mis en joie...)
Sinon notre bonhomme pousse toujours bien, il commence à moins râler quand on le met sur le ventre pour travailler les muscles de son cou, même parfois il tient sa tête un moment sans même pleurer... mais il n'a aps encore compris qu'il pouvait s'aider de ses avant-bras pour tenir en l'air (et il a toujours les jambes qui montent autant que la tête...). Quand on le met dans l'écharpe pour aller se promener, il commence par regarder tout autours de lui un bon moment avant de s'endormir, du coup par le froid qui fait, je prends des courants d'air dans le cou (puisque tant qu'il est réveille je laisse la polaire ouverte du côté où il regarde..).
Côté taille et poids, j'ai vaguement mesuré plus de 65cm (ça peut être 1 ou 2cm de plus, mais Sören n'était pas très coopératif), et Jérôme l'a pesé en différentiel entre 7 et 7,2kg... toujours bien nourri sous la mère donc... en général il mange 5 fois par jours, de temps en temps 6 si il se réveille tôt le matin, mais on est loin d'avoir des horaires réguliers (le bon côté, c'est que du coup il est très adaptable et on est plus flexibles..).

1 comment:

Unknown said...

Il est drolement grand!!!