Thursday, January 19, 2012

Un peu de "temps libre"..

Je ne sais pas si c'est parce que Sören est sympa ou que je m'organise mieux... mais en tous cas depuis la semaine dernière j'ai un peu plus de temps libre... bon je ne vais quand même pas me remettre tout de suite à la flûte, c'est certes facile de s'arrêter si le bonhomme me demande... mais il faut un peu de temps pour s'échauffer, et ca serait frustrant de ne pouvoir faire que l'échauffement (bon, ca sera aussi frustrant de jouer, parce que les doigts et le souffle ne suivront pas comme il faut... mais c'est un autre thème...
Donc, en voyant la super couverture Babynomade de Alex, en la voyant en vrai sur Elisa, et en l'utilisant en version "coton" depuis que Laurence m'a passé des vêtements et accessoires divers et variés pour les quasi 2 ans à venir... je me suis dit que moi aussi je voulais une couverture baby nomade... et comme ca coute quand même 50€ pour de la polaire bien découpée et recousue, et que je suis prise d'une envie de fait main (et que Jérôme râle toujours que j'ai une machine à coudre dont je ne me sert pas...), je me suis dit que j'allait me lancer...
Bon, j'ai d'abord cherché un patron de Babynomade... s'il y en eu un disponible sur le net, RedCastle a demandé à ce qu'il soit enlevé (snif)... j'ai essayé de bidouiller un patron moi même à partir de la version coton, mais pour me faire la main, je me suis lancée dans un "test" de couture facile, une gigoteuse en polaire.... trouvé sur le même site que précédemment, bien sympa Kallou.
Bon, là... hum... oui... ma machine à coudre achetée 22€ sur Ebay il y a quelques années, sans mode d'emploi et sans révision depuis des lustres (et à 50€ la révision, bon...), avec le fil qui casse tout le temps et qui fait des boucles... bref, je me suis énervée, surtout qu'en plus la gigoteuse est bien mignonne, mais moi je n'aime pas coudre les biais... bref...
Mais comme je ne reste pas sur un échec, et que depuis le temps que je me bats avec cette machine mes 22€ doivent bien être amortis, ni une ni deux, je m'en suis trouvée une nouvelle, commandée samedi, livrée lundi à 10h, si c'est pas efficace tout ça!!
Je me suis à nouveau débattue avec ma gigoteuse, mais bon, machine qui coud ou pas, les arrondis du biais c'est toujours pas mon truc.. du coup pour le moment la gigoteuse attendra (et puis j'ai le temps, je l'ai faite en taille 18mois, donc Sören a encore un peu de temps pour grandir!!).
Mais comme cette idée de couverture nomade me plaisait bien, et que j'avais envie d'un truc du genre pour aller à Paris ce weekend en train, j'ai commandé le patron de la Kallounette, et comme mercredi soir Sören était au lit à partir de 19h30, j'ai pu m'occuper de coudre jusque vers minuit, et ça donne ça:
Bon, pour les prochains modèles (là j'ai fait le 4-9mois, donc il me faudra ensuite le 12mois puis le 18 mois), je ferai mieux (il y a pas mal d'imperfections à améliorer, ne serait ce que dans la coupe de la polaire, que j'avais du tendre sans m'en rendre compte, et du coup j'ai du recouper les morceaux de tissus... mais je suis plutôt contente de moi, de ma machine (bon, du coup, 100€+10€+le tissus, va falloir rentabiliser sinon j'aurais mieux fait d'acheter une Babynomade directement...), de mon Sören qui m'a laissé travailler... et pour ceux qui auront des bébés un de ces jours, vous savez quel sera votre cadeau de naissance ;-)

4 comments:

Emilie said...

je prends je prends :D
enfin pas en taille naissance non plus ^^
ça a l'air super confortable !!!! et chapeau pou rune "novice" de la couture, ça a l'air vraiment réussi !!!

des bisous

magali said...

Tu fais toutes les tailles de 4 à 18 mois ? rassure moi, l'été en Allemagne, y a pas besoin de mettre la polaire tous les jours ?

Delphine said...

Magali > probablement que cet été il n'aura pas besoin de la doublure polaire, mais une petite cotonnade un peu épaisse peut faire un peu douillet pour les soirées d'été... ou un train hyper climatisé...
Emilie > pareil, cotonnade pour l'été, polaire pour l'hiver?
De toutes façons je n'ai pas encore essayé sur Sören pour voir comment ça lui va, j'ai l'impression que les bras sont un peu longs, et que ça risque de l'empêcher de prendre son pouce (il l'a depuis mercredi :-)... avec des belles balafres aussi, il a encore du mal à viser et ses ongles sont un peu longs...)

Jerome said...

Sören va devoir un peu attendre pour l'utiliser... il nage dedans..