Thursday, January 05, 2012

Noël

Afin d'habituer Sören à notre mode de vie, on a décidé pour Noël de lui faire manger des kilomètres...
Départ le 22 au soir (je suis remontée deux fois à la maison pour chercher le télépéage, la première fois pour prendre la clé de la deuxième voiture, parce qu'on pensait l'avoir laissé dedans... et la seconde fois pour prendre le télépéage laissé en fait dans la panière pour clés à l’entrée... donc on a quand même tourné 20min autour de la maison pour cette histoire..)... le trajet vers La Clusaz prends en principe 5h30, mais évidemment Sören ne tient pas aussi longtemps, donc il a fallu s'arrêter en cours de route.. on s'est aussi arrêtés à la douane de Bardonnex non pas pour qu'on nous prenne le fiston sans papiers, mais pour faire un échange de came avec Thomas (i.e: les cadeaux de Noël...). Tout s'est bien goupillé, Sören ne s'est pas pris de sacs dans la figure (et pourtant la voiture était pleine à craquer...), il n'a juste pas du tout apprécié la lumière du plafonnier dans la figure, qui se met en route automatiquement à l'ouverture d'une portière une fois le moteur arrêté. Depuis on essaie de penser à mettre le pare soleil, même de nuit ^^.
Mannheim - La Clusaz: 550km.
On fait une pause à La Clusaz, Jérôme teste la poussette "vacances" au supermarché (elle est certes maniable, mais prend la moitié du coffre... heureusement qu'on avait laissé le châssis dans le garage de la Clusaz, sinon il aurait fallu qu'on apporte moins de cadeaux..).
Sören et Atsoum aprécient une petite sieste...
Samedi matin, on prend la route pour Aix, 4h30 de route, mais comme évidemment il y avait du monde dans le col de la Croix Haute (et un peu de neige aussi, en en redescendant, ce qui rendait le dépassement un peu périlleux à la descente...), et qu'on ne part pas instantanément après la fin de la tétée... il a encore fallu s’arrêter en route^^.
La Clusaz - Aix en Provence: 400km.
À Aix on retrouve des petits et leurs parents, et pleins de bras qui veulent s'occuper de Sören...
Chrystelle et Matthieu jouent à la poupée...
Tout le monde est moche au petit dèj.... (et Gaëtan mange...)
Noha ne veut pas que Chrystelle ramène Sören à Foix...
Chrystelle ne se laisse pas abattre par les Duplo^^.
Lundi 26, juste pour le plaisir, on se fait un petit Aller-Retour à St Gely du Fesc pour déjeuner avec une partie de la famille de Jérôme et présenter notre petit bonhomme.. Comme il n'y a que 2h de route, on arrive même à faire la route sans pause :-)
Aix en Provence - St Gely du Fesc - Aix en Provence: 330km.
Mardi 27, chacun repart de ci de là, et nous on rentre dans nos pénates montagneuses, évidemment avec un arrêt pour nous (qu'elles sont belles ces aires d'autoroutes...).
Aix en Provence - La Clusaz: 400km.

Contrairement aux idées reçues, à La Clusaz on ne fait pas beaucoup de ski: le temps alterne entre pluie et neige, et comme on n'est pas des touristes, nous on ne skie que quand la neige est bonne et qu'il fait beau: du coup pour le moment on n'a skié qu'une journée à mi temps (Jérôme le matin, moi l'après midi), mais on espère pouvoir remettre ça d'ici la fin des vacances..
Sinon pour les nouvelles de notre bonhomme (surnommé selon les jours Patapouf ou Jabba le Hutt, pas à cause des yeux mais à cause du double menton...), depuis le 1er Janvier il dort dans la chambre en face de la notre, et nous on dort vachement mieux... il tient jusqu'à 5h30 entre deux débuts de tétées, mais on ne perd pas espoir d'arriver à dormir une nuit complète un de ces jours (enfin, je parle pour moi, Jérôme ne se rend plus compte du tout que je me lève la nuit...).. Sören cherche son pouce, mais pour le moment il se met surtout des coups de poings dans la figure... sinon il aime bien nos petits doigts, donc on continue sans tétine parce que je suis plutôt contre...(Jérôme n'a pas d'avis sur la question, donc il fait comme je dis :-) )... on espère tenir avec les petits doigts jusqu'à ce que Sören ait vraiment trouvé son pouce.
Hier soir on a testé le babysitting de grand mère pour aller au cinéma... Il y a encore des améliorations à faire pour que celle ci puisse diner en notre absence (mais sinon on était très contents que maman nous attende pour diner jusqu'à 22h...).

2 comments:

julien said...

Ah oui pas de tetine c'est courageux :)

Delphine said...

On est des warriors ;-) Mais jusqu'ici ça va...