Saturday, December 02, 2017

Canada J20 - 26/09/2017 - Lilloet - Meritt - Kelowna

Encore une journée de route, où on a regardé à l'avance où on pouvait s'arreter pour dégoudir les petites et grandes jambes...
L'objectif est donc Merritt, une ville qui a l'interet d'être un passage de différentes autoroutes! Ca fait rever!
Sur la route, Jérôme me demande d'un ceul coup de m'arreter, et on a encore le temps d'apercevoir en contrebas, le long d'un cours d'eaau, un ours (il y en avait deux) avant qu'il ne retourne se cacher..

Ca sera nos seuls ours du voyage, bon, je préfère ca à une rencontre impromptue au milieu d'une balade! (mais on n'a pas besoin de clochettes à ours, on a Sören qui bavarde, et nos batons qui font du bruit.... le tout bien plus bruyant qu'une clochette vendue dans les offices de tourisme!).
Mais Merritt a aussi une belle aire de jeux où on peut se defouler et prendre un picnic!

Solveig est ravie
Et ensuite on peut marcher un peu pour aller prendre une glace à l'office du tourisme, avant de rerendre la route pour arriver à Kelowna.
Une fois posés dans notre nouveau logement (pour une semaine cette fois), on va voir le bord du lac (et l'aire de jeux!), on va être bien ici! (d'ailleurs à postériori, je veux bien aussi trouver un boulot lá bas et m'y installer, entre le lac, les 2000h d'ensoleillement par an - mais les vraies saisons-, et les stations de ski à 30min de là, on n'est pas loin de l'optimal pour moi! Si on vous propose un boulot là bas, allez y ou donnez moi le nom du recruteur que je postule aussi).


Un skate park



Mugs glacés dans le congélateur de la location

Et bouteille de vin

No comments: