Sunday, September 17, 2006

Une petite recette...

Alors, la photo pourrais être plus jolile mais bon...
L'autre jour en rentrant à la maison, je met des pommes de terre à cuire au four, et là, je suis prise d'une grande envie de mettre autre chose dans le four... hum, voyons, étamt donné que je n'ai pas de sucre dans mon placard, pas de chose sucrée de faisable (même si l'ICA est ouvert tous les jours de 7h à 22h, j'ai la flemme de sortir...)... Et si je faisais des scones ???
Allons y, une peu de farine, de levure, d'eau... pas de beurre parcre que j'en ai pas... bon, il va falloir mettre de la couleur... du curry? du paprika?... allez, hop, les deux... bon, il faudrait mettre un peu de goût.... hum, si je faisais cuire des oignons émincés?? allez hop... je mélange, je malaxe, je m'en met partout (bien sûr :) )... Je jette tout ca en boulettes sur le super revêtement Tefal que maman m'a envoyé par la Poste... et voilà le résultats, des edélicieux petits pains aux oignons :)

Bref, bon, voilà pour mes essais culinaires... ce soir je me lance dans la pizza home made (ca devrait rester jouable.... je ne me lance pas encore dans le poulet au miel, mais j'ai tous les ingredients prêts :) )..

Pour la recette... ben, c'est juste de la pâte à pain (j'ai mis de la levure chimique mais bon), du paprika et du curry pour la couleur, et des oignons cuits d'avance... et on met au four... le temps que ce soit cuit (vers 250)... et oui, mes recettes sont toujours aussi précises :)

2 comments:

Anonymous said...

et ben oui tu avais rempli ton blog avec ton frigo plein... ha, mais pourquoi je l'avais pas vu... bon pour els recettes moi aussi j'arrête pas d'inventer, mais j'avoue que ça n'est pas toujours bon. Les pains aux oignons ont l'air pas mal, mais le micro onde ne va pas aprécier... remarque ça peut s'essayer !!!

Delphine said...

Je t'avoue que j'ai essayé le lendemain de cuire une pate semblable au micro-onde pour mon petit dèj... hum, la cuison est loin dêtre optimale... heureusement, c'était juste une quantité test, et j'ai pu cuire le reste au four traditionnel.... Tu peux toujours essayer en fonction grill, mais j'ai des doutes...